Darty Market place

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

cb-91
Loupiot
Loupiot

Darty Market place

Messagepar cb-91 » 14 févr. 2020, 11:30

Commande sur Darty Market place, le18/01/2020 (N° 93980461)
Vendeur : Xiaomi Global par Darty Market place.
Ma carte Visa a été débitée le 19 janvier.
Le 21 janvier, un mail m'informait que la livraison avait été effectuée le 21 janvier à 13 h 19.
J'étais présent à mon domicile, le livreur GLS ne s'est pas présenté, et je n'ai trouvé aucun colis dans la boîte aux lettres.
J'ai donc fait une réclamation auprès du vendeur sur mon espace client Darty le 22 janvier, et la réponse du vendeur, après plusieurs coups de téléphone à Darty, le 29 janvier, a été : vous avez été livré.
J'ai ensuite téléphoné plusieurs fois, sans avoir de réponse satisfaisante ; j'ai fini par annuler ma commande.
Hier, le vendeur me demande de faire une enquête auprès de la Poste, alors que la livraison aurait dû être faite par GLS.

Deux remarques :
- J'ai reçu le fac-similé de la signature attestant la livraison par GLS ; il s'agit d'un certain Roberto, que je ne connais pas.
- J'ai dû téléphoner une vingtaine der fois à Darty, avec pour toute réponse : il faut que le vendeur fasse une enquête, soyez patient (on m'a demandé plusieurs fois d'attendre 72 h) ! (je me suis renseigné directement auprès de GLS il y a deux jours, ils m'ont certifié qu'aucune demande n'avait été faite par Xiaomi, alors que visiblement la responsabilité incombe au livreur).

Dans les conditions générales de vente, il est précisé "dans le cas où le vendeur n'aurait pas résolu le litige...dans les 8 jours..., Darty s'engage à rembourser le client.

Le délai de 72 heures prévu pour une réponse à une réclamation a été largement dépassé : 18 jours, et j'attends toujours le remboursement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 févr. 2020, 11:44

Bonjour cb-91 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Darty Market place

Messagepar Ads59 » 15 févr. 2020, 12:38

Bonjour et Merci :mrgreen:
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »