Rueducommerce - Commande non reçue - 531482992

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Povidone
Junior
Junior

Rueducommerce - Commande non reçue - 531482992

Messagepar Povidone » 08 janv. 2016, 20:50

Professionnel concerné : rue du commerce

Service client contacté : oui

Bonjour,
j'ai passé commande sur Rueducommerce le 07/12/2015 pour un montant de 680,52€ sous le numéro de suivi : 9L21514849374
Comme vous pouvez le constater le colis a été expédié le 08/12 et a été marque comme livré 2 jours plus tard. Pourtant je n'ai jamais eu la visite du facteur pour la dite commande ni n'ai eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres. Après vérification auprès du voisinage dans mon lotissement il s'avère qu'aucun d'entre eux n'a receptionné ma commande (ou alors quelqu'un s'est bien gardé de me l'avouer).

Le 16/12 je me décide à contacter rueducommerce afin de savoir ce qu'il est advenu de mon colis, et celui-ci me confirme qu'il a été livré. Contestant l'avoir reçu, on me demande de fournir une lettre de contestation+justificatifs d'identité afin de lancer une enquête approfondie. Le 01/01/2016, sans nouvelle de leur part je les relance, aujourd'hui le verdict tombe :
Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°9L21514849374, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous avions sollicité Coliposte afin de mener une enquête approfondie auprès de leur agence ayant effectué la livraison de votre colis.
Or il s’avère que Coliposte nous certifie, une nouvelle fois, ce jour, que votre colis vous a bien été livré.

De ce fait, nous avons le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre réclamation de non réception.
Que je sache un colis dont le statut indique qu'il a été livré ne prouve pas qu'il l'a été, il peut tout aussi bien avoir été livré à la mauvaise adresse, ce que je soupçonne fortement, seule la signature faisant foi. Sans preuve de délivrance au destinataire, l'expéditeur ne peut apporter la preuve qu'il a bien délivré la chose vendue, conformément à l'article 1603 du code civil. Rueducommerce se borne à me dire que le colis a été livré alors qu'en tout état de cause ce n'est pas chez moi qu'il a atterri. Je trouve extrêmement désagréable le fait que ma parole soit remise en doute, et au vu de la somme dont je me trouve lésé je ne compte pas lâcher l'affaire. Que me conseillez-vous de faire afin de faire valoir mes droits ? Tout ce que je demande c'est que rueducommerce honore la commande ou bien me rembourse de l'intégralité de la somme.

Je vous remercie de votre aide

Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Rueducommerce - Commande non reçue - 531482992

Messagepar Rue Du Commerce » 11 janv. 2016, 15:42

Bonjour Povidone ,

Je suis désolée de lire votre message.

Vous nous signalez ne pas avoir reçu votre colis 9L21514849374 déclaré livré le 10/12/2015.

Cet envoi est une livraison sans signature remise directement en boite aux lettres.

Le transporteur confirme que le colis a bien été livré.

Si vous contestez, je vous invite à nous renvoyer les documents demandés.
Magali
Restant à votre disposition.
Equipe web
Équipe Web
Rue du Commerce

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 11 janv. 2016, 16:04

Bonjour, je comprends que le colis a été livré, mais je réitère pour la énième fois que je ne l'ai pas reçu, celui-ci n'a de toute façon pas pu être laissé dans quelconque boîte aux lettres étant donné la taille qu'il devait faire. S'il a bien été livré, le facteur l'a forcément remis en main propre à quelqu'un, ce serait bien de savoir où. Je vous ai renvoyé les documents demandés que j'ai déjà envoyé le mois dernier cela dit. Je trouve que nous tournons en rond et il serait judicieux de savoir où a été livré ce colis au lieu de chercher à savoir s'il a été livré ...

Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rue Du Commerce » 12 janv. 2016, 15:45

Bonjour Povidone,

Nous ne remettons pas en cause votre parole.

Mais nous devons faire des recherches de votre colis avant de valider une nouvelle réexpédition.

Nous avons reçu les documents demandés mais la sur la contestation de signature vous devez faire une entête avec votre nom prénom et adresse.

Dès la fin de l'enquête, nous reviendrons vers vous par mail.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien à vous.
Magali
Equipe web
Rueducommerce.
Équipe Web

Rue du Commerce

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 janv. 2016, 06:03

Bonjour Povidone :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 18 janv. 2016, 14:31

Bonjour après de multiples lettres de contestation envoyées, toutes les réponses du vendeur sont les mêmes, à savoir qu'après enquête approfondie le colis m'a bien été livré. Je me demande le niveau de sérieux de cette enquête pour en arriver à de telles conclusions. Bref comme je le pressentais dans mon message précédent, rueducommerce ainsi que la poste se dédouanent de leurs responsabilités. Maintenant que le vendeur a sans cesse répété que le colis m'a été livré, je lui demande de m'en apporter la preuve. Bien sûr il ne le pourra pas, car il a cru bon d'expédier un colis de 700€ sans signature ... De ce fait je n'ai plus envie de perdre mon temps face à tant de mauvaise foi, j'envoie une lettre de mise en demeure pour me rembourser à rueducommerce dès aujourd'hui.

Je vous tiens au courant de la suite.

Payolt
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Payolt » 18 janv. 2016, 15:35

Vous faites bien d'enclencher la vitesse supérieure, la livraison sans signature est une aberration pour un tel montant..
Pour information, vous aviez choisi quelle type de livraison (si vous avez eu le choix) ?

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 18 janv. 2016, 18:52

De mémoire j'avais le choix entre un envoi par chronopost, relais colis ou par colissimo, mais il ne me semble pas avoir eu le choix de décider si l'envoi serait avec ou sans signature. Si c'était le cas j'aurais choisi l'envoi avec signature cela aurait facilité les démarches auprès de rueducommerce et évité une situation aussi grotesque. Ca fait plus de 10 ans que j'utilise internet pour mes achats, avec des dépenses annuelles dépassant souvent les milliers d'euros. Des commandes en retard, incomplètes ou endommagées j'en ai eu un plusieurs mais celle-là, où le vendeur persiste à dire que vous avez reçu votre colis, c'est la première fois qu'on me la fait ...

Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rue Du Commerce » 19 janv. 2016, 11:33

Bonjour Povidone,

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°9L21514849374 et j'en suis navrée :(

Notre service transport a sollicité Coliposte afin de mener une enquête approfondie auprès de leur agence ayant effectué la livraison de votre colis.
Or il s’avère que Coliposte nous certifie, une nouvelle fois, ce jour, que votre colis vous a bien été livré.

De ce fait, j'ai le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre réclamation de non réception.

Si vous maintenez votre contestation, sachez que vous disposez d’un recours qui consiste à saisir le Médiateur du groupe La Poste en lui adressant votre dossier complet, comportant tous les justificatifs utiles, à l’adresse suivante :
M. le Médiateur du groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS Cedex 15

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Équipe Web

Rue du Commerce

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PACHOUNET » 19 janv. 2016, 12:17

Bonjour,
En effet,c'est le vendeur qui est responsable de l'envoi et rien ne prouve que le colis a été livré à la bonne adresse malgré ce que dit Coliposte et la parole de ce dernier n'est pas d'Evangile.Pour un envoi de cette valeur une réception contre signature aurait été judicieuse mais ce n'est pas l'intelligence qui étouffe "Rue du Commerce ".Un risque qui a été pris et qui doit être assumé.
En conséquence,si vous avez déjà fait une mise en demeure pour contestation de livraison non reçue et ceci par lettre recommandée avec AR,vous pouvez saisir la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de "Rue du Commerce".Voir:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
Allez dans "déclaration au greffe"puis " forme et délai "cliquez sur "CERFA 12285*07 ",téléchargez le formulaire,remplissez le et à envoyer ou déposer au greffe de la juridiction de proximité auprès du tribunal d'instance avec les pièces justificatives et gardez un double de toutes ces pièces.
Parallèlement,vous pouvez saisir l'ARCEP qui est le médiateur de la poste sur le site suivant:
http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Allez dans la rubrique consommateurs.

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 19 janv. 2016, 18:39

Merci pour vos conseils PACHOUNET. J'ai déjà contacté le médiateur de la Poste, j'attends maintenant une hypothétique réponse du vendeur suite à ma mise en demeure avec LRAR. Sans réponse positive de sa part je saisirai le juge de proximité, quoiqu'il en soit je reste confiant quant à l'issue finale de ce litige.

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 21 janv. 2016, 16:16

Je viens aux nouvelle concernant la réclamation auprès de la poste. Ma réclamation ne peut être prise en compte, elle doit être faite par l'expéditeur. Cependant il m'a été dit que le facteur confirme avoir laissé le colis dans ma boîte aux lettres, c'est impossible car le colis ne pouvait pas rentrer à l'intérieur. Rueducommerce pourrait alors facilement contester ce qu'affirme le facteur mais il ne l'a pas fait.

Concrètement, si le vendeur ne répond pas favorablement à ma demande après l'envoi de ma lettre en recommandé, il ne me reste plus qu'à saisir le juge de proximité.

Povidone
Junior
Junior

Messagepar Povidone » 28 janv. 2016, 17:17

8 jours après avoir reçu ma lettre de mise en demeure, rueducommerce a décidé de faire le mort en espérant que je baisse les bras. Rueducommerce n'a absolument pas l'intention de me rembourser pour la simple et bonne raison que la Poste ne compte pas le dédommager d'un centime. Le médiateur de la Poste que j'ai contacté aura donc la même ligne de conduite. Si rueducommerce avait envoyé le colis avec remise contre signature nous n'en serions pas là aujourd'hui. Quoiqu'il en soit je savais depuis le début qu'il fallait passer par le tribunal pour régler ce litige car pas à un seul moment rueducommerce n'a semblé être à l'écoute, préférant noyer le poisson. Il est navrant d'en arriver là, mais je sais désormais que quelle que soit l'issue de ce litige, rueducommerce c'est définitivement terminé.

linelancel
Loupiot
Loupiot

Messagepar linelancel » 27 févr. 2016, 17:49

bonjour,

Commande numéro: 626510076

je rencontre le meme problème que vous avec le site rue du commerce, pour l'anniversaire de mon conjoint j'ai commandé un drone que j'ai payé 899 euros sur ce site le 3 février 2016, j'ai suivi l'acheminement de ma commande pas a pas, je devais être livré le 5 février alors je suis resté chez mi toute la journée, vers 17h n'ayant toujours pas de colis je consulte le suivi et je vois écrit livré alors que je n'ai rien reçu. je me rend dans ma boite au lettre pour voir si si y a un avis de passage mais il n' a rien du tout, je précise que le colis est trop gros pour rentrer dans un boite aux lettres.

je contact coltissimo qui me dit que le colis est livré (livraison sans signature) et qu'il ne peuvent rien faire pour moi, et me disent de vérifier si un voisin ne l'a pas récupéré, ce que je fais mais aucun voisin n'a mon colis.

je contact rue du commerce, ils me disent qu'ils vont demander une enquête a colissimo qu'il y a un relais de 8 jours, ils me demande aussi de faire une lettre de contestation de livraison, et me demande de choisir un remboursement ou le renvoie d'un autre colis dans le cas ou l'enquête irait en ma faveur, je decide qu'en me renvoie un autre colis, je fais cette lettre que j'envoie le meme jour.

le 13 février un employé de la poste sonne chez moi et me demande de remplir et signer une autre attestation de non livraison donc je m'exécute car je veux régler mon problème.

le 16 février n'ayant pas de nouvelle de rue du commerce je decide de les appeler et la ils me disent qu'ils n'ont pas de retour de colissimo et qu'ils vont les relancer, je rappelle a rue du commerce que le relais de ! jours de traitement est dépassé depuis longtemps et qu'ils auraient du les relancer sans que je les appelle.

je pense que rue du commerce veut me mener en bateau et espère me décourager afin que je laisse tomber mon recours, c'est la raison pou laquelle je viens vous demander conseil car je ne compte surtout pas laisser passer ça, ils ont encaissé mes 899 euros et ne se bougent pas plus que ça pour me proposer une solution.

je ne vais surtout pas en rester la, j'ai envoyé un courrier recommancé a rue du commerce, a mon avocat maitre DRAY et a la CLCV association pour la protection des consommateur, j'ai une assurance juridique qui se chargera des frais d'avocat, pour 899 euros je refuse de me faire avoir par RDC ca ira le plus loin possible mais je n'abandonnerais pas.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-joan- ... e-1662.htm

vous trouverez ici les textes de loi qui precisent bien que RDC ne peut pas prendre comme raison que son transporteur dise qu'il a livré et cela sans preuve pour vous envoyer sur les roses.

je vous invite a attaquer sans plus attendre et de demander des dommages et interets.

pour ma part en ayant lu les temoignages j'ai envoyé ma mise en demeure aujourd'hui a reception de l'avis je commence les poursuites.

Line..

Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rue Du Commerce » 14 mars 2016, 15:13

Bonjour Povidone,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès :(

Afin que je puisse vous recontacter, je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Équipe Web

Rue du Commerce

Cris31100
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Cris31100 » 16 mars 2016, 15:56

je suis dans le même soucie, je n'ai pas reçu mon colis commander le 2/02/2016, l'enquette à conclue que j'ai reçu le colis ???! aucune preuves ne m'a été envoyer à part un argument "le transporteur confirme la livraison" confirme quoi ? à qui ? et ou ?

Nous somme traité comme des (modéré) et des (modéré) alors que nous sommes des clients sans aucun passif (pour ma part) être traité comme cela c'est lamentablement rocambolesque.

Ma commande n° 647642040 n'est pas aussi élevé que les vôtres, mais mon budget ne me permets pas de m’asseoir sur cet somme d'argent.

Donc si j'ai bien compris je doit envoyer en AR une injonction de remboursement ou de livraison et un AR pour une injonction de fournir toutes preuves permettant de prouvé qu'il y à eux rupture de contrat de ma part (colis reçu) ?

C'est les démarche à suivres pour attaquer par le juge de proximité et aux pénal en même temps ?

Merci de vos retours SVP car je suis un peut perdu et c'est la première fois que cela m'arrives donc je déboussolé.

emmpeigne
Loupiot
Loupiot

Messagepar emmpeigne » 27 juin 2016, 18:47

Bonjour,

Quelles ont été les suites données à votre litige s'il vous plait????

Nous somme exactement dans la même situation ; avec une commande a plus de 500 euros
Après 2 mois de lutte acharnée pour avoir une réponse concrète, rue du commerce se moque toujours autant de nous et vient de nous renvoyer le 5ème mail similaire pour nous dire qu'ils faisaient une réclamation auprès du transporteur

Je vais donc me tourner vers un juge de proximité puisque il faut visiblement en passer par la

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PACHOUNET » 27 juin 2016, 21:31

Bonsoir,
En effet,il faut saisir le juge de proximité,c'est l'expéditeur qui est responsable de l'envoi et puisque cet envoi est sans signature que "Rue du Commerce" en assure le risque.
Depuis que CARREFOUR a repris "Rue du Commerce" la politique de l'ex "Carrefour on line " s'applique,c'est à dire qu'on se fout de la clientèle.
D'autre part,si la juridiction de proximité vous donne raison,il faut publier le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( facebook etc...) en cachant votre nom mais pas celui de "Rue du Commerce". En effet,ce jugement est d'ordre public donc peut être publié.
D'autre part,postez votre réclamation sur le mur facebook de "Rue du Commerce" et sur TWITTER.
La juridiction de proximité à saisir est celle dépendant de votre domicile ( tribunal d'instance).
Cdt

Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Rue Du Commerce » 30 juin 2016, 11:03

Bonjour emmpeigne,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »