Opodo/Edreams (modéré) frais de dossier

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Hoshin
Loupiot
Loupiot

Opodo/Edreams (modéré) frais de dossier

Messagepar Hoshin » 05 sept. 2019, 17:47

Bonjour,

Voici le déroulement de l'(modéré) faîtes par Opodo/Edreams

Dossier : 4692232393

Nous avons réserver un vol Marseille - Prague du 03/10 au 07/10 pour 2 adultes. (une autre réservation identique en tout point a été faite par un autre duo d'amis au même moment) Le prix affiché lors de la validation de l'achat était de 319 euros. Au moment de la validation un bug sur leur plateforme a eu lieu. Le soir même je reçois finalement la confirmation de nos vols mais pour un montant de 443 euros. Soit 124 euros de plus.
La réservation de nos amis a été validé dans sa totalité pour le montant de 319 euros.
La notre, le vol aller était en attente de validation et le vol retour validé.
2 jours après nous apprenons que notre réservation du vol aller a été annulée.
Nous contactons donc Opodo afin d'avoir des réponses sur cette annulation et SURTOUT sur le montant qui a été modifié. On nous apprends que dans ces 443 euros il y a des frais de dossier s'elevant à 102 euros qui ont été ajoutés sans notre accord. Concernant le dossier de nos amis les frais de dossiers ne s’élevant qu'a 1.78 euros (donc négligeable) nous demandons des explications et un remboursement de ces frais.

Opodo nous affirme par écrit que ses frais concernent le vol aller uniquement et par conséquent le vol aller n'ayant pas été validé les frais devraients nous être remboursés. Opodo refuse tout simplement de les rembourser sous prétexte "que les frais ne sont jamais remboursables".

Nous payons donc des frais de 102 euros pour un vol aller inexistant et par la même occasion sur l'ensemble du séjour ces frais sont pratiquement équivalent au vol retour validé qui s'élève à 130 euros.

Nous sommes à court de procédures pour obtenir le remboursement des ces 102 euros

Merci de vos retour et de votre aide

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 sept. 2019, 02:53

Bonjour Hoshin :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Opodo/Edreams (modéré) frais de dossier

Messagepar lazarrus » 06 sept. 2019, 07:48

Bonjour,

Tiens comme c'est bizzare, des tonnes d'affaires semblables. Des vols inexistants ou annulés puis on garde les frais de dossier... Comment faire du chiffre sur rien.
Je pense que ces sociétés ne sont pas de bonne foi et que derrière il n'y a pas réellement de vol. Ils mettent sur leur site des vols fantômes, sachant qu'ils vont annuler et garder des frais.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 06 sept. 2019, 07:50

Paraitrait qu'ils ont changé de nom:
e nightmare

Opodo FR Officiel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Opodo FR Officiel » 13 sept. 2019, 10:12

@Hoshin,
Nous vous remercions de votre réservation.
Votre message a été transmis en interne et une réponse vous sera apportée par mail dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Charlotte-Service Client

Hoshin
Loupiot
Loupiot

Messagepar Hoshin » 13 sept. 2019, 15:39

Bonjour,

Je reviens vers vous suite mon premier message, je n'ai toujours aucune nouvelle. Depuis le 28 août, jour de ma commande, suite à cela j'ai envoyé un mail, 4 réclamations et plusieurs contact par téléphone pour aucune réponse mail/réclamation et pas plus de réponse lors d'échange téléphonique.

Et le remboursement de mon vol allé sous 10 jours du montant de 210 euros, aucune nouvelle alors que ça fait plus de 10 jours...

Encore moins de nouvelle des 102 euros de frais que je souhaite me faire rembourser...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 sept. 2019, 04:38

Bonjour Hoshin :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Agences de Voyage »