Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

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BobJohn
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Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 13 sept. 2019, 16:42

Bonjour à tous,

Le 26 mars 2019, j’ai commandé un lit sur le site internet de Comforium. Devant les délais extrêmement long de livraison (plus trois mois alors que le site indiquait trois semaines), j’ai décidé d’annuler cette commande le 16 juillet 2019. D’après l’article 5 des conditions générales de vente, "le remboursement sera effectué par Comforium dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande". Comme la faute de cette non-livraison revient à Comforium, l’intégralité du paiement de cette commande devait m’être remboursé, c’est-à-dire 433,69 € desquels il faut retirer 20 € de geste commercial accordé en avril 2019.

J'ai de nombreuses relancé par tchat, téléphone et courriel en rappelant les termes des CGV. J'ai fait une mise en demeure le 26 août 2019 qu'ils m'ont dit prendre en compte et relancer le service comptable pour que mon dossier soit traité en urgence. Je constate qu’à ce jour (bientôt deux mois après l’annulation), Comforium ne m'a toujours pas remboursé cette somme de 413,69 €.

Je suis désespérée car cet argent me fait défaut et je ne sais pas quoi faire pour qu'ils me remboursent. Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement.

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar Mad94 » 14 sept. 2019, 02:47

Bonjour,

Tentez le message récapitulant votre litige sur leur page FB et signalez que vous seriez désolé(e) d'avoir à en arriver jusqu'au dépôt de plainte sur le site des consommateurs de l'UE* (Comforium est une société Belge) ou au signalement à la DDPP du Nord** (siège de l'antenne française) :mrgreen:

* https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

** Tél. : 03 28 07 22 00
fax : 03 28 07 22 01
mél : ddpp[@]nord.gouv.fr

Cordialement.

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 17 sept. 2019, 15:21

Bonjour,

Merci pour votre retour. Malheureusement, je n'ai pas de compte Facebook et j'ai déjà déposé une plainte sur le site des consommateurs de l'UE et écrit à la DDPP du Nord : sans succès...

C'est pour cela que je suis désespérée. J'ai l'impression que toutes ces actions n'aboutissent pas...

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar Attention Comforium » 17 sept. 2019, 18:21

Bonjour également victime ce cette entreprise j'ai réalisé une page facebook pour faire en sorte de rassembler les victimes de ces (modéré) : https://www.facebook.com/comforiumarnaqueur

J'ai également réalisé une pétition en ligne afin de pouvoir faire une plainte commune mais également interpeller les médias : https://www.mesopinions.com/petition/au ... YSOmEQsWU8

Je me suis rapproché d'un avocat. AGISSONS ENSEMBLE !

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 18 sept. 2019, 08:44

Je viens de signer la pétition mais malheureusement, je n'ai pas de compte Facebook.

Ma plainte sur le site des consommateurs de l'UE et mon signalement à la DDPP du Nord ont-ils réellement des chances d'aboutir ?

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar Mina10 » 24 sept. 2019, 00:41

Bonjour,
personnellement j'ai commandé en février 2019 (Commande N°19203938)des meubles jamais reçus (faute de la logistique!); demande de remboursement d'un commun accord le 24/04/19, aucun remboursement à ce jour le 24/09/19 (faute de la comptabilité!), malgré toutes les relances (tél, courrier AR,intervention association ...), signalement DDPP du Nord... bref, perso j'ai constitué un dossier de recouvrement avec demande de remboursement et de dédommagement, sachant que la phase médiatrice/conciliateur fut un échec donc pas le choix, je les conduit au tribunal compétent et je pense que c'est ce que tous les clients devraient faire pour que COMFORIUM cessent ce BUSINESS!!!

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 24 sept. 2019, 08:37

Bonjour Mina10, merci pour ce témoignage. En quoi a consisté votre phase médiatrice/conciliateur ?

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar Mina10 » 25 sept. 2019, 12:41

Bonjour BobJohn ,
elle a permis un appuie pour le remboursement et faire pression sur Comforium mais elle a servi à rien car toujours pas de remboursement.
Par contre elle est obligatoire dans le cadre d'une action judiciaire pour les mener en justice, ce qui est mon cas

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 25 sept. 2019, 13:24

Bonjour Mina10,
Auprès de quel organisme avez-vous mené votre conciliation ?

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar dom22 » 05 oct. 2019, 14:54

Bonjour, je viens d'annuler une commande numéro 19219469 chez Comforium, il reste 1 prélèvement le 28 octobre j'essaie en vain de leur envoyer des messages en leur demandant de stopper le prélèvement mais aucune réponse claire seulement réponse automatique. Ma commande étant de plus de 3000 euros, il reste encore un peu plus de 1000 euros a prelever. Tout ce qu'ils me répondent vous serez remboursé dans les meilleurs délais. Cordialement

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar pascal_06 » 12 oct. 2019, 09:52

Bonjour,
je viens aussi de me faire avoir par cette société...
Dans mon cas, j'avais commandé une cave à vin à un tarif défiant toute concurrence. Voyant que la livraison trainait de plus en plus, j'ai cherché des avis sur cette société... J'ai pris peur, j'ai donc décidé d'utiliser mon droit de rétractation.
Ils ont donc annulé la commande. Passé le délais de 30 jours, toujours pas de remboursement. Je leur ai donc écrit un mail en leur demandant un remboursement immédiat, sous peine d'en informer la DGCCRF ou ma protection juridique. J'ai une une réponse "Faisant suite à votre demande, nous allons effectuer votre remboursement dans les plus brefs délais." à laquelle j'ai répondu "J'attend une date précise d'ordre du virement. Dans les plus brefs délais est une notion de temps vague.", mais pas de réponse, ni de remboursement.
Que pouvons nous faire ?
De mon côté je vais en informer ma protection juridique.

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 15 oct. 2019, 08:55

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas eu gain de cause. J'ai même peur qu'aller au tribunal ne mène à rien car je pense que l'entreprise (modéré) et finira prochainement par ne plus être solvable. Comment revoir la couleur de mon argent ?

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar pascal_06 » 17 oct. 2019, 12:23

Attention Comforium a écrit :
17 sept. 2019, 18:21
J'ai également réalisé une pétition en ligne afin de pouvoir faire une plainte commune mais également interpeller les médias : https://www.mesopinions.com/petition/au ... YSOmEQsWU8
Je viens de signer la pétition...
Ma protection juridique ne peut rien faire dans mon cas, car le montant en jeu est trop faible. Je vais donc devoir me débrouiller par moi même.
Mais c'est incroyable tout de même que cette société a été signalée plusieurs fois dans divers organisme, et qu'on ne puis rien faire.
Je suis désolé de l'écrire, mais cette société fait du biiiiip manifeste !

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Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 17 oct. 2019, 12:37

Complètement ! Mon avocat m'a même dit que si cette entreprise est dans le collimateur de la répression des (modéré) belge (et c'est le cas !), cela ne servait quasiment à rien d'aller au tribunal puisqu'elle risque de ne plus être solvable... Adieu notre argent ! C'est quand même dingue de ne pas pouvoir retrouver notre argent dans ce cas... Quelqu'un aurait-il une solution ?


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