[Résolu] [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

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Magma45
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[Résolu] [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar Magma45 » 15 août 2019, 18:02

Bonjour,

Profitant de ce jour férié, je vois un mail de Direct Energie m'indiquant de faire un auto-relevé, ce que je fais.

Je constate en même temps sur mon espace client, que depuis fin avril la consommation explose, plus du double alors qu'il n'y a plu de chauffage, sur mon compteur (électrique mais pas linky) on peut voir 820w de conso en ce moment... je décide de tout éteindre et débrancher (sauf frigo mais il est petit) et je vois encore 710W, je ne sais pas d’où ça vient et je suis en panique en voyant le prochain prélèvement de 238€ alors que c'était calculé pour 78€/mois annuel.... c'est presque si ça triple, une folie.

J'ai contacté le service client par formulaire comme il n'y a pas de hotline dans mon offre spécial web -15%, j'attends maintenant des nouvelles mais je ne suis pas tranquille, impossible de payer 238€/mois d'électricité, de plus je ne comprend pas d’où ça vient, je vie seul, je suis peu chez moi, mais le compteur affiche 710w juste avec un frigo je ne sais pas si c'est depuis l'achat par Total, un bug ou bien un compteur défaillant ?

J'attends leurs réponses, d'autres ici ont eu le même soucis ? Si oui ça m'aiderait.

Merci de votre écoute

Ps :
Numéro de contrat : 105623941
Et je joins un screenshoot de la conso, qui au lieu de chuté (plu de chauffage) à beaucoup augmenté.
Fichiers joints
Direct-Energie.jpg
Direct-Energie.jpg (68.84 Kio) Vu 1076 fois

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 août 2019, 03:41

Bonjour Magma45 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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alexdiyakuzas
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Re: [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar alexdiyakuzas » 16 août 2019, 10:21

Bonjour,

En attendant une réponse de direct energie. Avez vous vérifiez qu'en débranchant le frigo, la consommation tombe bien a 0W.
- Si cela tombe bien a zéro, le frigo est peut être défectueux et cause une surconsommation (il tourne peut être h24 ou le moteur surconsomme car en fin de vie).
- Si Cela ne tombe pas a zéro, il serrait bon de chercher la source de cette surconsommation. en commençant par couper tous les circuits au tableau électrique et le disjoncteur principal et voir si le compteur indique encore une conso.
- Ensuite en coupant réarmant le disjoncteur principal et les circuit un a la fois (on commence par le premier, puis on le coupe et on passe au second, puis on le coupe et on passe au troisième, ect)
- Une fois le ou les circuits incriminé, tous débrancher et vérifier que l'on est bien de nouveau zéro, puis brancher un éléments électrique a la fois.

Tenez nous informé.
Bon courage

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O'Taquet
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Re: [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar O'Taquet » 16 août 2019, 18:04

Bonjour,

Avez-vous déjà fait un relevé de votre compteur ? Car à lire votre graphique un agent passerai tout les mois pour relever votre compteur :mrgreen: .
Sortez votre facture de l'année précédente et faites une comparaison . Auriez-vous fait l'acquisition d'appareils électriques récemment ? (climatiseurs, ventilateurs). Car à mon sens, un vieux réfrigérateurs, à lui tout seul, ne peut faire tripler votre consommation aussi rapidement. Sinon, je serai moi aussi au bord de la ruine ... :lol:

Vous pouvez consulter ce site : https://www.energie-info.fr/fiche_prati ... -pourquoi/ (passez à l'étape 3 ;) )

Tenez-nous au courant. (désolé pour cette allusion ...)

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Magma45
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Re: [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar Magma45 » 16 août 2019, 18:49

Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses.

Hier soir j'ai remarqué que ce n'était pas permanent le 710W, et qu'en coupant la chaudière au panneau ça n'allait jamais vers ces chiffres là.
J'ai eu ce midi Direct Energie au téléphone, qui m'a conseillé de tout couper et revoir le compteur pour commencer alors en coupant tout je suis à 0W, ensuite le compteur "heure pleine" est maintenant cohérent :

Now : 45880 kWh
Hier : 49401 kWh < bug d'affichage apparemment...
26 avril : 45341 kWh
11 mars : 45019 kWh
15 nov 2018 : 43554 kWh

J'ai bien la photo d'hier ou il était noté 49401 mais cela semble heureusement un bug d'affichage qui a disparu après avoir tout coupé puis relancé OUFFF quel soulagement !
Il ne reste plu qu'a corriger l'erreur car je ne pense pas pouvoir le faire de mon côté, comme Direct Energie me l'a demandé, je fais un mail avec photo du relevé compteur qui est maintenant juste.
C'était la panique mais je ne suis rassuré que ce n'était qu'un bug d'affichage, je le saurais maintenant..

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O'Taquet
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Re: [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar O'Taquet » 16 août 2019, 19:16

Tant mieux ! Cela dit si ce genre de bug persiste il faudra songer à faire changer votre compteur ... surtout si c'est direct énergie votre fournisseur !

Bien à vous.

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Magma45
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Re: [Direct Energie] Surfacturation et compteur défaillant?

Messagepar Magma45 » 21 août 2019, 10:23

Tout est résolu avec une baisse des échéances du coup car je payais un peu trop. Merci pour votre écoute.

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Résolu [BOT]
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 21 août 2019, 10:24

Bonjour Magma45



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

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