Edreams - jamais eu d'avion... - 4171805330

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

ludomini
Junior
Junior

Edreams - jamais eu d'avion... - 4171805330

Messagepar ludomini » 12 août 2019, 10:54

Professionnel concerné : Edreams / GoVoyage / Opodo

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

Encore une victime d'Edreams cet été, je vous expose les faits :

- 04/02/19 : Achat de 4 billets aller/retour pour Lyon - Heraklion du 20/07/19 au 03/08/19 auprès d'Edreams, tout se passe bien, compagnie Astra Airlines, 1266€ dossier n° 4171805330
- fin Juin/19 :impossible d'éditer les cartes d'embarquement, Edreams nous dit d'attendre la semaine avant l'embarquement.
- 15/07/19 : toujours impossible, Edreams nous dit de nous enregistrer directement sur le site de la compagnie Astra Airlines, mais nous n'y trouvons pas de vol depuis la France. Edreams nous dit que c'est un bug informatique qu'il faut attendre 48h avant l'embarquement
- 19/07/19 : Veille du départ, toujours aucune possibilité d'éditer les cartes d'embarquement, nous appellons directement la compagnie Astra Airlines en Grêce, l’hôtesse nous dit qu'aucun vol n'est prévu depuis ou vers la France en 2019 !
Nous appelons sur le champ Edreams pour les en informer mais ils nous disent que c'est un vol Charter qu'il n'y aura pas de soucis, le vol a bien lieu il suffit de se rendre 2h avant l'embarquement pour éditer nos cartes et qu'il n'y aura pas de problême.
- 20/07/19 : nous arrivons à l'aéroport, bien conscients que c'est mal parti....evidement nous ne trouvons aucune file d'enregistrement pour notre destination, aucun vol programmé au départ, nous allons à l'accueil de l'aéroport pour être sûr. L'hotesse n'a jamais entendu parlé de cette compagnie aérienne à Lyon Saint-Exupery, elle téléphone meme au traffic aérien pour confirmation, cet avion n'existe pas. Nous appellons dans la foulée Edreams, et l'hotesse nous certifie que le vol est bien programmé et qu'il faut allé à l'enregistrement, scène incroyable, on a beau lui expliquer que nos sommes à l'aéroport elle repete en boucle que l'avion est bel et bien là, et après 10 minutes suréalistes elle nous annonce qu'effectivement l'avion est annulé et qu'ils vont nous rembourser. Sauf que nous sommes à l'aéroport avec nos bagages et nos enfants, la location de voiture est calée ainsi que la remise des clefs de la location (arrivée prévu à 22h30 heure local avec 1h30 de route ensuite ça s'organise pas comme ça), obligé de reprendre 4 billets aller-retour pour le lendemain (par chance dans notre malheur il y avait 4 places disponible) au prix fort (2126€) plus une nuit d'hotel le dernier jour car le retour ne pourra se faire que le dimanche 04/08/19 (127€) et bien évidement 2 restaurants de plus au budget...

Depuis le 20/07/19 Edreams nous balade à chaque appel téléphonique comme quoi le traitement du remboursement est en cours mais au vu des expériences sur internet pour cette compagnie je suis très inquiet pour la suite.

J'ai contacté ce matin la compagnie Astra Airlines qui m'a fournit un écrit attestant qu'Edreams n'avait aucun contrat avec eux et ne pouvait donc proposer aucun billet de cette compagnie, qui de toute façon n'a aucun vol depuis ou vers la France prévu en 2019 !

Ce n'est donc pas une annulation d'avion puisqu'il n'y a jamais eu d'avion programmé, ne sachant que faire je me tourne vers vous

Merci

Ludovic

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 août 2019, 11:41

Bonjour ludomini :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

eDreamsFR
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Edreams - jamais eu d'avion... - 4171805330

Messagepar eDreamsFR » 12 août 2019, 12:12

Bonjour ludomini
Nous regrettons de vous lire.
Votre message a été transmis un l'un de nos conseillers afin de vérifier votre dossier et vous apporter une réponse par mail.
Bien à vous,
Laura-Service Client eDreams
SAV eDreams

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 12 août 2019, 13:20

Bonjour,

Là, je crois qu'on a vraiment touché le fond ... C'est proprement scandaleux !
ludomini a écrit : ne sachant que faire je me tourne vers vous

Tout d'abord, vous allez leur réclamer le remboursement intégral de vos billets augmenté du montant des dépenses supplémentaires engendrées par leur incompétence (différence de prix des billets, nuit d'hôtel, repas et, pourquoi pas, pretium doloris :mrgreen: !), bien-entendu documents à l'appui.

Pour cela, plusieurs possibilités (rien ne vous interdisant d'utiliser les 3 ;) ) :
- mail au service clients,
- message privé sur leur page FB,
- mise en demeure par courrier RAR au siège
Vacaciones eDreams, S.L
Calle Conde de Peñalver 5
1 Ext. Izq
28006, Madrid

Sans réponse satisfaisante dans un délai que vous leur aurez signifié, faites intervenir un conciliateur de justice https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736 , ou faites appel à la médiation tourisme et voyage http://www.mtv.travel/qui-peut-saisir/

En tous cas, n'hésitez pas à parler de votre mésaventure autour de vous :mrgreen:
Tenez-nous au courant,
Cordialement.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 12 août 2019, 14:36

bonjour,

moi je leur mettrais un message privé sur leur page facebook

mais je ferais en plus une "publication" sur leur page officielle afin que tout ceux qui viennent sur leur site connaissent leurs pratiques qui n'ont rien de commercial ;) ;)

c'est juste honteux :oops: :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 14 août 2019, 22:30

Bonjour,

Ici dans cette affaire ce n'est une simple erreur ou une négligence. Il y a une tromperie sur le produit vendu et une pratique commerciale douteuse. Edream risque une lourde sanction, c'est la Ddpp qu'il faut saisir, voir directement une plainte au tribunal pour (modéré) le préjudice est quantifiable et colossale... combien de consommateurs sont lésés ?

Edreams est immatriculé auprès d'atout france qui peut lui retirer son agrément et ne plus pourvoir s'adresser au marché Français, je signalerai aussi cette affaire à cet organisme.

Bon lutte contre ces voyous !

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 16 août 2019, 07:28

Bonjour.

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un e-rêve mais un e-cauchemar !
Heureusement fort rare.

Il y a intérêt, bien sûr, à ce que :
1. l'ensemble des dépenses sans exception et liées à cette tromperie soit pris en charge par Edreams,
2. il y ait réparation du préjudice moral à hauteur conséquente, qui me semble être de même hauteur que les dépenses engagées.
(Ce qui veut dire que tu dois demander réparation à hauteur de 2X : X pour remboursement + X pour réparation du préjudice.

Ludomini, je t'invite à nous tenir informés de la proposition commerciale faite par Edreams et à ne rien accepter dans un premier temps qui ne couvre ce que je viens de citer.
S'il faut aller plus loin que cette proposition commerciale, il faudra formaliser par écrit.

D'ailleurs, j'ai une question : l'interlocutrice téléphonique a-t-elle toujours été la même ou il y a plusieurs personnes qui se sont succédées au fil des appels ?
Parce que je ne vois pas comment un logiciel peut présenter à l'écran un avion qui n'existe pas.

Je surveille ce dossier. :roll:
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

ludomini
Junior
Junior

Messagepar ludomini » 16 août 2019, 19:58

Bonjour,

En premier lieu je tenais à vous remercier pour vos contributions et vos messages de soutien.

J'ai donc constitué un dossier qui retrace absolument chaque étape depuis l'achat des billets le 04/02/19 par ordre chronologique avec date, heure numéro et durée de chaque intervention téléphonique, chaque échange de mail est édité, chaque facture, confirmation, récapitulatif du surcoût engendré avec les justificatifs.

A chaque intervention téléphonique (6 au total) nous sommes tombés sur des opérateurs/trices différent(e)s

A l'heure actuelle, suite à mon 1er message sur ce topic, et l'intervention du profils eDreamsFR le 12/08 à 12:12 j'ai reçu un mail provenant de "noreply@case.edreams.com" avec comme entête : "eDreams - Votre Customer Care référence 845250" et m'informant que le département Customer Care avait été contacté et qu'il donnera suite dans les plus brefs délais.
A la fin de ce mail il y est inscrit : "Veuillez noter que seules les réponses directes à ce message pourrons être reçues et gérées."
J'ai donc répondu à ce mail en détaillant toute l'histoire chronologiquement depuis le début mais le mail m'est revenu en erreur, j'ai donc renvoyé le mail à "customerservice-fr@contact.edreams.com".
Je suis dans l'attente d'un retour de la part d'Edreams depuis...

je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon histoire, en esperant qu'elle évolue !

Merci encore à vous

Ludovic

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 17 août 2019, 07:51

ludomini a écrit :
16 août 2019, 19:58
je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon histoire, en esperant qu'elle évolue !
Je peux t'assurer qu'elle va évoluer ! :twisted:
Image

Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

ludomini
Junior
Junior

Messagepar ludomini » 22 août 2019, 10:31

Bonjour,

10 jours depuis la création de mon sujet et toujours aucune manifestation de la part d'Edreams

Je ne sais pas quoi faire maintenant pour donner suite à mes démarches

merci à vous

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 22 août 2019, 10:39

Dernière piqûre de rappel :evil:

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 août 2019, 10:39

Bonjour ludomini :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Agences de Voyage »