Tidebuy : sourde oreille

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

cassis
Junior
Junior

Tidebuy : sourde oreille

Messagepar cassis » 14 janv. 2020, 22:15

Bonjour,
Après une attente excessive d'un manteau (je dépasse la date de l'anniversaire, alors que la commande date de plus de trois semaines), puis la livraison d'un produit d'une qualité immonde, je fais part au site de mon désir de renvoyer le produit. Que des réponses automatiques : demande de "preuve" de l'insatisfaction par photos ! J'ai beau expliqué que cette demande n'est pas compatible avec la situation, je reçois toujours ce bête message. Au téléphone : personne ne répond. Impossible de recevoir l'adresse pour le retour ! Je lis alors des avis sur le site Tidebuy dans des forum : une catastrophe, au point que je suis quasi-certaine que si Tidebuy avait daigné me donner cette adresse de retour, je n'aurais pas été remboursée. Bref, j'ouvre un litige chez Paypal et ce dernier ne me répond pas favorablement pour la raison suivante : ils ne traitent pas les questions de retard de livraison. Mais c'est dingue ! Personne ne semble vouloir comprendre que le problème, c'est que ce site ne communique pas d'adresse de retour des produits, et ce, afin qu'on se retrouve coincé avec leurs produits infectes. Ainsi je trouve lamentable que Paypal qui ne peut ignorer la très mauvaise réputation de ce site s'en fasse complice ! Je croyais que la possibilité de payer avec Paypal sur un site marchand garantissait au moins le sérieux de ce site ! Ainsi je m'adresse à vous afin de tenter de débloquer cette situation.
Cordialement.
Cassis

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Tidebuy : sourde oreille

Messagepar Mad94 » 15 janv. 2020, 04:06

Bonjour,

Tidebuy étant une entreprise Chinoise, il ne fallait effectivement pas espérer que la qualité soit au rendez-vous !
Rien que les prix des articles auraient dû vous mettre la puce à l'oreille :mrgreen:

Adresse du siège de la société:
Tidebuy International Limited
Rm. 19C
Lockhart Ctr.
301-307 Lockhart Rd.
Wan Chai
Hong Kong

Adresse du siège de l'antenne européenne:
Tidebuy International Limited
Poland Branch office
Ul.Aleja Krakowska 165
lok.C13/C14 Lazy
05-552 Jablonowo
Poland

Tout cela pour vous dire que vous n'aviez pratiquement aucune chance d'obtenir un remboursement, même si vous saviez où retourner le manteau :?

Quant à Paypal, étant donnée la réponse que vous avez reçue, vous avez dû mal vous exprimer sur le motif de votre litige ...
Je pense que c'est sur le côté "ne correspond pas à la description" qu'il fallait jouer et non pas sur l'absence d'adresse de retour.

cassis a écrit : Je croyais que la possibilité de payer avec Paypal sur un site marchand garantissait au moins le sérieux de ce site !

Qu'est-ce qui a bien pu vous faire croire cela ?
Paypal n'est qu'un service de paiement en ligne offrant une alternative au paiement par chèque ou par carte de crédit type CB, ni plus, ni moins.

Consolez-vous en vous disant que vous avez quand-même reçu votre commande.
Vraiment désolée pour vous :?

Cordialement.

cassis
Junior
Junior

Messagepar cassis » 15 janv. 2020, 17:09

Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse. Je vais essayer d'ouvrir un litige pour une autre raison sur Paypal.
Je dois être encore bien naïve mais il est des sites qui offrent des produits peu chers convenables. Là, c'est une horreur.
Cordialement.
N.A

cassis
Junior
Junior

Messagepar cassis » 15 janv. 2020, 17:11

Quoi qu'il en soit, pensez-vous que même avec un retour avec suivi (à l'adresse que vous m'avez indiquée) Paypal ne peut pas jouer en ma faveur et constater le retour sans remboursement à la clé ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 janv. 2020, 06:02

Bonjour,

cassis a écrit :pensez-vous que même avec un retour avec suivi

Sachant que l'adresse Polonaise n'est pas celle valable pour les retours, dois-je comprendre que vous êtes prêt(e) à payer en plus le montant d'un colis suivi pour la Chine ??? :shock:

Tentez toujours l'ouverture d'un nouveau litige Paypal, on ne sait jamais !

Bien-entendu, vous pouvez toujours revendre le manteau sur LBC ou sur Vinted :mrgreen:

Sinon vous avez la possibilité de faire don de ce manteau au Secours Populaire, à la Croix Rouge ou à Emmaüs, vous aurez ainsi transformé cette mauvaise expérience personnelle en une bonne action.

Cordialement.

cassis
Junior
Junior

Messagepar cassis » 16 janv. 2020, 18:04

Bonjour,
Impossible d'ouvrir un dossier clos sur Paypal. Bon, je vais céder ce manteau à quelqu'un qui en fera usage. Mais bon, il est nul. Merci en tout cas pour votre réactivité.
Cordialement.

jcv43

Messagepar jcv43 » 16 janv. 2020, 18:13

. Bon, je vais céder ce manteau à quelqu'un qui en fera usage. Mais bon, il est nul.
Le quelqu'un vous sera surement reconaissant :D

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »