Veepee - Refus de remboursement - 300877694

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anne.so
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Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 04 déc. 2019, 14:00

Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour,



Mon conjoint a passé commande d'un bon d'achat Veepee chez "Les Nouveaux Ateliers" pour un costume qui étaient destinés à être utilisés pour notre mariage, prévu début Mai-2020.



Il a pris RDV une semaine après chez ATELIER NA, pour effectuer la commande. Cependant, elle a été refusée car le voucher n'avait toujours pas été éditée par Veepee.

Bien que l'erreur provenait de Veepee, le magasin n'a rien voulu savoir (même avec le mail de commande a l'appui) et a demandé à mon conjoint de revenir lorsque le problème sera résolu

En parallèle, les ATELIER NA ont informé d'un changement d'atelier de fabrication de leur côté, mais assurant que le délai de début MAI était tout à fait réalisable.



Mon conjoint a donc repris RDV auprès des ATELIER NA, mais ces derniers l'ont informé que suite à une réorganisation industrielle, ils ne peuvent plus s'engager sur ma commande pour début Mai.



Nous avons donc contacter Veepee, leur informant que nous sohaitions le remboursement de ce voucher car la magasin ne tiens pas leur engagement:

- 1er retour de Veepee, nous ne sommes plus dans les délais de retraction



Nous avons donc envoyé un 2ème mail

- Leur rappelant qu'ils ont envoyé le vouchers avec 1 semaine de retard, que le délais de retractaction ne pouvait être respecté puisqu'ils n'ont pas fait le nécessaire dans les délais

- Que le voucher stipule une fabrication des costumes sous 8 à 10 semaines, et que nous n'aurions jamais acheté ce Vouchers si les delais mentionnés étaient plus long



Ils nous ont répondu par un mail identique au précédent.



Aujourd'hui ni Atelier Na, ni Veepee ne reconnaissent le problème et ne semblent pas lire nos demandes.

Nous avons aussi contacter par téléphone Veepee, nous avons toujours une personne compréhensive qui nous informe faire le nécessaire, pour autant, les lettres de refus sont toujours les même mails type.



Le vouchers étant à un tarif de 516€, nous sommes plus que révolté de la situation.

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Messagepar Médiation [BOT] » 04 déc. 2019, 14:14

Bonjour anne.so :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 04 déc. 2019, 16:17

Bonjour,

Un grand merci à vous ! Je ne manquerais pas de venir tenir informé

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 11 déc. 2019, 18:13

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons eu aucun retour de la part de Veepee.

Cordialement
Anne-Sophie

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar Mad94 » 12 déc. 2019, 05:57

Piqûre de rappel!

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 déc. 2019, 05:58

Bonjour anne.so :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 12 déc. 2019, 09:27

Bonjour Mad94,
Une nouvelle fois merci de votre aide sur ce litige qui nous contrarie fortement.
Notre voucher ayant une date d'expiration au 15/12/19 soit dans 3 jours, pensez-vous que nous devrions en parrallèle leur envoyer par LRAR une mise en demeure?

Je vous remercie
Anne-Sophie

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 24 déc. 2019, 11:05

Bonjour,
Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la part de Veepee.

Que devons-nous faire?

Je vous remercie
Anne-Sophie

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar Mad94 » 24 déc. 2019, 12:27

Bonjour,

Vous pouvez envoyer à VeePee votre courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser (puisque vous n'avez plus aucune certitude quant aux délais de confection du costume) dans un délai de 2 semaines, faute de quoi vous déposeriez votre litige au Tribunal d'Instance.

Cordialement.

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar anne.so » 28 déc. 2019, 11:30

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Nous avons déjà envoyé la lettre de mise en demeure le 14 décembre (car notre vouchers avait une date d'expiration au 15/12, nous avons pris les devants)
Depuis, toujours aucun retour de Veepee...

Nous avons aussi contacté par mail les Atelier Na qui nous confirme par retour de mail de leur impossibilité de tenir les délais mentionnés sur le vouchers.

Ok pour commencer les procédures judiciaire dès à présent. Cependant, concrètement, comment procede-t-on?

Je vous remercie
Anne-Sophie

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Re: Veepee - Refus de remboursement - 300877694

Messagepar Mad94 » 28 déc. 2019, 12:00

Bonjour,

Tout est expliqué ici https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1783

Cordialement.


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