Yakarouler - demande prise en charge garantie - 27086791Y8431514

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

serbe28
Junior
Junior

Yakarouler - demande prise en charge garantie - 27086791Y8431514

Messagepar serbe28 » 29 nov. 2019, 14:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'information concernant un achat de pièces automobiles que j'ai acheté sur le site Yakarouler

Je m'explique rapidement, j'ai donc acheté en Avril 2019 un kit distribution + pompe à eau (89.40 euros) pour ma voiture que j'ai fait monté par un garagiste professionnel avec facture de la pose (300 euros).
Après 6 mois, je remarque une fuite de liquide de refroidissement sous la voiture et décide donc d'aller voir mon garagiste (qui m'a biensur monté la pièce acheté sur Yakarouler).
Verdict, fuite de la pompe à eau qui serait defectueuse et donc remplacement du kit complet car du liquide à couler sur la courroie de distribution donc trop risqué de la laisser en l'état ... de plus sa responsabilité serait engagée de ne pas me la changer.
Résultat, une facture de 550 euros pour le remplacement du kit complet + pompe à eau (pièce fourni par le garagiste cette fois ...) car besoin de ma voiture rapidement et pas le temps d'attendre la prise en charge de Yakarouler (et surtout plus trop confiance en leur pièces).

Ma question est à quoi ai-je le droit dans la prise en charge de la garantie légale ?
Je vais biensur demander le remboursement du kit acheté chez eux, mais est ce que je peux leur demander une prise en charge de la main d'oeuvre pour le remplacement de celui-ci suite à la fuite de la pompe à eau ?

Merci pour votre aide.

serbe28
Junior
Junior

Re: Yakarouler - demande prise en charge garantie - 27086791Y8431514

Messagepar serbe28 » 04 déc. 2019, 15:39

Professionnel concerné : Yakarouler
Service client contacté : oui

Pour vous informez de la suite, j'ai donc envoyez un email au SAV Yakarouler pour leur expliquer mon problème avec en pièces jointes une lettre explicative (voir ci-dessous) ainsi que les différentes factures (1er montage du kit + remplacement du kit après fuite).

"Objet : demande de prise en charge garantie légale + dommages intérêts

Je me permets de vous contacter car j’ai acheté sur votre site un kit de distribution + pompe à eau référencé SKF VKMC 06134-3 en date du 15/04/2019 lors de ma commande référencée n° 27086791Y8431514.
J’ai donc fait monter ce kit par mon garagiste (voir facture jointe) le 26/04/2019 et le véhicule avait 140120 kms.
Après avoir utilisé mon véhicule pendant plusieurs mois, je remarque début Novembre une fuite de liquide de refroidissement sous mon véhicule. Je vais donc voir mon garagiste et il m’informe que la fuite provient de la pompe à eau faisant parti du kit cité plus haut.
Il procède donc à nouveau au changement complet du kit de distribution et de la pompe à eau (voir facture jointe) le 20/11/2019 et le véhicule à 146345 kms. Malgré que la fuite soit causé seulement par la pompe à eau défectueuse, la courroie de distribution doit aussi être changé car du liquide a coulé dessus donc trop risqué de laisser en l’état d’après le garagiste.
Conformément au code de la consommation article L217-1 à L217-14, je vous demande le remboursement du kit de distribution + pompe à eau SKF VKMC 06134-3 que je vous ai acheté pour un montant de 89.40 euros.
Je vous demande aussi la somme de 312.00 euros en dommages et intérêts (correspondant aux frais de main d’œuvre occasionné pour le montage de celui-ci) au titre du préjudice subi.
Je vous joins également mon RIB pour procéder au remboursement demandé de 401.40 euros.
Je reste à votre entière disposition afin de connaitre les modalités de retour de la pièce défectueuse.

serbe28
Junior
Junior

Messagepar serbe28 » 04 déc. 2019, 15:52

J'ai reçu une réponse le lendemain du SAV Yakarouler m'indiquant qu'une demande de retour à été créé et me fournit un document de retour (RMA) afin de retourner mon kit.
Sauf qu'en lisant ce fameux RMA, je m'aperçois qu'il est indiqué que les pièces doivent être retourné dans son emballage d'origine, en parfait état de fonctionnement, sans traces de montage et d'utilisation, etc ... sous peine que le colis soit refusé et retourné au client.

Je leur réponds donc aussitôt qu'il n'avait pas pris la peine de lire ma lettre explicative et que je ne pourrais donc pas respecté ces conditions de renvoi.
Du coup, je leur fais comprendre qu'ils n'ont rien compris et que je ne leur demande pas un simple retour de produit, mais bel et bien une demande de prise en charge de la pièce par le biais de la garantie légale de conformité.

serbe28
Junior
Junior

Messagepar serbe28 » 04 déc. 2019, 16:05

Je viens de recevoir une réponse rapide du SAV Yakarouler m'informant qu'ils ont transféré ma demande au service "adequat" et que je serai avisé dans les plus brefs délais.
Ils ont donc finalement pris la peine de lire ma lettre ... ;-)

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 04 déc. 2019, 16:17

Bonjour ,