c discount et la garantie serenité

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

aspsy
Junior
Junior

c discount et la garantie serenité

Messagepar aspsy » 10 août 2019, 13:19

bonjour
j ai acheté une cave a vin en janvier 2016 avec une garantie sérénité 5 ans , elle tombe une première fois en panne en avril 2017 est réparée en juillet 2017 ( problème de prestataire me dit on) en juillet 2019 de nouveau en panne , appel téléphonique a cdiscount qui me renvoi sur la societe SPB au havre c est eux qui gère les garanties .SPB refuse de me prendre en charge la réparation car il m explique que c est pas une garantie que j ai acheté 60.90 euros mais une assurance de 5 ans qui démarre 14 jours après l achat et se termine au bout des 5 ans mais il y a une clause dans le contrat , une seule et unique reparution pendant les 5 années .je pense que j ai affaire a une clauses abusives.
que dois je faire ?
merci pour votre aide
ps: malgres cela le service client m a envoyé un mail concernant la garantie m expliquant que j avais une garantie 2 ans + 3 ans que j ai joint a la societée spb lors du réclamation faite par mail a ce jour il font la sourde oreille.

mes questions :
en janvier 2016 la durée d une garantie légale était de quelle durée ? car si je me souvient bien ma cave était garantie 2 ans et il m on proposé de la prolongée de 3 ans ce qu ils appelle " garantie sérénité "et cette garantie sérénitée démarrais 14 jour après la date d achat.donc elle se substitue a la garantie légale .
j ai réclamé plusieurs fois la fiche d intervention de la réparation de juillet 2017 , aucune réponse je ne sais même pas quelle pièce a été changé

N°1601111033DCHP8
Commande du 11 janvier 2016
Vendu et expédié par Cdiscount

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: c discount et la garantie serenité

Messagepar Mad94 » 10 août 2019, 13:57

Bonjour,

Je signale votre litige à SPB.

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2019, 13:58

Bonjour aspsy :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » 12 août 2019, 15:16

Bonjour aspy,
Des voies de recours existent pour les assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation ; notre Département Réclamations vous a apporté une réponse par mail le 26 juillet 2019 et vous a fourni les coordonnées nécessaires.
Bien cordialement,
Lisa.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 12 août 2019, 18:49

bonsoir
je vous ai demandé plusieurs fois de m envoyer la fiche d intervention de juillet 2017 , car il semble que ce soit la même panne.
vous allez me répondre que les réparations sont garanties 3 mois. mais c est pour voir avec la marque de la cave a vins si il n y a pas un problème avec la pièce qui a été changé.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 août 2019, 03:48

Bonjour,

Je relance!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 août 2019, 03:48

Bonjour aspsy :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 06 sept. 2019, 10:53

je vous explique ou en est mon problème a ce jours
spb aurait contacté le prestataire qui a effectué la réparation sous garantie en juillet 2017 mais celui ci est incapable de fournir une fiche de réparation car cela date de 2 ans. a l ère de l informatique ne pas avoir de recul sur 2 ans cela parait bizarre .
j ai fait faire un devis pour la réparation de la cave a vins 503 euros pour une cave achetée en janvier 2016 599 euros de plus c est la même panne qu en janvier 2017 et sur le devis il me change la même pièce.
c est pourquoi j ai besoin absolument de cette fiche de 2017
merci a vous

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 06 sept. 2019, 11:29

Bonjour,

Avez-vous tenté de vous rapprocher du fabriquant de votre cave à vins pour savoir si ce type de panne est fréquente sur votre modèle d'appareil ?

Cordialement.

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 06 sept. 2019, 12:49

effectivement j ai envoyé dans un premier temps au fabriquant( la sommelière) un mail expliquant le problème que j étais une deuxième fois en panne et surtout la même qu il a 2 ans.
il m ont répondu qu il fallait que je voie avec mon extension de garantie.
de nouveau j ai renvoyé un courrier mais la par voie postal avec facture et devis de réparation mais sans la fiche de réparation de juillet 2017 puisque on ne veut pas me l envoyer et en expliquant que j avais une extension de garantie de 5 ans mais pour une seule panne pour les 5 ans.
merci a vous de votre aide car je ne sais plus quoi faire

