Samsung - SAV - F206 2898420-19/001

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
PoPilLon
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2017, 11:51

Samsung - SAV - F206 2898420-19/001

Messagepar PoPilLon » 13 sept. 2019, 15:02

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai acheté une montre connectée Samsung chez Boulanger en février dernier. Elle a un problème technique qui a nécessité que je la dépose en SAV, lequel n'a pas été résolu par le sous-traitant par deux fois (en fait ils n'ont rien fait dessus, à part la MAJ).

J'ai donc pris contact avec Samsung directement, qui m'a invité à la déposer dans un centre agréé, ce que j'ai fait le 20 août dernier.
Ce centre ne traite pas ce type d'appareil (hors compétence), et les fait remonter à Samsung pour traitement (voie postale).

Le délai annoncé est de trois semaines.

Or, nous avons bien dépassé ce délai, et depuis, plus personne n'est en mesure de m'informer du suivi de l'état de traitement de la réparation, d'autant que Samsung m'a répondu au téléphone qu'ils n'avaient pas de trace de l'intervention en cours sur cet appareil (le centre agréé m'indique de son côté qu'elle apparaît en cours de traitement sur leur écran). Les informations communiquées sont donc quelque peu contradictoires, et j'ai l'impression que je vais avoir du mal à me sortir de cette histoire car à présent, des deux côtés, l'on me répond systématiquement "ah bah oui ben on sait pas, voyez avec l'autre".

Je me retrouve donc à être en tout 5 semaines sans l'appareil (c'est pas tant pour le caractère indispensable de la chose, on est d'accord, mais en attendant, la garantie continue de courir à perte), sans savoir si le dénouement est imminent ou pas.

J'ai fait un mail à Samsung dont j'attends à présent une réponse mais je crains une certaine vacuité.

Quels sont vos avis sur mes recours ? :|

D'avance merci, et belle journée :)

Salutations,

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3288
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Samsung - SAV - F206 2898420-19/001

Messagepar Mad94 » 14 sept. 2019, 03:05

Bonjour,

Outre le mail que vous avez envoyé à Samsung, peut-être pourriez-vous (dans un premier temps et avant mise en demeure) communiquer votre problème sur leur page FB et aller en parler sur leur chat ...
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Facebook
Lundi au jeudi de 10h à 19h;
Vendredi de 10h à 18h30.

Live chat
Lundi au Samedi, 9h à 20h.
& 24/7 pour les produits mobiles

Vous avez également la possibilité de vous exprimer sur le site de leur Communauté.

La publicité négative fait souvent des miracles !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
PoPilLon
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2017, 11:51

Re: Samsung - SAV - F206 2898420-19/001

Messagepar PoPilLon » 16 sept. 2019, 09:52

Bonjour,

J'ai tout tenté, sauf le live chat que je ne connaissais pas, et je vais tenter, merci du conseil, même si pour le coup, jusqu'à présent, me concernant, ça n'a rien fait bouger.

Je suis preneuse d'autres idées aussi, si ça peut faire bouger les choses :)

Belle journée,

Salutations,


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités