litige abusif apres la location !!!

Ici sont regroupés les litiges concernant Sixt et uniquement cette société de location de véhicules.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Consom'acteur
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2019, 19:54

litige abusif apres la location !!!

Messagepar Consom'acteur » 27 août 2019, 20:53

Bonjour à tous,

Cas identique à celui-ci viewtopic.php?f=54&t=13796 et totalement invraisemblable. SIXT affiche des prix bas d'appels pour ensuite coller à ses clients des pseudo sinistres injustifiés.

Après avoir ramené la voiture dans un état irréprochable je reçois un avis de sinistre pour une jante soit disant rayée avec une demande de paiement de 266€.

La photo fournie dans le rapport DEKRA ne laisse apparaître aucun dommage.

Lieu de retour du véhicule le 27/02/2019 : Agence d'Aix en Provence centre ville
Le lieu de l'expertise 15/03/2019 : Aeroport de Bâle-Mulhouse

Autant dire qu'entre le moment où j'ai ramené le véhicule et la soit disant expertise il a du s'écouler quelques milliers de kilomètres et plusieurs semaines.

Je demande donc les détails des locations passées et suivantes du véhicule ainsi que des explications. Envoyer la voiture à l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour expertiser une jante plus de 2 semaines après mon retour je n'y crois pas trop.

La voiture a dû être relouée et utilisée après ma location et ils ont du coller des rapports de sinistre à d'autres clients pur rentabiliser le prix de leur location.

Bien évidemment je n'ai jamais reçu les informations demandées.

De telles pratiques sont apparemment récurrentes chez SIXT.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3771
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Mad94 » 28 août 2019, 03:53

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer votre n° de réservation ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6875
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 août 2019, 03:54

Bonjour Consom'acteur :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

Re: Consom'acteur

Messagepar Sixt » 28 août 2019, 10:22

Bonjour Consom'acteur, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci nous transmettre également une adresse email et un numéro de téléphone valide par message privé pour que nous puissions vous contacter. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Avatar de l’utilisateur
Consom'acteur
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2019, 19:54

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Consom'acteur » 12 sept. 2019, 05:54

Bonjour,

Mon numéro de location est le 9394261196.

Courriers recommandés envoyés :
1A15260601577
1A16243753757

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 1262
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar rorococo45 » 14 sept. 2019, 01:15

bonsoir'
je sais que j e me répète,
faites opposition auprès de votre banque sur un éventuel prélèvemente SiXT sur votre CB


car lors de la prise de location de votre véhicule vous avez du donner une empreinte de votre CB' et SiXT se paye ainsi, alors faites opposition à cette empreinte auprès de votre ban que, expliquez leur la raison
l
car SiXT trouve le moyen de se payer certains soi disant sinistre qui se répètent de client en client sans réparation ' faits constatés sur le forum

Franchement il va falloir lancer un bon boycott de cette société :(
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
Consom'acteur
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2019, 19:54

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Consom'acteur » 14 sept. 2019, 12:01

Pratique assez répondu de la part de SIXT.

Et malgré ma contestation pas de réponse ni d'envoi des éléments demandés.

J'avais pour habitude de louer régulièrement chez SIXT, je n'y mettrai plus jamais les pieds.

Ils proposent des prix d'appel bas pour facturer des dommages montés de toute pièce et non justifiés.

La pratique est à dénoncer à la DGCCRF.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

Re: Consom'acteur

Messagepar Sixt » 19 sept. 2019, 10:34

Bonjour Consom'acteur, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9394261196. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 912
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar alexdiyakuzas » 19 sept. 2019, 11:46

Les éléments justificatif demandé ont il été fournie au client? Je pense principalement aux état départ et retour avant et après "sinistre". Mais principalement l'état retour effectué en présence du client (et donc signé par ce dernier)?
La réponse actuel ressemble principalement a une réponse "automatique" sans la moindre étude du dossier (malgré ce qu'il est indiqué). Nouveauté chez sixt, est de répondre en modifiant le titre du sujet pour faire disparaître les mots clé comme "litige", ect et les remplacer par "résolu" et équivalent.

Avatar de l’utilisateur
Consom'acteur
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2019, 19:54

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Consom'acteur » 27 sept. 2019, 06:11

Bonjour,

Suite à la prise de contact sur ce forum Sixt m'a envoyé un "protocole de retour" le 17/09/2019(sympa après plus de 5mois).

La mascarade continue, le document n'est pas signé par mes soins (la signature de l'employé SIXT est tout aussi étonnante).

L'annotation indique une rayure de 10 cm de profondeur sur la jante alors que leur rapport d'expertise indique une jante polie. Les éléments ne correspondent même pas. Une rayure de 10cm de profondeur... Soyons quelques peu réaliste... SIXT n'est même pas cohérent.

Il est ahurissant qu'une société comme SIXT use de telles pratiques. A ce jour j'attends toujours les éléments demandés par courrier recommandé il y a plus de 5 mois, à savoir :
- L'historique des différentes locations du véhicule
- L'historique des différents constats de retour établis par les agences SIXT de location
- La facture de réparation engagée suite au constat

Leur constat ne mentionne même pas le nombre de km de la voiture examinée.

Méthode employée par SIXT ahurissante et bien connue. Prix de base proposé en dessous de ses concurrents et récupération de leur marge sur les "à côté" avec tentative de facturation de dommages plusieurs mois après le retour du véhicule. Le tout accompagné d'un harcèlement incessant par courrier d'huissier et organisme de recouvrement aux méthodes douteuses (harcèlement téléphonique + courrier).

Sur le nombre de clients qui font l'objet de ce genre de pratique combien contestent ?

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3771
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Mad94 » 27 sept. 2019, 07:02

Et hop! Piqûre de rappel !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6875
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 sept. 2019, 07:02

Bonjour Consom'acteur :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Consom'acteur
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2019, 19:54

Re: litige abusif apres la location !!!

Messagepar Consom'acteur » 19 oct. 2019, 05:25

Bonjour Médiation [BOT],

Simplement pour vous informer qu'il n'y a aucun avancement positif.

Bien cordialement.


Retourner vers « Sixt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité