SIXT - prélèvement abusif suite location voiture

Ici sont regroupés les litiges concernant Sixt et uniquement cette société de location de véhicules.

Modérateur : Super Modérateur

JAG
Loupiot
Loupiot

SIXT - prélèvement abusif suite location voiture

Messagepar JAG » 12 sept. 2019, 11:23

Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez Sixt à l'agence de l'aéroport de Faro du 12 au 21/08/2019. Nous avons rendu la voiture sans aucun dommage, nettoyée (intérieur/extérieur). Lors du retour, un agent sixt fait le tour du véhicule, muni d'une lampe de poche et nous indique que tout est ok. Nous signons le bon de retour. Nous le recevons par mail.

Mais quelle ne fut pas notre surprise, lorsque nous avons reçu le 26 août (soit 5 jours après le rendu du véhicule!!), un mail de Sixt indiqué que nous avons abîmé la voiture (bas de caisse) et que le devis des réparations s'élève à 200.49€ + 35€ de dossier!!!
Nous leur avons répondu que nous n'étions pas responsable de ce dommage et que de plus, nous avions bien reçu par mail le bon de retour ne stipulant aucun dommage.

Le jeudi 5 septembre, nous recevons un second mail nous indiquant que la somme serait prélevée sur notre carte bancaire et que le dossier était clos.
Aujourd'hui, le prélèvement vient d'avoir lieu!! Nous ne sommes absolument pas d'accord avec cette pratique plus qu'abusive! La voiture a été rendue en parfait état et le bon de retour signé de sixt n'indiquait aucun dommage causés par nos soins.

Comment de telles pratiques peuvent-elles être autorisées?!

Comment obtenir le remboursement???
Je vous remercie par avance pour votre aide.

N° de dossier : 9418782760 / 9798555

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 sept. 2019, 20:21

Bonjour JAG :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: SIXT - prélèvement abusif suite location voiture

Messagepar alexdiyakuzas » 13 sept. 2019, 23:04

Bonjour,

Je me demande si ce cas spécifique ne pourrait pas être admissible a une demande d'opposition de paiement CB pour le motif de détournement d'autorisation.
Principalement du au fait que SIXT a envoyé un mail pour signaler la clôture de la location par un retour sans constatation de dégâts. L'état retour a été effectué, signé et validé par SIXT.

A votre place, je me demande si je ne tenterais pas de faire une demande dans ce sens. en justifiant via le document de retour remis par SIXT, que sixt a détourné l'autorisation de paiement CB effectuée, pour procéder a une opération (modéré) non consentie.

Attendez quand même de savoir ce qu'en pense les autres intervenants. Vous pouvez aussi en parler a votre conseiller bancaire.

(Paragraphe modéré dans sa totalité car potentiellement diffamatoire- Désolée alexdiyakuzas!)

Bon courage

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

RESOLU : JAG

Messagepar Sixt » 19 sept. 2019, 11:31

Bonjour JAG, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9418782760. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : service.clientele@sixt.com

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 sept. 2019, 11:39

Le sujet n'est donc pas résolu, contrairement a ce que vous esperer faire croire ... De pire en pire chez SIXT. Il est certain que vous arrivez vous même, a vous faire une publicité déplorable. C'est tout bénéfique pour les futur client, donc je n'y vois aucun inconvénient.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 19 sept. 2019, 11:55

bonjour SIXT

comment pouvez vous affirmer qu'un dommage soit imputé à Jag et prélevé sur sa carte bancaire (sans autorisation désignée il me semble que vous avez justement à tord utilisé son empreinte de Cb qu'il avait laissées lors de la prise du véhicule

jusqu'à nouvelle décision qui j'espère vous sera opposé par un service juridique vous ne tenez pas compte du document de rendu de son véhicule loué qui stipule:
Lors du retour, un agent sixt fait le tour du véhicule, muni d'une lampe de poche et nous indique que tout est ok. Nous signons le bon de retour. Nous le recevons par mail.
il est un peu trop facile pour un loueur comme votre société d'imputer des sinistres "fantômes " car la si Jag va devant une juridiction vous risquez une prise de position à tord à 100%, et je vais lui suggérer de signaler ce problème auprès de la DGCCRF et de prendre des dispositions légales

et c'est un trop souvent qu'il vous arrive d'imputer des sinistres alors qui rien ne le signale au retour du véhicule, et comme de juste lors le client se rebiffe et se manifeste vous faites marche arrière

je ne vous dirais pas le fond de ma pensée, mais votre Societé mérite peut être mieux que de vouloir imputer en chaine des sinistres multiples qui ont juste pour but d'arrondir vos finances puisque vous prétendez être "un loueur bon marché", alors une façon de récupérer des taris bas :?: :?:

en tous les cas je ferais de la pub autour de moi pour Sixt soyez sans crainte :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 19 sept. 2019, 12:32

Bonjour JAG,

rorococo45 a écrit :je vais lui suggérer de signaler ce problème auprès de la DGCCRF et de prendre des dispositions légales

Suivez les excellents conseils de rorococo:

DDPP de l'OISE
Tél. : 03 44 06 21 60
mél : ddpp[@]oise.gouv.fr

et

courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser adressé à Sixt:

Sixt France
RD 75
Route de Picardie -
60190 Avrigny

Si vous n'obteniez pas satisfaction, direction le Tribunal d'Instance !

Cordialement.

Retourner vers « Sixt »