Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
VAINSANS
Junior
Junior
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:49

Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X

Messagepar VAINSANS » 09 nov. 2019, 14:22

Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour,



Ma commande date du 23/09 et son montant est de 135,99 € plus 3,99 € de frais de port.

J'ai choisi de régler la somme via leur société partenaire Oney en 3 × avec 2,03 € de frais.



J'ai eu un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09.

Seulement, j'apprends le 18/10 que ma commande est annulée et que l'on va procéder à mon remboursement.



Le 25/10, je suis ainsi remboursé de 48,69 €.

Jusque là, tout va bien.

C'est après que je commence à ne plus trop comprendre ...

Commande annulée, mais le 2ème prélèvement a quand même lieu le 28/10 (pour un montant de 46,66 €) !

Bon, passons ... Je suis remboursé le jour même de la somme de ... (roulement de tambours) ... 45,31 € !!

Il ne manque que 1,35 € , mais bon ...



Alors, j'envoie un message, deux messages à Oney.

Pas de réaction.

J'envoie un message, deux messages à Vente-Privée.

Silence radio.

Hier soir, je décide de contacter Vente-Privée via leur compte Facebook.

Je redonne mon numéro de commande, l'adresse mail correspondant à mon compte client, etc.

On me répond gentiment à 22h08 :



" Merci pour ces précisions Vincent



Après vérification, je constate que le remboursement de votre commande Thomson a été engagé à hauteur de 139,98 euros en date du 18 octobre 2019



Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.



Cécile "



A 23h35, je renvoie un message :



" Comme je l'ai dit par ailleurs, le remboursement comporte une erreur. J'ai un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09 suivi d'un remboursement de 48,69 € le 25/10. Ensuite, le 28/10, on me préleve 46,66 € pour me rembourser le même jour 45,31 €. 46,66 - 45,31 = 1,35 €

Veepee/Oney me sont redevables de 1,35 € "



Depuis, Cécile à disparu de la circulation ...



Le moins acceptable, c'est qu'un site de E-commerce de la renommée de Vente-Privée/ Veepee puisse avoir de telles pratiques.



Et après, comment peut-on croire que ce n'est pas fait exprès ?!



Qu'en pensez-vous ?



En vous remerciant par avance

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6692
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2019, 14:57

Bonjour VAINSANS :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités