Retraction pour changement de prix - VD2191530040

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

AizenKnower
Junior
Junior

Retraction pour changement de prix - VD2191530040

Messagepar AizenKnower » 21 juin 2019, 10:40

Professionnel concerné : Vente Du Diable
Service client contacté : oui
Bonjour j'aimerais une information concernant les droits des consommateurs.

Cela concerne le site de vente en ligne Ventedudiable qui propose des prix pour une durée limitée.

Ce genre de site de vente privée est censé selon la logique faire des offres uniques et rares donc on doit soi disant saisir l'occasion d'acheter dès sa publication afin que le produit ne sois pas épuisé.

Sauf que souvent comme dernièrement Ventedudiable affiche une offre intéressante que nous saisissons en achetant le produit mais il se retrouve que ventedudiable prend un malin plaisir a remettre ce produit en vente avec une meilleur offre dans la meme semaine ou la semaine qui suit

C'est par exemple le cas de ma commande d'un ecouteur sans fil de marque Samsung que j'ai commandé pour 35euro pour un mais voila que la semaine qui suit ce meme ecouteur est a 35euro pour 2.

J'ai contacté le SAV pour avoir des explications et pouvoir le retourner mais le SAV ne semble pas vouloir prendre en compte cette retraction et me demande de renvoyer le produit a mes frais car cela est inscrit dans ses CGV

Je souhaiterais savoir si ventedudiable peut afficher 2 offres rapprochées avec des prix différents pour un meme produit poussant l'acheteur a regretter son achat et a se rétracter et payer les frais de retour (en plus des frais de livraison)

Je pense que ventedudiable joue sur la confiance des acheteurs et cherche a les dissuader de se retracter avec ces frais d'envoi meme quand il font ce genre de changement de prix aux dépens des clients

Donc je souhaiterais savoir si ventedudiable peut imposer des frais de retour pour une retraction du a un changement de prix par le site si vite et si ue reclamation peut etre fait pour avoir un ticket de retour sans frais pour l'acheteur.

Bien sur je souhaiterais votre aide pour les convaincre que la retraction est pas a cause que le produit ne me convient pas mais parce ce que leur strategie commercial est douteuse et donc un retour sans frais est logique.

NB: la retraction n'est pas du au fait que le produit ne me convient pas mais parce que VDD a changé le prix juste apres ma livraison en faisant une meilleur offre.

Merci

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 juin 2019, 11:18

Bonjour AizenKnower :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Retraction pour changement de prix - VD2191530040

Messagepar Mad94 » 21 juin 2019, 11:30

Bonjour,

Malheureusement, VDD respecte bien le Code de le consommation ... :?

Lors de l'exercice du droit de rétractation, si le vendeur est bien tenu de rembourser les frais de livraison initiaux (dans le cas où ceux-ci sont facturés en sus du prix de l'article), c'est au consommateur qui se rétracte de prendre à sa charge les frais de retour
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

Vous devez payer les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

Le fait qu'il y ait eu une offre plus intéressante peu de temps après votre achat ne vous permet pas légalement de vous dispenser de ces frais :(

J'espère que le signalement de gentile permettra à VDD de faire un geste commercial en votre faveur ;)

Par contre, faites attention, pour bénéficier du droit de rétractation, il faut que le produit concerné soit retourné dans les 14 jours suivant sa réception!

Cordialement.

Service Clients VDD
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Service Clients VDD » 27 juin 2019, 11:15

Bonjour,

Nous comprenons votre déception et souhaitons vous apporter des éclaircissements.

variation de prix s'explique car le produit que vous avez commandé provenait d'un lot différent de celui qui est actuellement disponible sur le site.

Chaque vente privée fait l'objet d'un achat de lot unique. Les prix évoluent parfois rapidement d'un lot à l'autre. A chaque vente ou opération, nous faisons profiter nos membres du meilleur prix possible.

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous avons mis en place le programme ""Meilleur prix garanti"".

Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt sur Vente-du-diable.com.

Cordialement,

Sara, Team VDD

AizenKnower
Junior
Junior

Messagepar AizenKnower » 08 juil. 2019, 21:39

À Sara

Votre réponse n'inclus pas une compréhension de votre part car dans ces cas là vous devais rembourser l'acheteur avec les frais de retour a vos frais.
Vous parlez beaucoup de notre confiance mais vous ne faite rien pour la respecter

J'ai un autee souci avec la gear iconx 2018, je vous les renvoyé pour une reparation ou un échange et vous me proposez un avoir

Je ne veux aucun avoit car je pense ne plus acheter chez vous et supprimer mon compte VDD
Donc j'attends le remboursement du samsung level active
Et jattend une reparation ou un echange de la gear iconx 2018 ou un total remboursement

Je ne veux aucun avoir et des le remboursement je supprime mon compte vdd

Alors jattends un total remboursement de cette commande

Vdd ne fait pas de gestes commerciles, au contraire elle fait tout pour garder le paiement et ne pas rembourser les commandes
Une commande de 2 produits et je n'ai aucun remboursement (et je refuse un avoir)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 09 juil. 2019, 04:54

Bonjour,

AizenKnower a écrit :J'ai un autee souci avec la gear iconx 2018, je vous les renvoyé pour une reparation ou un échange et vous me proposez un avoir

Avez-vous demandé formellement de faire jouer la garantie légale de conformité ?
Auquel cas, vous devez savoir que ce n'est pas automatique ...

