orange - frais de résiliation

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

david59170
Loupiot
Loupiot

orange - frais de résiliation

Messagepar david59170 » 12 juil. 2019, 20:19

Société concernée : orange

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,
Pour expliquer depuis le début, je rencontre ma femme en mai 2017, je me rends compte qu'elle paie 180euros / mois pour internet et télephone portable avec engagement 24 mois open pro chez orange , il lui ont dit à l'époque que c'est normal pour une infirmière libérale.
Je me rends compte qu'elle a plusieurs ligne fixe, fax etc ... alors qu'elle n'utilise qu'un portable et pas de fixe.
Je les contactes en décembre 2017, le conseillé me confirme que c'est bien trop cher, il change " un peu " l'offre et on passe à 85 euros avec un nouvel engagement d'un an ( je ne pouvais pas résilié car elle avait pris un nouveau portable quelques mois avant avec ses points,, donc ré engagement, pfouuuuu,
Janvier 2019, je résilie le portable, tout vas bien, au mois de mai je résilie l'offre internet et là c'est le drame, 500 euros de frais de résiliation
Je contacte orange au 3900, le conseillé me confirme que je n'étais plus engagé et me demande d'écrire un courrier car il ne peux rien faire.
Envoi d'un courrier recommandé, sans aucune réponse et je reçois une lettre de recouvrement.
Je trouve honteux cette démarche, ne pas prendre la peine de nous répondre, aucun contact
N'ont ils pas un rôle de conseil, je pense qu'ils ont (modéré) ma femme pendant toutes ses années avec des factures injustifiées.
Aujourd'hui qu'elle recours puis je avoir ? j'ai bien envi de contacter mon assureur pour avoir mon assistance juridique mais ce qui est sur c'est que JAMAIS PLUS je n'aurais une ligne orange
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
Modifié en dernier par Mad94 le 13 juil. 2019, 02:47, modifié 1 fois.
Raison : Modération d'un qualificatif dénigrant

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: orange - frais de résiliation

Messagepar Mad94 » 13 juil. 2019, 03:34

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas de médiation avec cet opérateur... Attendons donc l'avis d'un membre compétent.
Néanmoins, ceci me paraît étrange :
david59170 a écrit :500 euros de frais de résiliation

Théoriquement, les frais de résiliation chez Orange sont de 50 euros et non 500; il semble donc y avoir un 0 en trop :?

Autre question sûrement stupide de ma part, avez-vous restitué vos équipements en temps et en heure ?
https://assistance.orange.fr/assistance ... 15#onglet3
Vos équipements doivent être restitués dans un délai de 30 jours, en bon état de fonctionnement et comportant tous les accessoires (bloc d'alimentation, câbles, carte TV, télécommande ...).
En cas de restitution partielle, nous vous ré-envoyons un e-chronopass afin de compléter votre retour.
Dès réception d'un courrier de mise en demeure. Il n'est plus possible d'éditer ou d'utiliser un e-chronopass. Nous vous invitons à vous rendre au plus vite dans une boutique Orange avec le matériel.
Passé ce délai et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non restitution seront facturés et, ou le dépôt de garantie sera retenu.
Les montants peuvent varier selon les équipements ; cliquez sur ce lien pour télécharger la liste des frais de non restitution.

Cordialement.

david59170
Loupiot
Loupiot

Messagepar david59170 » 13 juil. 2019, 06:04

oui il s'agit bien d'une facture de 500 euros car orange considère que j'étais encore en engagement avec eux,pas de soucis pour le matériel, tout a été envoyé dans les temps et avec les boites d'origine
Merci

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 14 juil. 2019, 15:47

Janvier 2019, je résilie le portable, tout vas bien, au mois de mai je résilie l'offre internet et là c'est le drame, 500 euros de frais de résiliation
Bonjour
Je ne comprends pas bien : vous parlez des abonnements pro de votre femme puis vous dites que vous résiliez alors que vous n'êtes pas le souscripteur (??)

Retourner vers « Téléphonie Mobile »