Non remboursement Travelgenio - encore !

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PATCHAM
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Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar PATCHAM » 19 nov. 2019, 16:44

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet car je rencontre un problème similaire.
J'ai acheté sur le site travelgenio.com 2 billets pour ma femme et moi-même pour un vol Paris-Marrakech le 17/7 qui a été annulé par la compagnie Royal Air Maroc.

Suite à l'annulation du vol AT641 du 17/7/2019 pour ma réservation SRG6V4 ; dont j'ai été informé le 3/7/2019 :

Les numéros de billets :
BILLET : 147-3498210072 -
BILLET : 147-3498210071 -

Montant total : EUR 559,16

Je suis toujours en attente d'un remboursement des billets. La plateforme travelgenio.com m'a confirmé la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne RAM depuis le 5/7/2019. Après plusieurs relances, ils me demandent de voir directement avec la compagnie Royal Air Maroc pour le remboursement des billets.
Je trouve inadmissible de devoir attendre plus de 4 mois pour un remboursement d'un vol annulé par la compagnie Aérienne.

De son côté, la compagnie RAM me renvoie vers travelgenio.com en m'expliquant que je devrais voir avec eux puisque les billets sont achetés sur leur site.

Au bout d'une dizaine d'échange et 4 mois d'attente, travelgenio m'informe aujourd'hui qu'ils acceptent de me rembourser le montant de 112,60 EUR sans m'expliquer à quoi ce montant correspond !

Je n'ai pas d'autre solution que de saisir les instances nécessaires et monter un dossier au tribunal. Pourriez-vous m'indiquer si vous voyez d'autres options ?
Il me semble que selon le - Règlement européen du 11 février 2004 relatif à l'indemnisation et l'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol - j'aurais du être remboursé dans un délai de 7 jours.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
PC

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar Mad94 » 20 nov. 2019, 08:11

Bonjour,

PATCHAM a écrit :la compagnie RAM me renvoie vers travelgenio.com en m'expliquant que je devrais voir avec eux puisque les billets sont achetés sur leur site.

Ceci est parfaitement exact !
La RAM ne peut pas directement vous rembourser les billets puisque que vous n'avez pas effectué votre achat chez eux.
Ils ont donc dû rembourser Travelgenio qui doit se charger de vous en reverser le montant.

PATCHAM a écrit : j'aurais du être remboursé dans un délai de 7 jours

Oui, si vous aviez acheté vos billets directement à la RAM, ce qui n'est pas le cas :mrgreen:

Question de ma part:
Travelgenio vous a t-il proposé un vol de remplacement comme il était tenu de le faire ?

Cordialement.

NB: Il me semble bien que vous auriez droit à une indemnité supplémentaire de 400€ par personne, même en cas de remboursement des billets.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35000

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Messagepar Médiation [BOT] » 20 nov. 2019, 08:21

Bonjour PATCHAM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar Travelgenio » 20 nov. 2019, 11:52

Bonjour Patcham. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar PATCHAM » 20 nov. 2019, 18:50

Bonjour,

Merci j'ai bien été contacté par mail en indiquant que Travelgenio allait recontacter la RAM pour demander le remboursement complet de mes billets. Ce qui me semble être un minimum (Ma demande concerne bien le remboursement des billets et non une indemnité supplémentaire).

Pour la question de Mad94, oui on m'a bien proposé un vol qui ne me convenait pas d'ou ma demande d'annulation des billets qui a été confirmée par travelgenio.

Dans l'attente de la suite de la part de travelgenio qui a enfin commencé à m'écouter.

Cordialement,

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar PATCHAM » 04 déc. 2019, 15:41

Bonjour,

Pour information, pas de nouvelles de la part de Travelgenio depuis le contact du 20/11 par

"Ayleen
Advanced Support Agent"

ça commence à faire très très long. Si vous avez une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur.

En vous remerciant,
Bien Cordialement,

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar Mad94 » 05 déc. 2019, 07:24

Piqûre de rappel avant plainte de votre part sur le site des consommateurs de l'UE.

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Messagepar Médiation [BOT] » 05 déc. 2019, 07:24

Bonjour PATCHAM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar jcv43 » 05 déc. 2019, 08:19

Bonjour

On peut se demander pourquoi les gens achètent encore leurs billets sur ce type de plateformes. Elles ne sont que des intermédiaires qui se défilent un peu trop souvent des qu'il s'agit de rembourser, quand de plus elles se défaussent en affirmant aux clients qu'ils doivent se débrouiller avec les compagnies ariennes , contre toute logique commerciale.
Les quelques euros gagnés ( ce qui reste encore a prouver) ne compensent pas les tracas qu'ils occasionnent au moindre litige.

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar Travelgenio » 05 déc. 2019, 09:12

Merci pour votre message, PATCHAM. Nous transmettons vos commentaires à notre équipe et reviendrons vous dès que possible. Cordialement
Customer Service Travelgenio

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar PATCHAM » 05 déc. 2019, 12:05

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord vous remercier à chacun sur le forum. Votre aide est précieuse et nous permet de faire avancer les choses, ou essayer en tout cas. Pour information j'ai encore été contacté par mail ce jour, voici un copié-collé du message.

Merci d'avoir contacté notre service de support avancé et de partager vos commentaires avec nous.
Nous vous écrivons au sujet de votre réservation SRG6V4 .
En réponse à votre demande, nous vous informons que nous attendons toujours la réponse de la compagnie aérienne.
Nous avons de nouveau contacté Royal Air Maroc pour traiter votre cas bientôt.
Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous contacterons.

Meilleures salutations,


Comme vous le voyez je ne suis pas plus avancé que ça.
Pour éviter toute confusion, je demande à Travelgenio le remboursement des billets annulés. Ce qui me semble tout à fait normal.

Par ailleurs comme suggéré par Mad94, j'ai demandé le paiement de l'indemnisation à travers une plateforme de support aux litiges en ligne spécialisée(Flightr***). Qui m'a aidé à obtenir l'indemnisation en prenant bien sûr la commission (30%) au passage.
Celle-ci permet de payer au moins la différence du billet que j'ai du prendre en urgence.

Merci encore et bonne journée à tous,
Cordialement,

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar Mad94 » 05 déc. 2019, 12:35

Bonjour,

Je ne vous conseillais pas le site dont vous parlez :oops: , mais celui-ci mis en place par l'Union Européenne et 100% gratuit:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

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Re: Non remboursement Travelgenio - encore !

Messagepar PATCHAM » 05 déc. 2019, 13:41

En effet, la formulation de ma phrase peut porter à confusion.
J'ai bien suivi votre conseil de demander une indemnisation. Mais je suis passé par cette plateforme car je ne connaissais pas celle que vous venez d'indiquer.

ça m'apprendra pour la prochaine fois...

Merci,
Cordialement,


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