FNAC - Refus de remboursement - DPLMIES4ZEYHY

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Cyrilbouche
Junior
Junior

FNAC - Refus de remboursement - DPLMIES4ZEYHY

Messagepar Cyrilbouche » 23 sept. 2019, 19:28

Professionnel concerné : Fnac
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai effectué l'achat d'un produit en précommande à la FNAC le 29/07/2019 pour un montant de 1560€.

La somme a été payée intégralement par le moyen de chèque-cadeau qui expiraient le 31/07/2019.

Le produit en précommande avait une date de livraison prévue au 20/09/2019.

Le 10/09/2019, j'ai procédé à l'annulation de cette commande.

Le 12/09/2019, ne voyant aucun remboursement, qui habituellement est immédiat lorsque ce moyen de paiement est utilisé, je décide de contacter le service client sur Messenger.

Le lendemain, je reçois une réponse. Ils refusent le remboursement car mes cartes cadeaux ont expiré entre la date d'achat et la date d'annulation.

Je réitère ma demande de remboursement au vu de la somme engagée et l'on me renvoie vers le service consommateur.

Je contacte alors le service consommateur par mail qui me donnera un nouveau refus du remboursement.

Suite à ces échecs d'entente à l'amiable, je tente cette fois la médiation via votre plateforme.

Si le vendeur refuse de répondre à ses obligations légales, nous passerons malheureusement aux procédures judiciaires.

J'ai contacté un juriste qui m'a conseillé sur les articles du Code de la consommation à faire appliquer.

J'attend impatiemment que le préjudice soit réglé.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 sept. 2019, 04:08

Bonjour Cyrilbouche :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Cyrilbouche
Junior
Junior

Re: FNAC - Refus de remboursement - DPLMIES4ZEYHY

Messagepar Cyrilbouche » 02 oct. 2019, 20:01

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de la part du vendeur.
Je ne sais pas s'il fallait attendre 8 jours calendaire ou 8 jours ouvrés, alors je vous contacte aujourd'hui.

Cordialement,
Cyril

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 oct. 2019, 01:22

Bonjour Cyrilbouche :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Cyrilbouche
Junior
Junior

Messagepar Cyrilbouche » 11 oct. 2019, 07:44

Bonjour,

8 jours après, aucune nouvelle du vendeur.

Cordialement,
Cyril

thomas1978
Junior
Junior

Messagepar thomas1978 » 11 oct. 2019, 09:11

Bonjour ami de galère.

Pour le moment je fais un mail par jour au service client et je mets dès que possibles dès commentaire sur leur Facebook.( avec un beau résumé ) j ai mis aussi des avis négatif sur les cartes cadeaux sur leur site internet.
A chaque fois leur réponse voir avec le service client ou c est normal.
J ai écris au service consommateur de la Fnac aussi. service.consommateur@fnac.com

Je suis patient donc pas de problème et prendre 5 mn par jour pour faire des copier colle sur Facebook, site internet, leur messenger Fnac et mail.( je pense même ouvrir un compte Twitter ) YouTube dommage on ne peut pas mettre de commentaire.
On verra bien si cela marchera.

Cyrilbouche
Junior
Junior

Messagepar Cyrilbouche » 11 oct. 2019, 18:51

thomas1978 a écrit :
11 oct. 2019, 09:11
Bonjour ami de galère.

Pour le moment je fais un mail par jour au service client et je mets dès que possibles dès commentaire sur leur Facebook.( avec un beau résumé ) j ai mis aussi des avis négatif sur les cartes cadeaux sur leur site internet.
A chaque fois leur réponse voir avec le service client ou c est normal.
J ai écris au service consommateur de la Fnac aussi. service.consommateur@fnac.com

Je suis patient donc pas de problème et prendre 5 mn par jour pour faire des copier colle sur Facebook, site internet, leur messenger Fnac et mail.( je pense même ouvrir un compte Twitter ) YouTube dommage on ne peut pas mettre de commentaire.
On verra bien si cela marchera.
Moi j'ai contacté le service consommateur sur l'adresse mail que tu donnes, ils m'avaient répondu que les cartes ont été périmées entre la précommande et la date d'annulation donc ils ne peuvent pas rembourser.
En fait, on aurait du attendre la livraison et faire valoir le délai de rétractation de 14 jours.
Dès lundi, j'envoie une lettre en recommandé car ça commence à m'agacer.

Cyrilbouche
Junior
Junior

Messagepar Cyrilbouche » 16 oct. 2019, 20:30

Toujours pas de nouvelles......
Je vais passer à l'offensive si la méditation ne donne rien !

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »