c discount et la garantie serenité

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
aspsy
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2019, 13:06

c discount et la garantie serenité

Messagepar aspsy » 10 août 2019, 13:19

bonjour
j ai acheté une cave a vin en janvier 2016 avec une garantie sérénité 5 ans , elle tombe une première fois en panne en avril 2017 est réparée en juillet 2017 ( problème de prestataire me dit on) en juillet 2019 de nouveau en panne , appel téléphonique a cdiscount qui me renvoi sur la societe SPB au havre c est eux qui gère les garanties .SPB refuse de me prendre en charge la réparation car il m explique que c est pas une garantie que j ai acheté 60.90 euros mais une assurance de 5 ans qui démarre 14 jours après l achat et se termine au bout des 5 ans mais il y a une clause dans le contrat , une seule et unique reparution pendant les 5 années .je pense que j ai affaire a une clauses abusives.
que dois je faire ?
merci pour votre aide
ps: malgres cela le service client m a envoyé un mail concernant la garantie m expliquant que j avais une garantie 2 ans + 3 ans que j ai joint a la societée spb lors du réclamation faite par mail a ce jour il font la sourde oreille.

mes questions :
en janvier 2016 la durée d une garantie légale était de quelle durée ? car si je me souvient bien ma cave était garantie 2 ans et il m on proposé de la prolongée de 3 ans ce qu ils appelle " garantie sérénité "et cette garantie sérénitée démarrais 14 jour après la date d achat.donc elle se substitue a la garantie légale .
j ai réclamé plusieurs fois la fiche d intervention de la réparation de juillet 2017 , aucune réponse je ne sais même pas quelle pièce a été changé

N°1601111033DCHP8
Commande du 11 janvier 2016
Vendu et expédié par Cdiscount

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3215
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: c discount et la garantie serenité

Messagepar Mad94 » 10 août 2019, 13:57

Bonjour,

Je signale votre litige à SPB.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6435
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2019, 13:58

Bonjour aspsy :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 285
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: c discount et la garantie serenité

Messagepar SPB » 12 août 2019, 15:16

Bonjour aspy,
Des voies de recours existent pour les assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation ; notre Département Réclamations vous a apporté une réponse par mail le 26 juillet 2019 et vous a fourni les coordonnées nécessaires.
Bien cordialement,
Lisa.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

Avatar de l’utilisateur
aspsy
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2019, 13:06

Re: c discount et la garantie serenité

Messagepar aspsy » 12 août 2019, 18:49

bonsoir
je vous ai demandé plusieurs fois de m envoyer la fiche d intervention de juillet 2017 , car il semble que ce soit la même panne.
vous allez me répondre que les réparations sont garanties 3 mois. mais c est pour voir avec la marque de la cave a vins si il n y a pas un problème avec la pièce qui a été changé.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3215
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: c discount et la garantie serenité

Messagepar Mad94 » 16 août 2019, 03:48

Bonjour,

Je relance!

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6435
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 août 2019, 03:48

Bonjour aspsy :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « CDiscount »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité