Net-Litiges tire sa révérence

Dernière information

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1223
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:30

Net-Litiges tire sa révérence

Messagepar Nicolas » 10 févr. 2022, 07:10

Bonjour.

Ca y est, le moment tant redouté est arrivé. Net-Litiges tire sa révérence. :cry:

Je voulais ici remercier toute l'équipe bénévole qui a su mener à bien la mission que nous nous étions confiée, pendant de nombreuses années. 7 ans !
Et ces 7 ans ont succédé à 12 ans d'activité sur un autre forum : lesarnaques.com.

Malheureusement, les derniers évènement de la vie du forum ont fait que nous ne pouvions plus assurer la défense des intérêts des consommateurs.

Je pense ici à Mad, qui nous a quitté l'an passé. Son décès a été un très rude coup pour l'association, c'était quelqu'un de formidable et qui a su prendre à bout de bras la gestion des forums : la résolution des litiges, l'aiguillage des consommateurs vers les bons professionnels en capacité de résoudre leurs litiges, la modération des propos, la recherche de solutions juridiques s'il le fallait, etc.

Je remercie également les administrateurs du site qui n'ont jamais failli à leur tâche, bien souvent dans l'anonymat et le mépris de certains. :roll:
Et ceci dans le plus parfait des bénévolats. Vinz, Ads59...

Je remercie également toute l'équipe des adhérents qui ont su donner une dynamique au forum. Rorococo, Lazarrus, O'taquet notamment.

Alors, pourquoi fermer me direz-vous ? :?:
Et bien parce que la tâche était trop lourde pour la poignée d'actifs que nous étions : Nous étions réellement 2 administrateurs qui avons par ailleurs une vie personnelle fort remplie et trop prenante pour gérer correctement ce forum et nous dire que nous faisions du bon travail.
Nous continuions à résoudre les litiges, mais nous n'arrivions plus à emmener le forum dans la dynamique de conseil préventif que nous souhaitions.

Nous étions certes épaulés par plusieurs adhérents fort actifs, mais l'habitude de se retrouver entre nous a fait que les rôles ont fini par s'inverser inconsciemment : les adhérents n'ont pas compris qu'ils n'avaient pas de responsabilité d'administration ou de représentation légale de l'association et les administrateurs n'arrivaient plus à les gérer et remplir leurs fonctions.
Basculer les rôles en laissant les adhérents administrer le forum n'était pas possible : ils refusaient d'assimiler et appliquer les règles juridiques qui nous encadrent, notamment la modération des propos.
Un exemple ? OK! Lorsque j'écris "untel est un (modéré)", je ne crains rien parce que le mot litigieux est modéré.
Lorsque j'écris "untel est un es-c-roc", (pour contourner volontairement la modération automatique des mots) je tombe sous le coup de la loi pour diffamation car untel n'a pas été jugé pour escroquerie et encore moins condamné. Et pour cette simple phrase, les procès en diffamation pleuvent.
Or, les adhérents bénévoles oubliaient régulièrement cette règle, et beaucoup d'autres d'ailleurs. Finissant par prendre leurs aises, et orienter le forum dans une voie que nous ne souhaitions pas prendre. Les administrateurs ont fini par passer plus de temps à modérer leur propre équipe que les inscrits sur le forum.
Bref, notre mission n'était ni efficace, ni constructive.

Dès lors, j'ai décidé de fermer ce forum et dissoudre l'association.
Cet unique message reste en ligne encore quelques temps, afin que vous connaissiez les raisons qui font que nous en sommes ici.

Merci encore à tous, aux 18964 membres qui font ce forum, aux 312 professionnels certifiés, aux 112 membres bienfaiteurs, aux 3 administrateurs.
Peut-être à bientôt... ;)
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Information »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité