paypal - refus remboursement - 29L00725CS356764Y

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Jean_talus
Junior
Junior

paypal - refus remboursement - 29L00725CS356764Y

Messagepar Jean_talus » 29 juin 2019, 21:04

Professionnel concerné : Paypal
Service client contacté : oui
Bonjour,

mon père souhaitait acheter un article (poste radio tactile) pour sa voiture...

vu le nombre de sites peu fiables sur internet je lui ai conseillé de payer par paypal, pour être au moins couvert...

il reçoit l'article, incomplet, sans notice, bref, commande non conforme.

Plusieurs relances du fournisseur, sans réponses, je conseille à mon père de déclarer un litige auprès de paypal.

Ils essaient donc de leur coté, mais ne sont pas surpris (litiges récurrents selon leurs mots avec ce site internet)

Paypal demande à mon père de renvoyer le colis. Problème il n'y avait pas d'adresse d'expéditeur sur le carton...

C'est donc paypal qui transmet à mon père l'adresse pour renvoyer l'article. En colissimo international le colis sera renvoyé en chine.

Quelques jours plus tard problème, le colis est bloqué en douane..

depuis paypal rejette ou clos le dossier tous les 10 jours... a chaque fois mon père rappel... et le motif évoqué et qu'il n'a pas transmis le document...

après quelques recherches la personne de paypal au téléphone s'excuse... c'est une erreur ils ont bien le document...

ça dure depuis près de 3 mois... le dernier document demandé était un courrier par colissimo expliquant ou était le colis...

aujourd'hui nouveau mail envoyé à mon père... avec les mêmes phrases...

[i][b]"Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que vous n'avez pas fourni les informations de suivi demandées.[/b][/i]

mon père en a marre... il ne sait plus quoi faire... ils veulent l'avoir à l'usure... A chaque fois qu'il appel, la personne lui dit qu'elle va voir avec son chef, qu'il sera remboursé dans la journée...

mais rien...

Pouvez vous m'aider ?

quelle solution envisager ? réseaux sociaux pour me plaindre ? recours juridique ?

merci d'avance

P.S: c'est un achat à plus de '400€

numéro de litige paypal PP-D-27777836

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 juin 2019, 01:57

Bonjour Jean_talus :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Jean_talus
Junior
Junior

Re: paypal - refus remboursement - 29L00725CS356764Y

Messagepar Jean_talus » 14 juil. 2019, 08:54

Bonjour
Update sur cette affaire. Chaque semaine mon père reçoit un mail annonçant le rejet du litige. Pour la même raison ...tous les documents n ont pas été envoyés à PayPal.
Comme à chaque fois mon père appel...et la personne répond " ah oui nous avons les documents je reouvre le dossier"...et hop 1 semaine après rebelote...
Par ce qui m'inquiète c'est que le renvoi c est fait par colissimo international...et 1 mois après le numéro de suivi n'est plus actif...comment faire ?
Merci de votre aide

Jean_talus
Junior
Junior

Re: paypal - refus remboursement - 29L00725CS356764Y

Messagepar Jean_talus » 21 juil. 2019, 22:52

Update...tant que colissimo international ne confirme pas que le colis est reçu...le dossier est suspendu par paypal...une honte...
Bref
Je vous tiens au courant ...et si un responsable de paypal lit ça...qu'il me contacte
Merci

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »