Resiliation d'un contrat d'assurance PACIFICA

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

roxanepellier
Loupiot
Loupiot

Resiliation d'un contrat d'assurance PACIFICA

Messagepar roxanepellier » 15 févr. 2017, 13:41

Je me permet d'ajouter un commentaire qui me semble extremement important sur les assurances PACIFICA

J'ai signé un contrat d'assurance habitation PACIFICA au credit agricole de PAris Alesia, sans aucune difficulté. Biensur, il est toujours plus facile d'ouvrir une assurance pour faire gagner de l'argent au credit agricole que de resilier un contrat. Je m'explique...

Habitant dans l'immeuble d'une personne de ma famille je n'ai fait ni de contrat d'etat des lieux d'entrée, ni de sortie. Papier idenspensable ( pour l'assurance) pour la rupture du contrat selon mon agence.

Je quitte donc mon domicile fin fevrier 2015 pour le Portugal. J'envoi un mail pour faire part de mon questionnement sur cette meme piece que je ne pouvais montrer (contrat d'etat des lieux de sortie) . Quelques semaines plus tard, j'ai une reponse qui me demande d'envoyer des documents faisant foi que j'ai une nouvelle adresse. Dommage pour moi je suis hebergee chez ma maman.

Entre temps j'envoi les documents demandés par mail a mon agence, qui me ne reponds pas . Je reviens vers eux, et la... Surprise, mon interlocuteur ( pour ne pas citer son nom) me dit qu'elle n'arrive pas a ouvrir mes pieces jointes! (est il difficile de m'envoyer un mail pour me le faire savoir?) Entre temps, les congés de Madame se multiplient et les environ 25 euros debités sur mon compte continuent.

Grandement motivée pour JUSTE RESILIER mon contrat assurance habitation, que je continue a payer sans etre logée a cette adresse, je m'adresse au sous directeur de mon agence ( aussi incompétent et lent dans son suivi client que sa collaboratrice) qui prend le dossier en charge. Nous somme le 27/10/2016 et mon contrat et toujours actif. Celui ci est resilié, vers la fin Novembre, c'est a dire 18 mois apres mes premieres demarche. Dans l'enseble de mes emails, j'ai bien fait comprendre au Directeur Adjoint que je souhaitais etre rembourser du montant de la valeur des 18 mois x 25€ .

Lors d'echange de mail, jamais il n'a ete repris par mon interlocuteur, l'avancée du processus de remboursement du trop percu de la part de Credit agricole Assurance.

Je me questionne donc sur deux aspects:
- la nullité des agents de mon agence
- la mauvaise foi des assurances, qui , quand elles veulent un nouveau client sont pretes a tout pour faciliter les procédures, mais qui, quand elles doivent rembourser ne donnent aucune reponse.

Je ne compte pas lacher les 450 euros qui me reviennent de droit ! Dans mon vocabulaire, j'appel cela de l'abus de bien!

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Resiliation d'un contrat d'assurance PACIFICA

Messagepar Fred » 15 févr. 2017, 13:58

Bonjour Roxane,

Vous êtes vous enregistrée auprès du Consulat de France au Portugal ?

Dans l'affirmative un justificatif de cet enregistrement, justifiant votre résidence sur place, est une preuve recevable comme quoi vous ne résidez plus en France à l'adresse assurée précédemment.

Adressez vous directement au siège de Pacifica et non à des vendeurs-intermédiaires plus ou moins au courant des protocoles :!:

Sct, :)
Fred.

Retourner vers « Assurances »