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 06 sept. 2019, 13:18

Logiquement, sur votre devis de 2017 ne devrait-il pas y avoir mention des détails de la réparation et de la pièce concernée ?
https://www.inc-conso.fr/content/logeme ... r-les-prix

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 06 sept. 2019, 16:47

il n y a pas eu de devis car c était une réparation sous extension de garantie
car a cette époque ( janvier 2016) la garantie légale etait de 1 an
en avril 2017 la cave tombe en panne , cdiscount m oriente sur spb et après prise de rv m envois un technicien qui constate la panne et me dit qu il faut changer la platine de commande et bien sur il faut commander la pièce , on me préviendra quand la pièce sera dispo. plusieurs semaine passe et un autre technicien se déplace mais sans la pièce , il m explique que la société qui gère les garanties a changer de prestataire donc on recommence tout il constate la panne il commande la pièce et le changement de la pièce a eu lieu le 04/07/2017 soit 3 mois après la déclaration de panne .
et bien le technicien ne m a pas remis de fiche de réparation

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » 09 sept. 2019, 11:48

Bonjour aspy,
Comme indiqué dernièrement par ma collègue Lisa, vous disposez de la possibilité de vous reporter aux voies de recours détaillées sur la réponse par mail de notre département réclamation effectuée le 26 juillet 2019.
Bien cordialement,
Angelo.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 10 sept. 2019, 01:24

SPB a écrit :
09 sept. 2019, 11:48
Bonjour aspy,
Comme indiqué dernièrement par ma collègue Lisa, vous disposez de la possibilité de vous reporter aux voies de recours détaillées sur la réponse par mail de notre département réclamation effectuée le 26 juillet 2019.
Bien cordialement,
Angelo.
j ai envoyé une lettre recommandé a paris j attend une réponse
mais spb réclamation m a contacté pour me dire que le prestataire ne pouvait pas me fournir une fiche de réparation trop ancien ( 2 ans) faut arrêter
de se moquer du monde , donc si on veut aller par la rien prouve que la réparation a eu lieu.donc la garantie court toujours

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » 10 sept. 2019, 17:39

Bonjour aspsy,
Je prends note de votre message et d'après les informations détaillées dans votre message vous avez saisi la voie de recours. A cet effet, l'Assureur du contrat reviendra vers vous afin de vous apporter une réponse.
Cordialement
Vincent

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 13 sept. 2019, 17:50

bonjour
le dossier est en stand bye

le constructeur me propose un petit rabais sur les réparations mais il me reste 400 euros a ma charge je ne suis pas d accord

quand a la société qui est intervenue il y a 2 ans pour la réparation sous garantie il sont dans l impossibilité de m envoyer une fiche de réparation car 2 ans c est trop loin pour eux, pourtant SPB a bien du régler la facture de réparation pourquoi SPB m envois pas cette facture ?
et SPB ne veut pas me donner les coordonnées du réparateur .
tout cela parait vraiment bizarre.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » 16 sept. 2019, 15:21

Bonjour aspsy,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Cependant, notre département réclamations vous a apporté les réponses à vos demandes et vous a fourni les voies de recours que vous avez sollicitées.
Bien cordialement,
Anne.

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 17 sept. 2019, 10:31

malgres l envoie de la lettre recommandée avec ar qu ils ont receptionné le 26/08/19 je n ai toujours pas de nouvelle

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 20 sept. 2019, 18:40

bonjour

toujours pas de nouvelle de " la parisienne assurance " malgres l envoi de la lettre recommandée avec ar qu ils ont réceptionné le 26/08/2019

j ai appelé au tel il y a 2 jours l assurance , accueil téléphonique pas sympa du tout la personne ne me croyait pas que j avais envoyé une lettre recommandé elle m a demandé de lui envoyer l accusé de réception ce que j ai fait ( numériser et envoyé ) on devait me recontacter, a ce jours pas de nouvelles.

je pense qu il joue la montre ou alors il se dise que je vais finir par me décourager .

tout cela pour une simple attestation de réparation que sois disant que le prestataire n a plus dans son informatique .

merci a vous

aspsy
Junior
Junior

Messagepar aspsy » 30 sept. 2019, 15:56

toujours au même point

j attend toujours la réponse a ma lettre recommandée

Retourner vers « CDiscount »