(modéré) sur un site d'enlèvement d'encombrants - 1594

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

(modéré) sur un site d'enlèvement d'encombrants - 1594

Messagepar laurentmellier » 11 janv. 2016, 22:59

J'ai alerté la Mairie de Paris d'une (modéré) pratiquée sur Internet en son nom.

J'ai été victime la semaine dernière du site https://encombrants-en-ligne.com/encombrants, qui se fait passer pour le site officiel des encombrants de Paris, demande un numéro de carte de crédit et débite 1€ + 29,90 € pour un abonnement qui "permet de vous donner de nouvelles idée pour rendre votre style de vie bien meilleur"... auquel on souscrit involontairement.
J'ai compris, trop tard, que le 1 € qui correspondait à l'enlèvement des encombrants permettait en fait au site de récupérer le numéro de la carte de crédit pour débiter les 29,90 € suivants.
Il est bien évident que les encombrants de la ville de Paris ne sont jamais passés, même si une partie de mes affaires a disparu, récupérée par des passants.

Le service clients de ce site, auprès de qui j'ai réclamé cette somme, signe ses messages "L'équipe PAIE-SECU.com", ou "Claire Colas", à ce numéro : 0 805 621 660. On peut même "chatter" avec elle, mais mes réclamations, dont j'ai gardé copie, n'ont rien donné.

"Claire Colas" m'a expliqué que "l'offre d'abonnement comprenait une période d'essai de 72h. A l'issu de cette période, comme il est indiqué sur notre site, notre service vous est automatiquement facturé sous forme d'un abonnement mensuel pour un montant de 29.90€."
N'ayant pas coché cette case, je ne me suis pas renseigné sur les conditions de résiliation, évidemment. Inutile de dire que lorsque vous faites une commande d'enlèvement d'encombrants, votre vigilance est moindre sur ce genre de détails, qui n'ont rien à voir avec votre commande.
Une offre commerciale associée à un service d'encombrants aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais c'est une réflexion qui me vient après-coup.

Maintenant on m'assure que j'ai coché la case, et nos échanges deviennent un dialogue de sourds.

Je cherche maintenant un moyen :
- de récupérer l'argent débité
- de les mettre hors d'état de nuire à d'autres Parisiens : beaucoup de gens doivent tomber dans le panneau, en attendant les "vrais" services d'encombrants, et ces (modéré) vont s'enrichir à leurs dépens.

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: (modéré) sur un site d'enlèvement d'encombrants - 1594

Messagepar laurentmellier » 16 janv. 2016, 12:31

Je précise que l'adresse https://encombrants-en-ligne.com/encombrants tapée sur un autre ordinateur m'a envoyé hier sur un site complètement différent. A-t-il été détourné ? Je contacte la société qui semble en être propriétaire pour en savoir plus.
En tout état de cause, j'ai les captures d'écran montrant que cette adresse conduit aussi vers le site (modéré)...

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar laurentmellier » 16 janv. 2016, 12:53

Suite : en contactant le second site à l'adresse mail qui état indiquée, j'ai reçu un message automatique provenant du site (modéré). Ils ont donc plusieurs pages pour détourner les gens des vrais encombrants de la ville de Paris.

celestinnainnain
Junior
Junior

Messagepar celestinnainnain » 16 janv. 2016, 20:29

Bonsoir,

Il est bon de rappeler que le ramassage des encombrants sur Paris est fait sur demande et est gratuit.
Il peut être fait par téléphone au 3975 ou sur le site de la mairie de Paris :
https://teleservices.paris.fr/sira/jsp/ ... form=ramen

"La collecte sur appel ou signalement
Les Parisiens qui ne peuvent pas se rendre en CVAE ont la possibilité de demander l'enlèvement gratuit de leurs objets encombrants (hors gravats) au pied de leur immeuble, en prenant rendez-vous en ligne ou auprès du 39 75.
Après signalement, les encombrants peuvent à présent être déposés le matin entre 6h et 8h ou l’après-midi entre 12h et 14h.
Dans les 8e, 9e, 10e, 12e, 13e, 14e, 15e, 19e et 20e arrondissements, les habitants sont autorisés à déposer leurs encombrants devant leur domicile entre 20h et 22h pour un enlèvement le lendemain matin, ou, entre 11h et 13h pour un enlèvement l'après-midi même.
"
(http://www.paris.fr/services-et-infos-p ... ollecte-44)

Cdlt

Petrus
Loupiot
Loupiot

Messagepar Petrus » 20 janv. 2016, 14:17

Victime ce jour de la même (modéré) de la part de encombrants-en-ligne.com référencé en tête de liste par Google , avec le même mail de confirmation bidon Claire COLAS <contact@paie-secu.com>. Je suppose que je ne vais pas tarder à être prélevé de 1€ +29 €
La parade peut-elle être de changer de carte bleue immédiatement ?

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar laurentmellier » 26 janv. 2016, 11:14

Bonjour,
Suite à ma réclamation envoyée en recommandé, j'ai reçu le 22 janvier le message (ci-dessous) du cabinet de la Maire de Paris (cab-maire@maire.paris.fr).
Petrus et moi ne sommes pas les seuls à être tombés dans le piège. Malheureusement d'autres Parisiens sont ou vont être victimes de cette (modéré) si elle n'est pas arrêtée, pendant que la soit-disant "Claire Colas" continue à s'enrichir et à désorganiser le service des encombrants...
Cordialement,

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre correspondance adressée à Anne HIDALGO, Maire de Paris.

Regrettant le préjudice que vous avez subi, nous vous informons que nos services de communication ont reçu plusieurs signalements sur le sujet.

Ils réfléchissent actuellement à une solution adaptée, sachant qu'une diffusion de messages d'alerte visant à éviter toute confusion avec le site de la Ville de Paris est prévue sur les réseaux et les panneaux lumineux de la Ville.

Cordialement,

LE CABINET DE LA MAIRE DE PARIS

Fillippp
Loupiot
Loupiot

Messagepar Fillippp » 10 févr. 2016, 21:09

Bonjour,

Je suis une nouvelle victime de cette (modéré).
Même système. Un débit d'1€ pour un service qui n'existe pas début janvier, puis un débit de 29,90 € le 8 février par paie-secu.com
Si on va sur le site paie-secu.com, il n'y a pas grands choses à part des explications sur comment résilier son "abonnement". On marche sur la tête.
Donc, il est sur qu'il s'agit d'une (modéré). Ce qui est très embêtant est qu'ils ont mon numéro de carte. Je vais donc devoir faire opposition et cela me coutera des frais de nouvelle carte...
Sur le site paie-secu, pas de mentions légales, on ne sait pas qui sont ces gens et s'il y a une entreprise réelle derrière.
Ce qui est problématique est qu'ils continuent à sortir en premier sur google quand on fait une recherche sur les encombrants.
Google doit agir car le lien sur lequel j'ai cliqué est un lien sponsorisé : les (modéré) paient donc google pour sortir en premier sur les recherches.

Loutre
Loupiot
Loupiot

Messagepar Loutre » 28 févr. 2016, 12:43

Bonjour,

Pareil de mon côté. avez-vous bloqué le prélèvement du côté de votre banque ? (est-ce qu'ils prélèvent une fois 29 €, ou est-ce que s'ensuit des prélèvements mensuels ?)
Y a-t-il eu un dépôt de plainte de la part de quelques uns ?

jcv43

Messagepar jcv43 » 28 févr. 2016, 15:37

Bonjour

C'est contraignant mais efficace: annuler votre carte bancaire et demandez en une nouvelle.

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar laurentmellier » 28 févr. 2016, 21:17

Bonjour,
J'ai contacté le commissariat du 9ème, qui m'a suggéré de porter plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, ce que j'ai fait. J'ai également envoyé un courrier à la Maire de Paris (faute de savoir à qui m'adresser), voir plus haut la réponse.
Plus nous serons nombreux à nous plaindre, plus ce sera efficace, l'objectif étant de mettre ces (modéré) hors d'état de nuire. Pour certaines victimes, 30 € c'est beaucoup... Et pendant ce temps ils s'enrichissent (modéré).

Seb09
L'artiste
L'artiste

Messagepar Seb09 » 28 févr. 2016, 22:32

je vois que de plus en plus de personne ne lisent jamais les conditions

les voici
https://encombrants-en-ligne.com/cgv

laurentmellier
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar laurentmellier » 28 févr. 2016, 22:46

Seb09 de plus en plus de personnes se font avoir par des CGV introuvables, illisibles, indéchiffrables et trompeuses. Dans ce cas le problème n'est pas là car l'utilisateur du site n'est même pas conduit à approuver les CGV et est "abonné" à ce magasine fictif sans s'en apercevoir. Vous devez avoir un intérêt pour défendre ce site ? Le lien que vous indiquez ne conduit d'ailleurs à aucune CGV !!! RDV au TGI.

Loutre
Loupiot
Loupiot

Messagepar Loutre » 29 févr. 2016, 10:02

Laurent, vous avez changé de carte après le prélèvement ? Ou fait une démarche particulière auprès de votre banque ?

Seb09
L'artiste
L'artiste

Messagepar Seb09 » 01 mars 2016, 18:58

Non je n'ai aucun rapport avec ce site mais je suis surpris comme beaucoup de personne peuvent se faire avoir!!!!
Combien de personnes disent avoir subit une (modéré) via des site de vente en ligne proposant un abonnement de livraison a volonter pendant 1 ans alors que il suffit de lire les conditions (j'ai moi meme souscrit a un abonnement de ce type en étant consentant a cent pour cent j'ai juste calculer que c'est avantageux dans mon cas au nombre de vue de commande par an)
De plus il suffit également de regarder si ce site propose une adresse postale et si oui ou est elle situer!!!!
Avec ces quelque précaution sa réduirer a 90/100 LA.com

melikette75
Loupiot
Loupiot

Messagepar melikette75 » 17 mars 2016, 09:22

Bonjour,
Moi aussi je viens d'être (modéré) par ce site (modéré), ce qui a m'a intriguée c'est qu'ils ne répondent pas au tel toujours la même annonce!
fort heureusement que j'ai réagi ce matin en moins de 24 heures j'ai fait opposition sur ma carte bancaire j'ai prévenu la mairie également
le commissariat j'ai assez de preuves, je vais le faire également sur les réseaux sociaux,si vous faites votre demande en ligne,allez toujours sur
la fenêtre en haut à gauche de votre écran et entrer www .... l'adresse de la mairie de paris, c'est la personne que j'ai eu au tél à la mairie qui m'a donné ce conseil, n'hésitez surtout pas à déposer une plainte

melikette75
Loupiot
Loupiot

Messagepar melikette75 » 17 mars 2016, 09:28

Je ne comprends pas pourquoi vous avez modéré mon post? (modéré) à mon sens veut dire, duperie, vol, (modéré) ,pourquoi cette censure?

jcv43

Messagepar jcv43 » 17 mars 2016, 17:12

Bonjour

Le systeme est conçu pour supprimer certains mots automatiquement ( si certains mots étaient employés a tort, il pourraient être considérés comme de la diffamation et donner lieu a des poursuites judiciaires.

kikoucl21
Loupiot
Loupiot

Messagepar kikoucl21 » 22 juin 2016, 16:18

Bonjour,
Je viens d'être également victime de ce système paie-secu via une demande de points de permis de conduire ( de 1997). Effectivement, cela se transforme vite en dialogue de sourd. J'ai pu m'en sortir et obtenir le remboursement via le tchat tout en faisant une simulation sur le site en question. j'ai argué que la période d'essai n'était pas mentionnée sur la partie paiement, très peu lisible par rapport à la partie paiement et que lorsque l'on annonçait un code d'accès, on s'attendait à recevoir celui du service auquel on souscrivait et non à celui d'un e-magazine. J'ai du tchatter pendant une heure et demie pour obtenir ce résultat, la fin de non recevoir était récurrente. Ne lâchez rien (j'ai gardé trace de l'intégralité du tchat)

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PACHOUNET » 22 juin 2016, 19:19

Bonjour,
Ce site est complètement hors la loi ( loi N°2004 - 575 du 21/6/2004 ):
- absence des C.G.V.
- absence des mentions légales ( punition: 1 an de prison et /ou 375 000 € d'amende )
et tutti quanti
Alertez la DDPP ( ex DDCCRF ) du siège social de cette entreprise et déposez plainte.Voir:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Cdt

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »