[Répondu] blacksquale - pub sur Facebook - fausse solde - livraison directe

Vous voulez échanger sur une pratique commerciale qui vous semble discutable. Exposez ici votre sujet.
Attention, ici on n'expose pas un problème personnel mais une pratique qui semble litigieuse.

Modérateur : Super Modérateur

sytho
Loupiot
Loupiot

[Répondu] blacksquale - pub sur Facebook - fausse solde - livraison directe

Messagepar sytho » 31 juil. 2020, 15:23

blacksquale.JPG
blacksquale.JPG (64.99 Kio) Vu 832 fois
Bonjour,

Je suis mécontente des pratiques commerciales de la société BLACKSQUALE : j'avais vu une publicité sur FACEBOOK pendant le confinement - où on n'a pas tant de choses à faire que regarder trop internet. je m'y suis laissée avoir et j'ai acheté le 30 mai un jeu :

sur la pub il était en réduction 29 € au lieu de 59 € ,
réduction valable que pour la journée "il ne reste que 13 heures avant la fin" et un compte à rebours,
indiqué en "stock" avec expédition en quelques jours, délai de réception semblait donc rapide sinon je n'aurais pas acheté l'article s'il avait été indiqué plus de 15 jours..

ah les pubs sur Facebook !

Premier problème : le prix élevé pour un jeu qui vaut entre 10 et 25 euros maximum sans solde et avec livraison gratuite sur les autres plateformes ... fausse réduction : annoncer 59 € avec une réduction de 29 € ?

deuxième problème : la vente flash qui s'avère en fait quotidienne !... fausse solde...

3ème problème : la livraison directe (drop shipping ?), j'ai découvert malencontreusement cette pratique avec cet achat ! "Nos stocks sont en Chine" est écrit dans "les petites lignes" des CGV et "la livraison se fait dans les 8 à 14 jours après l'expédition". Bien sûr j'avais confondu expédition et livraison mais il n'y a que dans les petites lignes qu'il est indiqué que les stocks sont en Chine.

Après un mois et demi et toujours rien reçu mais compte débité,
j'ai fait un mail demandant l'annulation de l'achat, il m'a été répondu en mail :

- annulation impossible (bien sûr c'est de la livraison directe !)

- "nos prix sont les meilleurs que nous pouvons négocier avec nos fournisseurs. Nous ne sommes pas une société aussi grosse qu'Amazon ou bien d'autres plateformes et nous faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition les meilleurs produits aux meilleurs tarifs". J'en doute ?

mais que je pouvais retourner le produit avec la garantie satisfait ou remboursé.

J'ai reçu l'article le 28 juillet.
La boite était toute DEFONCEE (le problème de la livraison directe !).

Je vais retourner l'article comme il m'avait été proposé dans ce mail,

mais nouveau problème de cette société : les politiques de retour sont bien restrictives :

"pas les articles soldés" (mais l'article est soldé en permanence !)

et une adresse de retour à LONDRES avec frais de port non remboursés. "l'envoyer par la poste à 69 Pulborough Road, Southfiels, London, SW18 5UL. Il vous incombera de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les couts d'expédition ne sont pas remboursables Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci."

Je dénonce ces pratiques de société bizarre qui fait beaucoup de pub sur Facebook, fait de fausses réductions avec des prix qui restent plus chers que dans le commerce, fait de fausses ventes flash, fait de la livraison directe sans le dire avec tous les inconvénients du drop shipping, n'a que deux articles en vente sur son site (étrange) et qui se décrit comme une "équipe d'éditeurs de jeu passionnés par leur métier" avec une adresse à BORDEAUX ... mais l'adresse pour le retour des articles est à LONDRES !!

Je vais renvoyer ce jeu par besoin d'économie et par principe d'un système de vente qui me déplait.

Je vais donc m'y atteler et vais demander le remboursement des frais de port (qu'ils aient au moins un geste commercial !).

Voilà ma mauvaise expérience d'achat après une pub sur Facebook et de commerce avec livraison directe.

Sylvie

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: blacksquale - pub sur Facebook - fausse solde - livraison directe

Messagepar Mad94 » 01 août 2020, 08:34

Bonjour,

sytho a écrit :Je vais renvoyer ce jeu par besoin d'économie

Pensez-vous que ce soit une économie de renvoyer ce jeu, payer les frais de port et ce, sans aucune garantie d'être remboursée de quoique ce soit ? :mrgreen:

Il est bon de noter que la page "mentions légales" du site est des plus curieuses : https://blacksquale.com/pages/mentions-legales
Absence d'adresse physique, de n° de tel, de n° de SIREN/SIRET, etc ...

Quant à l'adresse apparaissant sur les CGV (paragraphe 18), elle pourrait correspondre à une société fermée le 18-05-2019, mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part et sans aucune certitude possible puisque nous n'avons ni le nom du gérant, ni les n°SIREN/SIRET de Blacksquale.
https://www.societe.com/etablissement/c ... 00017.html

Cordialement.

sytho
Loupiot
Loupiot

Re: blacksquale - pub sur Facebook - fausse solde - livraison directe

Messagepar sytho » 02 août 2020, 00:33

Bonjour et merci de votre réponse et avis Mad,

je vais donc garder le jeu (même si initialement j'envisageais prise en charge des frais de retour par paypal), mais ce sera plus simple d'accepter le jeu avec boite défoncée.

je me sens calmée qu'on m'ait écoutée, ça fait du bien de pouvoir parler sur ce site de nos agacements, colères et recevoir des avis bienveillants. Merci à net-litiges :)

Sylvie

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 02 août 2020, 00:34

Bonjour sytho

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Les Pratiques Commerciales discutables »