Double discours des conseillers de FREE

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Floflo06700
Junior
Junior

Double discours des conseillers de FREE

Messagepar Floflo06700 » 19 juin 2020, 08:58

Société concernée : free
Service client contacté : oui
Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je vous explique ma situation avec FREE en espérant que vous pourrez m'aider ..

Titulaire d'une offre promotionnelle free mini 4K en Février 2020, je met en location mon appartement et j’emménage 1 Mois chez ma compagne en attendant mon nouveau logement non disponible en Février... Mes locataires s'abonnent chez FREE et il faut donc que je libère la ligne. Un conseiller m'appelle en indiquant qu'ils vont me résilier en me facturant plein pot (34.99 euros au lieu de 14.99 / mois) l'ensemble des mois restants ... soit une facture de 363 euros.. je leur explique que je souhaite rester chez eux pour mon futur logement et que je souhaiterais juste suspendre mon abonnement. Ils me disent que ce n'est pas possible mais que je pourrais me faire rembourser cette facture en souscrivant un nouvel abonnement chez eux et en envoyant la facture au service client FREE pour me la faire rembourser ... deux mois après avoir fait l'ensemble des démarches, on m'explique que le remboursement n'est pas possible car j'ai souscrit à une offre promotionnelle !! Premièrement, le conseiller qui m'avait résilié ne me l'avait jamais dit.. et deuxièmement, FREE ne propose que des offres promotionnelles .. donc aucune chance de se faire rembourser dès le départ !!

Je trouve une deuxième alternative : c’est de me faire enlever mon offre promotionnelle car il n’est pas possible à une personne de souscrire à cette offre si on a été client free dans les 30 jours qui précèdent et la ils me sortent que c’est uniquement avec une même adresse de logement ... alors que c’est écrit nulle part et qu’ils ont été dans l’incapacité de me fournir le texte !!

"Engagement 12 mois. Offre soumise à conditions, sous réserve d'éligibilité

en zone dégroupée ou fibrée, valable pour toute nouvelle souscription et

réservée aux personnes n'ayant pas été abonnées à une offre fixe de Free

(Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.

Frais de mise en service et de résiliation : 49€ chacun.

Remise de 20€/mois pendant 12 mois. En cas de résiliation avant la fin de

la période d'engagement, perte de la remise et facturation des mois

restants dus au tarif mensuel de l'offre hors promotion (34,99€).

Perte de la remise en cas de changement d'offre ou de déménagement."

Comment puis je les contraindre a me passer a l'offre non promotionnelle afin de me faire rembourser la facture de 363 euros ?

Faut-il que je leur écrive un nouveau courrier en sachant que cela fait deux mois que je n'ai pas de réponses pour le premier courrier ?

Merci d'avance

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Double discours des conseillers de FREE

Messagepar lazarrus » 22 juin 2020, 09:49

Bonjour,

Le premier élément qu'il faut prendre en considération est que seul l'écrit est valable tout ce qu'un conseiller va pouvoir vous dire par téléphone différent du contrat, n'est pas valable.

Dans votre cas, il valait mieux s'arranger avec votre locataire pour laisser courir la période de promotion et qu'il ne s'abonne que après.
Vous pouvez très facilement ajouter une clause au contrat de location dans ce sens.

Sinon effectivement Free applique ses CGV et toute résiliation en cours de promotion est facturé selon les conditions.

Cordialement,

consommasseur
Junior
Junior

Messagepar consommasseur » 25 juin 2020, 15:03

Bonjour,
C'est attristant de voir qu'autant de personnes non avisées se font avoir... quelle est la limite entre l'abus de faiblesse (ma grand mère a été victime également d'un discours différent du document papier) et la pratique commerciale trompeuse ?
Certes il faut que tout le monde ait conscience qu'avant de s'engager sur un truc il faut lire les conditions, mais honnêtement ces opérateurs, après peut être n'est-ce pas une consigne données par les dirigeants, donc contenons nous de parler de commerciaux, n'ont aucune éthique...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2020, 15:27

Bonjour Floflo06700 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Floflo06700
Junior
Junior

Messagepar Floflo06700 » 30 juil. 2020, 08:20

Bonjour,

Voici la réponse officielle de FREE m'indiquant que ma demande de remboursement a été rejetée :

"Réponse de l'assistance Free à votre demande
fbxyyyyyyyyy
Paris, le 17/07/2020
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous avez demandé le remboursement de la facture de clôture de votre abonnement Free, suite à votre déménagement et réabonnement.

Avant toute chose, nous comptons sur votre aimable compréhension quant au délai inhabituel de traitement de votre demande. Celui-ci est indépendant de notre volonté.

Après vérification, nous constatons que vous avez souscrit à une offre promotionnelle "Bon Plan".

Par conséquent, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous remercions, Monsieur T**********, de votre compréhension et de l'intérêt que vous portez à nos offres.

Protégez votre santé et adoptez les bons gestes face au COVID-19. Votre santé est très importante.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
Free - 75371 Paris Cedex 08 - S.A.S au capital de 3.441.812 Euros - R.C.S. Paris : B 421 938 861 - N° TVA intra communautaire : FR 604 219 388 61"

Je leur ai envoyé un nouveau courrier en leur demandant de m'enlever l'offre promotionnelle car je n'étais pas éligible a celle ci vu que j'avais une freebox dans les trente jours précédent mon ré abonnement... je suis en attente de leur part..
Modifié en dernier par Mad94 le 30 juil. 2020, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 30 juil. 2020, 21:29

Bonjour,

Donc, vous demandez à Free d'annuler une promotion que vous avez résilié prématurément sous prétexte que vous n'y aviez pas droit...

Vous me faites bien rire , je dois dire.
Ne perdez pas votre temps.
La solution je vous l'ai donné : vous arranger avec votre locataire la prochaine fois.

Bonne soirée,

jcs
Junior
Junior

Messagepar jcs » 31 juil. 2020, 08:10

Bonjour
Les téléconseillers sont formés pour traiter les cas classiques, tant commercialement que techniquement. Et même dans ces conditions, ne n'est pas forcemment toujours très simple.
Alors imaginez votre cas. Simple pour une entreprise a taille humaine, qui peut gérer des affaires de différentes natures, mais pas pour un FAI qui gère
des masses de clients. Ils font un calcul très simple. Le faible pourcentage de problemes de ce genre ( je dis faible par rapport aux millions d'abonnés) ne justifie pas a leurs yeux d'avoir un service ou du personnel formé qui ne gérerait que ces cas.
Aussi, ils prévoient dans leur fonctionnement un petit pourcentage de clients insatisfaits qui finiront par les quitter. Mais en même temps, ils
récupéreront d'autres clients furieux des services d'un concurrent.
Ainsi va la vie des FAI ( et de leurs clients).

Floflo06700
Junior
Junior

Messagepar Floflo06700 » 31 juil. 2020, 09:57

lazarrus a écrit :
30 juil. 2020, 21:29
Bonjour,

Donc, vous demandez à Free d'annuler une promotion que vous avez résilié prématurément sous prétexte que vous n'y aviez pas droit...

Vous me faites bien rire , je dois dire.
Ne perdez pas votre temps.
La solution je vous l'ai donné : vous arranger avec votre locataire la prochaine fois.

Bonne soirée,
En fait je demande à FREE d'annuler ma promotion sur mon nouvel abonnement ... De ce fait, si ça fonctionne, je pourrais me faire rembourser les 363 euros de mon ancienne facture et je pourrais également résilier plus rapidement pour partir chez un autre opérateur !

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 31 juil. 2020, 10:51

Mais bien sûr...

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 16 août 2020, 06:53

@Lazarrus:
A la base, n'oublions pas que c'est le service client qui lui a promis qu'ils déduiraient les frais de résiliation sur les factures du nouvel abonnement.
Donc il est normal que floflo, ayant subit un (modéré) de la part de Free, tente comme il peut de faire respecter ses droits...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 17 août 2020, 00:11

Bonjour,

@saepho,

Les promesses non écrites uniquement par téléphone d'un conseillé, n'engage que celui qui les écoute.
Et bien souvent c'est du vent, et ce quelque soit l'opérateur et raison plus avec Free.

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 17 août 2020, 16:43

Tout à fait, mais après, on peut comprendre qu'il essaie de faire valoir ses droits ;)

@ floflo: Je vous conseille de vous tourner vers un conciliateur de justice, il sera peut-être possible d'arriver à quelque chose par ce biais.
C'est gratuit, et avec un rendez-vous, il pourra vous dire s'il contacte Free et tente une médiation ;)

@ Lazarrus, sinon, la technique est de prévenir dès le départ que la conversation est enregistrée, ainsi, le conseiller va faire attention à ce qu'il dit, et s'il fait une fausse promesse, la conversation peut être apporté comme preuve devant le tribunal, car l'entreprise est responsable des erreurs de son personnel, qui plus est quand, comme vous le savez, et les personnels de justice aussi, sont payés pour proposés des fausses offres...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 18 août 2020, 09:37

Bonjour,

Aller au tribunal pour une fausse promesse commerciale reçu par téléphone, il faut vraiment avoir du temps à perdre.
Au mieux transmettre à la DDPP et encore ...

J'ai donné la bonne solution : s'arranger avec son locataire quitte à mettre un avenant dans le contrat de location.

Bonne journée,

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 18 août 2020, 10:40

Tout à fait d'accord avec toi, d'où le fait de contacter le conciliateur de justice, cela prend à peine 30 minutes ;)

Par contre, là, tu indiques qu'il faudrait demander à Free de revenir en arrière puisqu'il lui ont déjà fait payer les frais de résiliation.
Cela m'étonnerait qu'ils acceptent aussi facilement.

Floflo06700
Junior
Junior

Messagepar Floflo06700 » 18 août 2020, 14:10

Merci Saepho pour le conseil. Je vais me renseigner pour le conciliateur de justice :)
Sinon j'attends toujours une réponse de FREE suite a mon deuxième courrier afin de leur demander d'annuler l'offre promotionnelle à laquelle je n'étais pas éligible (courrier a FREE en RAR qu'ils ont reçu le 02 juillet 2020) .

Retourner vers « FAI »