[Répondu] Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Madame94
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 14:51

[Répondu] Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Madame94 » 03 nov. 2020, 21:15

Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,



Je viens vous relater ma récente déconvenue avec le site Veepee (ou vente-privée.com).



J’ai fait une commande sur le site le 02 Août 2020 avec une livraison prévue avant la fin du mois d’Aout. Je pars en vacances en famille du 19 Août au 29 Août 2020. Je préviens par téléphone veepee qui me dit qu’en cas d’absences, le livreur laissera un avis de passage. Durant mes vacances, je vois que la livraison de mon colis est effectuée en boîte aux lettres le 21 Août. Jusque là, chouette!

Je me précipite donc à ma boîte aux lettres à mon retour le 29 dans l'après midi. J’avais effectivement 2 colis dans la boîte aux lettres mais ils s’agissait de 2 colis pour mon mari et qui ne venait pas de Veepee. Pas de colis Veepee! et de toute façon, il n’y avait plus de place dans ma boîte aux lettres.

Je fais une enquête de voisinage, personne n’a réceptionné de colis pour moi.

J’envoie un mail le 30 Août au site qui me dit qu’il ouvre une enquête. Et après plusieurs échanges par mail, le site propose un remboursement en échange de quelques documents. Pas de soucis, je leur envoie une attestation manuscrite sur l’honneur ainsi que la facture de la commande. Mais suite à un antécédent de vol d'identité dans mon entourage, je refuse l’envoi de copie de pièce d‘identité (l’attestation manuscrite dispose de tous les renseignements sur mon identité qui est identique à celui sur la facture envoyé par le site).



Depuis, Veepee refuse de me rembourser sans ce document. Lorsque j’ai commandé, on ne m’a demandé aucun justificatif d’identité mais lorsqu’on ne me livre pas et que je demande remboursement, on me le demande. Ma question est: on a t-il le droit? Ne lui est-il pas possible de rembourser simplement la personne qui a commandée des articles non reçues (attestation sur l’honneur effectuée)?



Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Mad94 » 04 nov. 2020, 05:16

Bonjour,

La très grande majorité des enseignes en ligne pratiquent de la sorte.
J'ai peur que vous ne puissiez être remboursée si vous ne fournissez pas une preuve d'identité.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Madame94
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 14:51

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Madame94 » 04 nov. 2020, 12:22

Bonjour,

Merci de votre retour. J’ai bien peur de devoir renoncer à mon remboursement dans ce cas.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Mad94 » 04 nov. 2020, 12:38

Aviez-vous finalement envoyé ces documents lors de votre litige précédent avec eux ? viewtopic.php?f=5&t=8108&p=45286#p45286

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 461
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar biiip » 05 nov. 2020, 08:35

Bonjour,

Rien ne vous empêche d’envoyer une copie de votre pièce d’identite, sur laquelle vous écrivez en rouge, en travers, «  pour Vente Privée.com, le XX.Xx.xxxx »

C’est ce que je fais régulièrement, et ça n’a jamais posé de problème.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Madame94
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 14:51

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Madame94 » 05 nov. 2020, 16:00

Bonjour à tous
@Mad94: non, je ne les avais pas envoyé lors du précédent litige
@biiip: ça peut être une idée effectivement

Avatar de l’utilisateur
Madame94
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2017, 14:51

Re: Vente-privée.com- Refus de remboursement - VP 327807248

Messagepar Madame94 » 24 nov. 2020, 07:50

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3926
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 24 nov. 2020, 07:51

Bonjour Madame94

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités