Chronopost - vol de courriers - XU615045472FR

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

ryukan
L'artiste
L'artiste

Chronopost - vol de courriers - XU615045472FR

Messagepar ryukan » 01 juil. 2020, 01:38

Professionnel concerné : Chronopost
Service client contacté : oui
bonjour a tous,

depuis mars je me fait voler des colis Chronopost.

ca a commencé par un telephone a 800€ puis un ordinateur a 4000€...

pour le telephone je ne sait pas ce qu'il c est reelement passé car le colis devais etre remis contre signature et au final a été soit disant remis en boite au lettre pour au final quand je rentre le soir le boite soit vide.

par contre pour l'ordinateur (je precise que c etait un retour) c est le livreur qui est clairement identifié, car je lui est remis le colis devant des temoins mais le colis n a jamais été indiqué comme recuperé et le tracker est resté vierge !

Ce n'est pas Chronopost qui livre directement chez moi mais un sous-traitant du nom de ACS Transport Sens.

depuis ces deux vols, mes relations avec l entreprise sont extrêmement conflictuelle au point qu'ils refusent d assumé leur responsabilité sur les problèmes de colis et en représailles des dépôts de plainte a la gendarmerie ont bloqué mes colis !

c est a dire que tous les colis que je reçois sont directement déclarer comme destinataire absent et sont mis a disposition en retrait a l entrepôt ou le responsable du site en profite que je doit récupérer mes colis pour me faire des menaces et des intimidations !

j'ai solicité a mainte reprise Chronopost et je fait des réclamations a chaque colis mais a chaque fois je recois la reponse type que le probleme est grave et qu un responssable va etre informer de la situation pour prendre les mesures necessaire et que je serai recontacter...

mais les semaines passent, les réclamations s'accumulent et toujours ni action ni reaction de la part de Chronopost !

donc j'aimerai savoir est'il legal qu'une entreprise de transport bloque l'envoi de colis en falsifiant les trackers des colis ?

qu est'il possible de faire contre cette entreprise ?

concernant le telephone, samsung m a gentiment renvoyé ma commande.

pour l'ordinateur c est beaucoup plus compliqué, le dossier est dans les mains de la direction de HP France...

Comme m'a expliqué la gendarmerie meme si il y a un depot de plainte vu que c'est un litige lié au transporteur, techniquement je peu m assoir sur l argent perdu !

il n y a que si le vendeur decide de porter plainte contre le transporteur qu'il peu etre dédommager et ensuite me rembourser mais cela peu prendre des mois et le transporteur ferra tous pour pas lacher le moindre euro meme si sa responsabilité est prouvé !

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 juil. 2020, 03:25

Bonjour ryukan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ryukan
L'artiste
L'artiste

Re: Chronopost - vol de courriers - XU615045472FR

Messagepar ryukan » 04 juil. 2020, 12:12

Merci Mad94 pour le signalement.

les problèmes continuent,
un colis urgent de je devais recevoir hier a comme d hab a eu le tracker falsifié me déclarant absent sauf que cette fois chronopost me proposai l option de geolocalisation du livreur et je suis rester sur la page jusqu a ce que le colis soit declarer absent et bizarrement sur la carte ont vois un point de localisation qui correspond absolument pas a mon adresse...
enfaire le livreur a juste fait quelques centenaires de mètre depuis l entrepot avec le camion fait le tour d'un rond point et est rentré en declarant le destinataire absent !
de plus le colis au lieu d'etre placé en retrait par la societé, il l'ont envoyer dans un relais a perpette les oies !
Screenshot_20200703-140412_Samsung Internet.jpg
le tracking du livreur
Screenshot_20200703-140412_Samsung Internet.jpg (731.11 Kio) Vu 1661 fois
Screenshot_20200704-115736_Samsung Internet.jpg
20200704_115419.jpg
en vert les postes et point de retrait de colis
rouge ma position
vert la position ou le livreur a declaré qu il a tenter le depot du colis et que j etait absent
20200704_115419.jpg (281.46 Kio) Vu 1661 fois
donc la je sait pas trop quoi quoi faire mais la situation commence a m excéder
Fichiers joints
Screenshot_20200704-115736_Samsung Internet.jpg
tous les points de retrait a proximité vers chez moi
Screenshot_20200704-115736_Samsung Internet.jpg (391.91 Kio) Vu 1661 fois

