BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Stephane31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52

BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Stephane31 » 06 févr. 2020, 18:12

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter ce jour car je rencontre un problème avec l’agence de voyage BRAVOFLY que je n’arrive pas à résoudre malgré de nombreuses tentatives.

Nous avons effectué une réservation pour un voyage à destination de Chiang Mai réservé auprès de BRAVOFLY (N° de réservation ID booking 1515647044). En raison de complications médicales lors de la grossesse de ma femme, nous avons demandé l’annulation du voyage.
Nous avons donc demandé une facture détaillée (c’est-à-dire mentionnant les taxes d’aéroport) .

- Notre assurance nous réclame pour nous rembourser une facture détaillée (avec le prix des vols, des taxes d'aéroport et des frais administratifs).
- Ils demandent également une facture d'annulation justifiant le détail du montant remboursé, les taxes d'aéroport devant nous être remboursé par BRAVOFLY et non par l'assurance, car ils ont besoin de connaître le détail des frais, ce qui semble logique.

La facture communiquée par BRAVOFLY ne contenant aucun détail, nous avons dans un premier temps contacté le service client à plusieurs reprises. Les agents du service clientèle de BRAVOFLY nous ont indiqué que nous devions contacter directement les compagnies aériennes concernées.

Nous avons donc contacté Ibéria et Qatar qui nous ont toutes les deux répondues ne pas être en mesure de nous transmettre une facture incluant les taxes d’aéroport car la réservation à transitée par l’agence de voyage BRAVOFLY. Nous avons fait part de ce refus à BRAVOFLY et sommes toujours sans réponse de leur part.

Je ne comprends pas ce manque de transparence dans la facturation d’autant plus que les taxes d’aéroport étant obligatoirement remboursées si l’on n’effectue pas le voyage réservé, ils doivent être en mesure de calculer celles-ci.

Par avance merci de votre aide car nous désespérons d’obtenir cette facture détaillée et par conséquent le remboursement du dit voyage.

Bonne journée

Stéphane 31

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6934
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 févr. 2020, 08:18

Bonjour Stephane31 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Stephane31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Stephane31 » 07 févr. 2020, 18:19

Merci, nous allons donc attendre une huitaine.

Nous avons reçu aujourd'hui un mail de lastminute.com alias bravofly, nous leur avions adressé un courrier hier soir.

Mais ils font toujours la sourde oreille et refuse de nous transmettre une facture détaillée avec le montant des taxes aeroport, frais de gestion et administratif, etc) en prétextant que leur logiciel ne leur permet pas de le faire et qu'ils n'ont aucune visibilité sur le montant de ces taxes.

Nous avons donc fait une simulation sur leur site et nous constatons qu'ils ont bien une visibilité parfaite sur le montant des taxes et des frais administratif. Nous ne comprenons quels avantages cette agence peut trouver a empêcher ces clients d'obtenir une facture détaillant le montant de ces taxes... que cherche t'ils a cacher ?

Voici la copie du mail qu'ils nous ont envoyés ce matin :

"FRccarens

13:43 (il y a 4 heures)

À moi
Monsieur s*****,

Nous vous remercions de nous avoir écrit.

Nous vous prions de noter que notre systéme de facturation ne permet pas l'émission d'une facture

détaillée.

Nous n'avons aucune visibilité sur le barème utilisé par la compagnie pour déterminer ces frais .

En ce qui concerne, le document d'annulation dès que nous aurons recu le remboursement de la part de la

compagnie aérienne et que nousa vons confirmé l'annulation, nous vous enverrons une confirmation par

email.

Sincères salutations,


Equipe Service Clientèle
lastminute.com
Modifié en dernier par Mad94 le 08 févr. 2020, 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation du client

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3887
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Mad94 » 08 févr. 2020, 09:19

Bonjour,

Logiciel de facturation capable de le faire ou non, il va pourtant bien falloir que Bravofly réponde à votre demande comme elle y est légalement tenue!

Le prix de votre billet édité par cette agence en ligne, ayant dû en comporter le tarif et l'ensemble des taxes, redevances, suppléments et droits applicables, Bravofly doit être en mesure de faire figurer ces éléments dans une facture.

En outre, un petit rappel au code de la consommation peut s'avérer utile ... :mrgreen:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0032227331

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Stephane31 » 15 févr. 2020, 11:50

Bonjour,

Les 8 jours sont passés et toujours aucune réponse de la part de Bravofly.
Aucune transmission de facture depuis leur dernier mail.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3887
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Mad94 » 15 févr. 2020, 12:30

Bonjour,

Leur avez-vous adressé un mail citant le Code de la Consommation pour appuyer votre demande ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Stephane31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Stephane31 » 15 févr. 2020, 14:29

Bonjour,

Non nous n'avons pas citer le code de la consommation, mais je doute que cela les fasses entendre raisons.

Voici leur dernier mail :

Monsieur serror,

Nous vous remercions de nous avoir écrit.

En réponse à votre email, ces détails sont visible lors de la réservation pour chaque client.

Notre système ne permet pas l'emission des factures détaillés.

Nous sommes navrès de ne pas donner une suite favorable à votre demande.

Sincères salutations,


Equipe Service Clientèle
lastminute.com

C'est un veritable dialogue de sourd !

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3887
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Mad94 » 15 févr. 2020, 16:10

Stephane31 a écrit :mais je doute que cela les fasses entendre raisons.

Tentez quand-même et dites-leur que vous allez porter plainte sur la plateforme des consommateurs de l'UE!

Avatar de l’utilisateur
Stephane31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Stephane31 » 17 févr. 2020, 11:12

Nous ne pouvons pas porter plainte auprès de la plateforme de l'UE car Bravofly est basé en Suisse.
Ils ont tout prévu pour contourner les lois.
Voyez leur conditions générales.
Nous allons déposer une demande d'injonction auprès du tribunal judiciaire.

Extrait conditions générales Bravofly :

Les Conditions générales de vente présentes sont régies, dans la mesure admise par la réglementation applicable, par la loi suisse. Les parties conviennent de se soumettre à la juridiction des tribunaux du domicile du consommateur.

Nous vous informons que la Commission européenne met à la disposition de tous les citoyens de l'Union une plate-forme de règlement des litiges en ligne dans le cadre des services fournis par des entreprises appartenant à l'Union européenne (la "Plateforme ODR"), accessible via le lien suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Cependant, étant donné que la Société est un sujet de droit suisse ayant son siège social à Vicolo De ’Calvi 2 6830 Chiasso, Suisse, toute demande n'est pas recevable via la plateforme susmentionnée. Pour cette raison, afin de nous permettre de vous aider à résoudre votre problème, nous vous invitons à contacter directement notre personnel, par email et / ou par téléphone en utilisant les contacts fournis dans l'e-mail de confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3887
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: BRAVOFLY refuse de transmettre une facture détaillée !!!!

Messagepar Mad94 » 17 févr. 2020, 11:29

Bonjour,

Si toutes les demandes ne sont pas recevables selon eux, certaines doivent l'être !
Tentez quand-même !

Cordialement.


Retourner vers « Agences de Voyage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité