ODR DELONGHI par QWAMPLIFY ACTIVATION - 1483130011860

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

nouki
Junior
Junior

ODR DELONGHI par QWAMPLIFY ACTIVATION - 1483130011860

Messagepar nouki » 04 déc. 2019, 18:16

Bonjour à toutes et à tous

Le 16/11/2019 je passe commande d'un broyeur expresso sur le site COLIS CHEF d'un montant de 859€, et bénéficiant d'une ODR de 100€.
Le 19/112019, je m'inscrit sur le site ODR DELONGHI, ma machine broyeur une FEB3795.T est dans la liste des machines ayants droit à cette offre. J'envoi donc le bulletin de participation, une copie de la facture, ainsi que le code barre découpé qui se trouvait sur le carton d'emballage, et j'envoi le tout à
EXPRESSO BROYEURS NOEL
DE'LONGHI 2019 ACTIVATION N°48313 –
CS0016 13102 ROUSSET CEDEX
FRANCE.

Aujourd'hui même, je me connecte sur le site pour me voir refusé ce remboursement, sous prétexte que le code barre ne correspond pas à la cafetière acheté.....j'ai beau leur dire que la facture atteste bien que c'est une FEB3795T, qu'elle fait partie de la liste des machines ayant droit à l'ODR, rien n'y fait....on me rétorque que les codes barres on peut être changés chez DELONGHI, mais que je peux m’asseoir sur le remboursement.

A l'instant même, j'ai devant moi l'offre ou ma machine est dans la liste des machines ayant droit à cette offre, la facture qui atteste bien que je l'ai acheté, le code barre original que je leur ai envoyé, et on me refuse l'ODR....j'apparente ça à de l'abus.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: ODR DELONGHI par QWAMPLIFY ACTIVATION - 1483130011860

Messagepar biiip » 04 déc. 2019, 18:32

Bonjour,

Sur le document d’odr, les code barres sont ils indiqués ou y a t’il simplement les numéros de modèle ?

Une des options dans le cas présent est que votre vendeur vous ai vendu le même modèle, mais non destiné au marché francais, et donc référence avec un autre code barre.

Rapprochez vous de la marque et du vendeur, cela sera probablement plus efficace que de ce battre contre les sociétés d’odr. Clarifiez d’abord avec la marque la situation, qui pourra probablement vous en dire plus sur le code barre, et ensuite après du vendeur. La marque pourra de toute façon faire changer de position la société qui gère l’ode.

Et si vous tapez le code barre que vous avez, vous trouvez l’article en vente sur des sites fr? Étrangers ?

Bon courage

nouki
Junior
Junior

Messagepar nouki » 04 déc. 2019, 19:09

]Bonsoir

sur l'ODR retourné il y a la référence produit (FEB3795T) et le code barre du produit 8004399333420.

La facture prouve bien que j'ai acheté une FEB3795T et pas autre chose.

La réponse de QWAMPLIFY ACTIVATION est :

Le code-barres adressé ne correspond pas à un produit porteur de l'offre.

Suite à mon appel ce matin, l'opératrice me dit que le code barre correspond à une DELOGHI ECAM xxxxx et qu'elle ne fait pas partie de l'offre de remboursement, alors que la facture atteste bien que c'est une FEB3795T.....et je peux vous confirmer que c'est bien celle là que j'ai acheté.....https://www.colichef.fr/machine-full-au ... 32904.html

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 05 déc. 2019, 12:37

Bonjour,

Le code barre que vous avez adressé porte t’il le bon numéro ?

Si Colichef affichait l’ode, vous pouvez aussi leur demander de l’aide pour résoudre ce problème.

Delonghi a sans doute un service client téléphonique. Prenez contact avec eux.

Les sociétés qui gèrent les ODR sont payées pour vérifier des justificatifs, et mettre un Ok/ko en face de dossiers. Si ils ont un doute, c’est refus. C’est leur job, fait sans aucune complaisance. ce n’est pas avec eux qu’il faut négocier...

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 05 déc. 2019, 14:55

Bonjour,
une simple recherche Google avec ce code EAN indique bien que
EAN 8004399333420 - DeLonghi Exp-broyeur DELONGHI Dinamica FEB3795.T
Il s'agit donc bien de la référence Française de l'appareil.

Avez vous pris une photo de l'emballage avant la découpe et l'envoi du code barre ?

Je pense qu'une demande auprès de la marque serait une carte à jouer dans votre affaire.
Nous n'avons pas de relation avec la société en charge de l'ODR mais j'ai trouvé une adresse email. Je vais donc tenter une demande de médiation sans aucune garantie de réponse de leur part.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 déc. 2019, 14:56

Bonjour nouki :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

nouki
Junior
Junior

Messagepar nouki » 05 déc. 2019, 17:44

Bonjour

Merci à tous d'avoir pris mon problème en considération....ça fait plaisir

Non j'ai pas gardé le carton, ni pris de photos du carton avant le découpage du code barre....mais la facture de COLIS CHEF montre bien que j'ai acheté une FEB3795T, et cette dernière fait partie de l'offre ODR.

Si ça abouti, je vous invite chez moi à prendre un café avec cette machine....vous allez savourer un excellent café....vous me direz à 859€ (en promo) y'a plutôt intérêt.

Je vous tiens au courant dans 8 jours si j'ai un retour.

Merci encore à tous

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »