[Résolu] Cdiscount Raviday refus remboursement

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Bronger
Junior
Junior

[Résolu] Cdiscount Raviday refus remboursement

Messagepar Bronger » 05 sept. 2019, 13:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière (le lundi 26/08 exactement) une lumière de paroi piscine led magnétique Intex chez le vendeur RAVIDAY via la plateforme Cdiscount.

J'ai reçu une lumière défectueuse j'ai donc contacté le vendeur pour remboursement (le jour même du constat de sa défectuosité ma très gentille voisine m'a donné la sienne puisqu'elle a changé de piscine et qu'elle n'en avait plus l'utilité, bref...).
Mais le vendeur Raviday me renvoi vers Intex qui eux me renvoi vers Raviday avec pour info qu'il ne font que la réparation ou l'échange mais que le remboursement doit intervenir au niveau du vendeur uniquement (d'après ce que j'ai compris il faut que je fasse valoir la garantie des vices cachés).

Mais Raviday refuse de me rembourser et m'avance comme argument que la lumière ne fonctionne pas (normal puisqu'elle est arrivée non fonctionnelle).

Que me conseillez vous devant le refus de remboursement du vendeur ?

Je vous remercie tous pour vos précieux renseignements.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 sept. 2019, 13:09

Bonjour Bronger :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Bronger
Junior
Junior

Re: Cdiscount Raviday refus remboursement

Messagepar Bronger » 13 sept. 2019, 13:08

Bonjour,

Suite de ma mésaventure...

Raviday refuse d'appliquer la garantie de vices cachés malgré 2 interventions de cdiscount...
Dans mon dernier courrier je lui écris ceci :

Madame/Monsieur

Je vous ai acheté une lumière led de paroi Intex le 03/09/2019 pour la somme de 59€ + .

Or, à la réception de cet article , j'ai pu constater les défauts suivants : lampe ne fonctionne pas.
Ce défaut rend mon produit impropre à l'usage.
L’article 1641 du Code civil dispose que : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine,

Ces défauts, que je vous ai signalés dès réception, sont des vices cachés et existaient au moment de l'achat.

Vous refusez le remboursement de cet article.

Vous êtes légalement tenu de garantir ce bien contre les défauts de conformité ou les vices cachés, c’est pourquoi je vous mets en demeure de reprendre ce bien défectueux et d’appliquer la garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

En l’absence d’une réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir les tribunaux compétents.

Depuis, je n'ai plus de réponse...

Que me conseillez vous ?

Bronger
Junior
Junior

Re: Cdiscount Raviday refus remboursement

Messagepar Bronger » 13 sept. 2019, 15:08

Bonjour à tous,

Problème résolu 🙂
Une gentille demoiselle du service remboursement Raviday accepte le retour.
Une étiquette retour est apparemment disponible dans mon espace client.

Tout est bien qui finit bien😙

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 14 sept. 2019, 02:28

Bonjour Bronger

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « CDiscount »