Fnac - échange à neuf - BZYAYP5A34IZU

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Preisner
Junior
Junior

Fnac - échange à neuf - BZYAYP5A34IZU

Messagepar Preisner » 26 mars 2020, 14:40

Professionnel concerné : Fnac

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

Le 14/02/2020 j'ai commandé un vidéprojecteur EPSON TW5600 sur le site de la Fnac.com (vendu par la Fnac - commande BZYAYP5A34IZU). J'ai réceptionné mon colis le 27/02/2020. Après l'avoir essayé je me rends compte qu'il présente un défaut (il émet un bruit très aigu qui le rend incompatible avec un usage home-cinéma et qui n'est pas censé se produire sur ce modèle).

Le 04/03/2020 je contacte le SAV de la Fnac par téléphone et celui-ci reconnait le problème et me propose de l'échanger contre un exemplaire neuf dans le cadre de leur procédure de "Panne au déballage" (Réclamation R-701291831-01). Ils me fournissent un bordereau de retour Colissimo pour que je renvoie le vidéoprojecteur défectueux à leur plateforme logistique.

Le 05/03/2020 j'ai déposé le colis contenant le vidéprojecteur défectueux à la Poste. D'après le suivi de Colissimo celui-ci a été réceptionné par la Fnac le 07/03/2020. Or je n'ai eu aucune nouvelle depuis et aucun exemplaire neuf ne m'a été envoyé.

Sur mon compte Fnac.com, sur la page de réclamation il est indiqué "En attente d'impression et d'envoi des documents retour" alors que j'ai déjà renvoyé le vidéoprojecteur et qu'ils l'ont déjà réceptionné selon le suivi Colissimo (no. 8R42140151181).

J'ai contacté plusieurs fois le SAV de la Fnac, d'abord par téléphone, où on m'a assuré à de nombreuses reprises que tout était OK et que c'était en cours de traitement, et que ce serait fait sous 24 ou 72h (en fonction de l'interlocuteur). Bien évidemment rien n'a été fait. Par Twitter la même chose. Enfin, lundi 16/03/2020 par Facebook un de leurs employés m'a indiqué que selon ses informations aucun colis n'avait été réceptionné (donc les autres employés m'ont menti ?) et il m'a invité à leur fournir par email la preuve de dépôt signée par la Poste, et qu'ils s'occuperaient de me re-expédier un projecteur dès la réception du document. J'ai envoyé cet email il y a 10 jours maintenant et je n'ai eu aucun retour, malgré une relance par Facebook.

Je vous solicite donc pour m'aider à régler ce litige, je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. A l'heure actuelle j'ai payé 760€ pour un vidéoprojecteur que je leur ai renvoyé sans qu'ils me fournissent un exemplaire neuf de rechange. Je souhaite tout simplement qu'ils honorent leur échange, sinon ce serait tout simplement du vol. Si le vidéoprojecteur a été perdu ou volé dans leur centre logistique ce n'est pas mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Fnac - échange à neuf - BZYAYP5A34IZU

Messagepar Mad94 » 26 mars 2020, 14:55

Bonjour,

Je signale votre litige à la FNAC.
Néanmoins, ils préviennent sur leur site qu'étant donnée la conjoncture actuelle, les délais de livraison peuvent être allongés ! :mrgreen:

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 mars 2020, 14:55

Bonjour Preisner :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Preisner
Junior
Junior

Messagepar Preisner » 26 mars 2020, 15:20

Mad94 a écrit :
26 mars 2020, 14:55
Bonjour,

Je signale votre litige à la FNAC.
Néanmoins, ils préviennent sur leur site qu'étant donnée la conjoncture actuelle, les délais de livraison peuvent être allongés ! :mrgreen:

Cordialement.
Merci Mad94 !
Oui pour les délais je m'en doute bien, et pour ça je ne leur en tiens pas rigueur bien évidemment ! Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont l'air de dire qu'ils n'ont jamais reçu le vidéoprojecteur que je leur ai renvoyé pour échange, alors que j'ai la preuve du contraire. Et bien sûr de leur point de vue, tant que la réception de mon vidéprojecteur dans leur entrepôt n'est pas validée ils ne feront pas l'échange. Or ils ne font rien pour valider la réception du projecteur bien que je leur ai fourni les documents demandés, et se contentent de m'envoyer balader quand je les relance. Et en attendant c'est moi qui ai payé plusieurs centaines d'euros pour du vent. Bref, on verra bien ce que ça donne avec votre intervention ! ;)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 mars 2020, 02:49

Bonjour,

A leur décharge la situation actuelle doit faire que, comme sur la majorité des plateformes de ventes, le nombre de "bras" disponibles doit être très réduit et ce à tous les niveaux ...

J'ai bien peur qu'hélas, confinement, patience tout en croisant les doigts ne soient de rigueur :mrgreen:
Ce qui ne m'empêche nullement de procéder à une piqûre de rappel !

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 mars 2020, 02:49

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Preisner
Junior
Junior

Messagepar Preisner » 03 avr. 2020, 16:49

Bonjour à tous,

8 jours après, toujours pas de nouvelles. Pourriez-vous les relancer svp ? Par ailleurs s'ils continuent de m'ignorer, quels seraient mes possibilités de recours ?

Bon week-end !
Cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 avr. 2020, 01:37

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »