Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Vous voulez échanger sur une pratique commerciale qui vous semble discutable. Exposez ici votre sujet.
Attention, ici on n'expose pas un problème personnel mais une pratique qui semble litigieuse.

Modérateur : Super Modérateur

BobJohn
Junior
Junior

Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar BobJohn » 13 sept. 2019, 16:42

Bonjour à tous,

Le 26 mars 2019, j’ai commandé un lit sur le site internet de Comforium. Devant les délais extrêmement long de livraison (plus trois mois alors que le site indiquait trois semaines), j’ai décidé d’annuler cette commande le 16 juillet 2019. D’après l’article 5 des conditions générales de vente, "le remboursement sera effectué par Comforium dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande". Comme la faute de cette non-livraison revient à Comforium, l’intégralité du paiement de cette commande devait m’être remboursé, c’est-à-dire 433,69 € desquels il faut retirer 20 € de geste commercial accordé en avril 2019.

J'ai de nombreuses relancé par tchat, téléphone et courriel en rappelant les termes des CGV. J'ai fait une mise en demeure le 26 août 2019 qu'ils m'ont dit prendre en compte et relancer le service comptable pour que mon dossier soit traité en urgence. Je constate qu’à ce jour (bientôt deux mois après l’annulation), Comforium ne m'a toujours pas remboursé cette somme de 413,69 €.

Je suis désespérée car cet argent me fait défaut et je ne sais pas quoi faire pour qu'ils me remboursent. Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Comforium ne me rembourse pas suite à une annulation de commande

Messagepar Mad94 » 14 sept. 2019, 02:47

Bonjour,

Tentez le message récapitulant votre litige sur leur page FB et signalez que vous seriez désolé(e) d'avoir à en arriver jusqu'au dépôt de plainte sur le site des consommateurs de l'UE* (Comforium est une société Belge) ou au signalement à la DDPP du Nord** (siège de l'antenne française) :mrgreen:

* https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

** Tél. : 03 28 07 22 00
fax : 03 28 07 22 01
mél : ddpp[@]nord.gouv.fr

Cordialement.

BobJohn
Junior
Junior

Messagepar BobJohn » 17 sept. 2019, 15:21

Bonjour,

Merci pour votre retour. Malheureusement, je n'ai pas de compte Facebook et j'ai déjà déposé une plainte sur le site des consommateurs de l'UE et écrit à la DDPP du Nord : sans succès...

C'est pour cela que je suis désespérée. J'ai l'impression que toutes ces actions n'aboutissent pas...

Attention Comforium
Loupiot
Loupiot

Messagepar Attention Comforium » 17 sept. 2019, 18:21

Bonjour également victime ce cette entreprise j'ai réalisé une page facebook pour faire en sorte de rassembler les victimes de ces (modéré) : https://www.facebook.com/comforiumarnaqueur

J'ai également réalisé une pétition en ligne afin de pouvoir faire une plainte commune mais également interpeller les médias : https://www.mesopinions.com/petition/au ... YSOmEQsWU8

Je me suis rapproché d'un avocat. AGISSONS ENSEMBLE !

BobJohn
Junior
Junior

Messagepar BobJohn » 18 sept. 2019, 08:44

Je viens de signer la pétition mais malheureusement, je n'ai pas de compte Facebook.

Ma plainte sur le site des consommateurs de l'UE et mon signalement à la DDPP du Nord ont-ils réellement des chances d'aboutir ?

Retourner vers « Les Pratiques Commerciales discutables »