(modéré) COMPTE NEOSURF

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

MELASSE
Loupiot
Loupiot

(modéré) COMPTE NEOSURF

Messagepar MELASSE » 04 déc. 2019, 19:22

Bonjour, je suis à la recherche d’une aide précieuse concernant le site NEOSURF. Ma maman (modéré) par internet suite à un mail ; à fait l’achat de 8 tickets de 100€ au bureau de tabac! J’ai fais les démarches sur ce site pour avoir un remboursement de cette somme par virement bancaire. A ce jour, aucun retour...service téléphonique inadapté (pages jaunes), adresse mail non valide. Si quelqu’un a une réponse pour moi, merci beaucoup.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: (modéré) COMPTE NEOSURF

Messagepar Mad94 » 05 déc. 2019, 05:22

Bonjour,

Même si vous réussissiez à joindre Neosurf, j'ai bien peur que vous n'obteniez pas gain de cause ! :(

https://www.neosurf.com/fr_FR/termsOfUse
Les réclamations qui portent sur le prix des biens ou services achetés ou toute demande de remboursement ou d'annulation de commande ne sont pas recevables auprès de Neosurf et doivent être transmises directement au commerçant.Seules celles qui portent sur une absence ou une erreur dans l'exécution de l'opération de paiement par Neosurf sont visées par le présent article

Votre maman ayant acheté de son propre chef et ayant obtenu de son buraliste les recharges pour un montant de 800 Euros, la responsabilité de Neosurf s'arrête là puisque le service a été fourni ; ce à quoi (ou à qui) elle destinait cette somme ne peut aucunement rentrer en ligne de compte (sauf, bien-entendu, si elle finançait un terroriste :mrgreen: ).

MELASSE a écrit :Ma maman (modéré) par internet suite à un mail

Vous avez tout dit : elle a vraisemblablement été victime d'un brouteur (bel inconnu d'un site de rencontres, soit-disant mail d'un proche en grande difficulté, promesse d'héritage de la part d'un(e) inconnu(e), etc...)

Tout ce qu'elle peut faire, c'est signaler le mail qu'elle a reçu : https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Malgré cela, est-il utile de dire qu'elle ne reverra malheureusement jamais son argent ?

Je ne peux que vous conseiller de la "surveiller" et de lui faire comprendre qu'envoyer de l'argent à une personne que l'on ne connaît pas n'est pas une chose à faire.
Pour la convaincre, cherchez avec elle sur un moteur de recherches tous les articles portant sur ce type d'(modéré) et faites-les lui lire .

Cordialement.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »