Achat chez Smarter

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Inti
Junior
Junior

Achat chez Smarter

Messagepar Inti » 01 oct. 2019, 13:17

Bonjour
Je viens vers vous afin que vous puissiez me conseiller et m'apporter votre aide
J'ai acheté deux smartphones à mes ados un iPhone 6S Gris 32 Go (Réf: BCMEXSKYU Date: 06/04/2019 Prix total: 199,00 €) et un iPhone 7 Gold 32 Go (Réf: SICRVVNBE Date: 20/08/2019 Prix total: 233,00 €) tous les deux sont de grade médium; c'est à dire selon leur charte qualité : aucune traces d'usures visibles à l'oeil, un appareil quasi neuf.
Le mobile gris dès sa mise ne route présentait à l'intérieur de l'écran une couleur rouge qui devenait persistante et qui "bavait" tandis que l'iphone Gold de sa soeur refusait de s'allumer pour ne plus du tout fonctionner par la suite.
Je demande à Smarter l'échange des deux mobiles. Je reçois en lieu et place deux mobiles usés, abîmés et avec des coups visibles. Très loin de la catégorie grade médium... Je leur demande de nouveau un bordereau de retour à leur plateforme mais cette fois-ci, le bordereau indique que le retour ne concerne qu'un seul smartphone. Pourtant dans tous mes courriels que je leur ai envoyé je précise que l'échange ce fait sur les deux appareils dont je leur ai fourni en pièces jointes les photos des deux iPhones abîmés).
Que dois-je faire ? Je crains d'une part que cette situation perdure et d'autre part si Smarter ne mentionne qu'un iPhone dans leur retour, j'ai peur qu'il passe aux oubliettes.
Pour l'instant mes deux ados sont pénalisés et ont l'impression d'avoir perdu leurs économies pour rien
Merci pour votre aide

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Achat chez Smarter

Messagepar Mad94 » 01 oct. 2019, 14:10

Bonjour,

Aïe ! Leurs mentions légales:

NWG Wireless Europe Limited
2nd Floor 1-2 Victoria Buildings
Haddington Road
Dublin 4, Co Dublin

Tel: +33 9 74 59 20 80
Email: sav@smarter-phone.co

Tentez à nouveau d'obtenir gain de cause, mais cette fois-ci via leur page FB.
En cas d'échec, il vous faudrait alors signaler votre litige sur le site des consommateurs de l'UE.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 oct. 2019, 14:16

Bonjour Inti :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Inti
Junior
Junior

Messagepar Inti » 02 oct. 2019, 17:27

Merci pour votre aide.
Je viens de déposer le colis avec les deux iPhones au point relais qui s'acheminera chez Smarter aujourd'hui le 02/10.
J'espère que cette fois-ci les choses s'arrangeront. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Bien cordialement

Inti
Junior
Junior

Messagepar Inti » 11 oct. 2019, 16:49

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai reçu un courriel mercredi le 09/10 dans lequel ils indiquent "'qu'ils traiteront l'unité défectueuse dès qu'ils receveront le smartphone". Or que je leur ai envoyé les deux smartphones en échange (celui de ma fille et de mon fils). Je crains qu'ils feront l'impasse sur le deuxième iPhone.
Bien cordialement

Inti
Junior
Junior

Messagepar Inti » 16 oct. 2019, 14:09

Bonsoir,
Je viens de recevoir qu'un seul iPhone (6S) sur les deux.
Je crains que Smarter fait l'impasse sur le deuxième (l'iphone 7) qui a coûté le plus cher et qui est toujours sous garanti.
Je leur ai envoyé un courriel afin de savoir davantage.
Selon vous que dois-je faire ?
Bien cordialement

Retourner vers « Téléphonie Mobile »