free - blacklistage

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

ladegaillerie
Junior
Junior

free - blacklistage

Messagepar ladegaillerie » 27 juin 2016, 12:57

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour, voila il y a quelque temps je me suis fait voler mon téléphone j'ai été porter plainte suite a cela mon téléphone a été blacklister par free.

seulement j'ai récupérer mon téléphone donc je me suis rendue dans un commissariat pour déclarer mon téléphone retrouver, ils mon etablit un process verbal que j'ai faxer a free. free a bien accuser réception de mon courrier cependant il me demande une réquisition judiciaire sans quoi mon téléphone ne sera jamais déblacklister. j'ai eu beaucoup d'échange avec et avec les commissariats. le commissariat de bordeaux (ou j'ai déposer plainte) et le commissariat de mulhouse ou j'ai "retirer" ma plainte refuse de faire cette resquisitèion judiciaire du coup a chaque fois free me renvoie vers la police et la police m'attester que demander plus que le documents que j'ai déjà fourni est illégal que juste le procès verbal disant que j'ai retrouver mon téléphone suffit

du coup je ne sais plus qui croire ni comment faire pour obtenir ce fameux déblacklistage.

je doit dire que c'est une téléphone en location chez free de ce fait je ne trouve pas normal de payer un loyer tout les mois pour un téléphone qui est bloquer par le bailleur...

pourriez vous m'aider en m'indiquant les dermache a suivre pour débloquer la situation s'il vous plait

cordialement

kevin ladegaillerie

PS: le jour ou j'ai été blacklister mon téléphone afficher "aucun réseau" et dans les paramètre sa me mettre téléphoner non autoriser

hors depuis se weekend j'ai accès au data l'opérateur free est maintenant visible avec le symbole 4G mais les barres de réseaux sont vide et les sms mms voix ne passe (ni en emissions ni en réceptions)

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 juin 2016, 18:15

Bonjour ladegaillerie :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ladegaillerie
Junior
Junior

Re: free - blacklistage

Messagepar ladegaillerie » 28 juil. 2016, 08:51

Bonjour. A ce jour j'ai toujours pas eu de nouvelle pour mon deblacklistage sa en est toujour au même stade... Sa ne fait pas tout à fait 30 jours mais bon je commence à désespérer.

Que puis je faire?

ladegaillerie
Junior
Junior

Messagepar ladegaillerie » 01 août 2016, 13:27

bonjour ça fait bientôt 2 mois que mon iPhone est blackliste et je n'arrive pas à obtenir un deblacklistage de la part de Free

Quelqu'un peux m'aider?

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 01 août 2016, 17:49

Avez vous contactez apple directement. Car ce n'est pas free qui bloque le téléphone mais apple sur demande de free.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ladegaillerie
Junior
Junior

Messagepar ladegaillerie » 02 août 2016, 10:39

Je ne pense pas que ce soit Apple car c'est le numéro IMEI qui est blacklister sur les réseaux français

Du coup c'est les opérateurs qui bloque mon téléphone à "s'identifier" sur les réseaux

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 02 août 2016, 10:43

Pourtant j'en suis quasiment certain. Surtout du fait que n'y a pas de transmition d'information entre opérateur concernant ce sujet.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ladegaillerie
Junior
Junior

Messagepar ladegaillerie » 02 août 2016, 10:53

Je vais voir avec eux et je vous tiens informer

Merci

Guillaume85
Loupiot
Loupiot

Messagepar Guillaume85 » 04 août 2016, 14:24

Ayant travaillé au service client de SFR jusqu'à récemment, je vous confirme bien que c'est à l'opérateur de faire le nécessaire pour faire déblacklisté l'iPhone et non à Apple.

Bonne chance pour trouver une solution avec cet opérateur.

ladegaillerie
Junior
Junior

Messagepar ladegaillerie » 05 août 2016, 07:29

Bonjour je confirme Apple ma renvoyer vers mon opérateur.
Ai je le droit de mettre en demeure free de me dé blacklister?

Emelines
Loupiot
Loupiot

Messagepar Emelines » 13 oct. 2016, 03:36

Bonjour, jai exactement le meme souci avec free, la police m'a restitué mon telephone 2 ans apres un vol, du coup free l'1 blacklisté mais impossible d obtenir le deblacklistage malgré que la police a fait le necessaire dans leur fichier. Avez vous obtenu gain de cause ? ( je me suis apperçue que D autres operateurs fonctionnent dans mon telephone alors je me tate à juste changer d'opérateur!) dans l attente de vous lire, emeline

Retourner vers « Téléphonie Mobile »