Frais de retour pour article qui ne plait pas

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

debdebdeb
Loupiot
Loupiot

Frais de retour pour article qui ne plait pas

Messagepar debdebdeb » 30 juin 2020, 15:25

Bonjour,

J'ai commandé 2 chaises sur CDiscount qui sont arrivées ce matin et je ne suis pas du tout satisfaite de leur qualité, sachant qu'elles m'ont coûté 85 euros pièce donc ce n'est pas un petit achat. Elles sont très très cheap et pas du tout conforme à ce à quoi je m'attendais, je suis très en colère.
Habituée à commander et retourner des articles sur Amazon, j'ai naturellement contacté le vendeur qui m'a annoncé qu'il ne prenait pas en charge les frais de retour et qu'en plus, si les articles venaient à être abimés pendant le transport, ce serait également à ma charge et donc pas de remboursement.

Je trouve déjà ça inadmissible de devoir payer moi même les frais de retour si un article ne me convient pas, et je fais pas du tout confiance aux transporteurs pour retourner les chaises en bon état (j'ai subis beaucoup de vols, colis perdus, bref, rien qui n'engage une relation de confiance).

Quel recours puis-je avoir ?

Merci.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Frais de retour pour article qui ne plait pas

Messagepar Mad94 » 01 juil. 2020, 02:19

Bonjour,

debdebdeb a écrit :je trouve déjà ça inadmissible de devoir payer moi même les frais de retour si un article ne me convient pas,

Certes, mais c'est cependant conforme à la loi en ce qui concerne le droit de rétractation !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565
Code de la Consommation - Article L221-23 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Autrement-dit, j'ai bien peur que vous n'ayez aucun recours, sauf si (éventuellement) vous tentez d'argumenter avec cette partie de l'article de loi concerné ...

Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature.

NB: Attention, vous n'avez que 14 jours pour effectuer le retour de vos chaises !

Cordialement.

debdebdeb
Loupiot
Loupiot

Re: Frais de retour pour article qui ne plait pas

Messagepar debdebdeb » 01 juil. 2020, 14:20

Mad94 a écrit :
01 juil. 2020, 02:19
Bonjour,

debdebdeb a écrit :je trouve déjà ça inadmissible de devoir payer moi même les frais de retour si un article ne me convient pas,

Certes, mais c'est cependant conforme à la loi en ce qui concerne le droit de rétractation !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565
Code de la Consommation - Article L221-23 - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Ce bien ce que j'avais conclus mais je trouve vraiment ça absurde... Je commande constamment sur internet et c'est la première fois qu'un commerçant me fait payer des frais de retour !

Je tente une négociation avec le vendeur, sans grand espoir.

Retourner vers « CDiscount »