ryukan
L'artiste
L'artiste

Messagepar ryukan » 09 juil. 2020, 01:16

Bonjour,
toujours aucune réponse de Chronopost

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 juil. 2020, 02:09

Bonjour ryukan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ryukan
L'artiste
L'artiste

Messagepar ryukan » 09 juil. 2020, 14:26

bonjour a tous,
retour de HP concernant le vol de mon ordinateur.
la direction me repond "HP ne peut être tenu responsable et rembourser le client sur la seule base de sa bonne foi (...)
nous manqueons d'éléments de preuve que l'enlèvement de votre PC a bien été effectué et sans ces éléments nous ne voyons pas sur quelle base nous devrions rembourser ou remplacer le PC"

alors qu'il y a tous de même un dépôt de plainte a la gendarmerie relatant les faits
de plus contrairement a leur dire il y a des éléments qui prouvent qu'il y a eux (modéré) !

* le tracker est a ce jour toujours vierge alors qu il devrai y avoir la mention de rdv pris par HP, la mise en tourné du livreur, la soit disant annulation de retrait,...
* l'etiquette etant crée par un pro et a destination il m etait impossible de contacter Chronopost pour annulé la livraison
* le colis a été remis au livreur devant temoin
* la plainte ne concernait pas que un colis volé mais deux et que comme j ai pu vous le démontrer précédemment le colis de remplacement de Samsung a eu sont tracker falsifié
*Chronopost n'a a ce jour toujours pas eu le courage d'intervenir ici

du coup je compte pas rester les bras croisé avec mon ordinateur payé 2500 au lieu de 4000 dans le c**...
surtout que mon ordinateur c est mon gagne pain et depuis cette histoire je me retrouve au chômage technique et donc pas d'argent qui rentre !
comme me la indiqué la gendarmerie il y'a que HP qui peu faire bouger les choses meme ma pretection juridique me la dit qu'il peuvent rien faire tant que HP ne prendra pas les mesures nécessaire et me fournisse les preuves en leur possession car ont me dit qu'il n y a pas de preuve que l'ordinateur a été volé mais a l'inverse ou sont les preuves que je n est pas remis le colis ?

de plus un tour rapide sur notre ami Google indiquera que HP est connu par les professionnels du secteur ainsi que par la justice pour être un peu trop intrusif et se permettre pas mal de choses tel que récupérer des données sur ses utilisateurs via des mouchards ou pouvoir prendre la main sur leurs machines pour leur imposé certaines mise a jour !
par exemple le fameux mouchard CompuTrace, selon les experts HP serai un des leaders a l'installer sur ses machines !
donc que l'ont ne me dise pas qu'il n est pas possible de tracer ou ce trouve cette ordinateur !!!

donc si des gens ont des idées de se qu il serai possible de faire je leur serai extrement reconnaissant car cette histoire me bouffe...

ryukan
L'artiste
L'artiste

Messagepar ryukan » 09 juil. 2020, 14:42

https://www.lesnumeriques.com/appli-log ... 7.amp.html

https://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

pour ne citer qu'eux.
je precise que ces informations ne sont aucun cas dans le but de porter prejudice a HP mais de dimplement prouver qu'ils ont tous les outils pour avoir des informations sur la machine en plus de contacter Chronopost pour avoir des explications sur le tracker vierge.
donc que leur reponse est juste de la mauvaise fois et une volonté de pas vouloir se salir les mains...

Retourner vers « Services »