Code de la Consommation - Article L217-9
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Cependant:

Code de la Consommation - Article L217-10
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Si par contre vous vous êtes contenté de la garantie commerciale (vous avez renvoyé l'appareil au SAV sans invoquer la garantie légale de conformité), il faut que vous relisiez les conditions propres à celle-ci pour savoir quelles possibilités s'offrent à vous et, si elles ne vous conviennent pas, invoquer alors la garantie légale de conformité.

Cordialement.

Service Clients VDD
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Service Clients VDD » 10 juil. 2019, 10:15

Bonjour,

Nous sommes désolés de ce désagrément.

Après recherche auprès de notre service votre remboursement a été effectué le 10/07/2019.

La transaction a bien été exécutée et confirmée par notre plateforme de paiement et notre partenaire bancaire.

En vous renouvelant nos excuses pour cette mauvaise expérience .

Cordialement,

Sara, Team VDD

AizenKnower
Junior
Junior

Messagepar AizenKnower » 14 juil. 2019, 12:48

Bonjour

J'ai l'impression que vous ce site n'aide pas du tout car on perd du temps a tourner autouf du pot et cela fait le jeu de VDD qui répond à répétition des choses hors sujets.

Je vais retenter d'expliquer clairement et si j'ai pas satisfaction j'en concluerait que ce site ne sert a rien et que VDD m'a simplement (modéré)

Tout abord oubliez ces histoires de garanties légales etc. Car c'est prendre l'acheteur pour des idiots et ce n'est pas le problème

Les 2 produits sont garanties 1 ou 2 ans donc la reparation et l'échange doit etre fait vu que je les ai acheté et renvoyé 2 semaines apres l'achat pour les 2 produits commandé

J'ai suivi les instructions de VDD pour les retour et les échanges etc....

Ici y a pas à tergiversez ou parler de garanties mais de la volonté de VDD à vendre des produits wans se soucier de la qualité du service.

Je répète j'ai acheté un Gear Iconx 2018 defectueux j'ai exigé la reparation ou l'échange et c'est de leur responsabilité de reparer et l'échanger et pas sortir l'excuse qu'il n'est plus disponible

Donc peut importe le fournisseur VDD dois respecter la decision de l'acheteur er fournir un échange et s'il est pas foutu de respecter cela alors c'est une pratique mensongère.

On ne vend pas un appareil defectueux sans avoir les moyens de reparer ou de changer le produit mais l'avidité de VDD l'a poussé a vendre tous son stocks et du coups decevoir et trahir la confiance des acheteurs

Pour la Gear Iconx 2018 jai bien précisé une reparation ou echange et pas de remboursement ni avoir

Meme choses pour le Samsung level active ils ont changé le prix et ceux peut importe le fournisseur c'est de leur responsabilité de veiller a ce que les prix ne change pas si vite au detriment de l'acheteur

On fait confiance a VDD pour ses prix mais s'ils sont incertains alors aucun intérêt d'acheter chez eux aux risques qu'à l'heure d'après ou le jour d'après ou avant reception de la commande le prix change et deviens moins chere que le prix payé.

C'est une question de bon sens que de proposerd des prix fiables sinon l'acheteur se sent lésés (modéré).
Surtout que VDD impose a cet acheteur lésé de paiement les frais de retour

Donc a ce jour je n'ai toujours pas eu le remboursement du samsung level active ni un echange de la gear iconx 2018.

J'ai déboursé 71euros au total , plus le temps perdu a faire les commandes,patienter la reception des commandes et les tester et les retourner, et tous ça pour rien car au final je n'ai aucun de ces produits et un remboursement de 33euro seulement.

Donc oú est passé l'iconx 2018 que j'ai voulu acquérir, où est passé les 38euros manquantes, où est passé le geste commerciale?
Si je n'ai aucun produit à ce jour alors je ne devrait etre perdant d'aucun euros pas meme 0.01€ sauf que la je suis perdant de 38euros

AizenKnower
Junior
Junior

Messagepar AizenKnower » 14 juil. 2019, 12:54

Service Clients VDD a écrit :
10 juil. 2019, 10:15
Bonjour,

Nous sommes désolés de ce désagrément.

Après recherche auprès de notre service votre remboursement a été effectué le 10/07/2019.

La transaction a bien été exécutée et confirmée par notre plateforme de paiement et notre partenaire bancaire.

En vous renouvelant nos excuses pour cette mauvaise expérience .

Cordialement,

Sara, Team VDD
Evitez d'écrire ce copier coller sur vos excuses car vous n'êtes nullement sincère et j'ai déjà expliqué le probleme bien avant de venir sur ce site.

Si vous respectiez les clients vous aurez acceptez de reprendre le samsung level active a vos frais et evitez ce genre de changement de prix en patientant quelques semaine avant de mettre cette offre 2 acheté pour le prix d'un.

Pour l iconx 2018 vous auriez du garder en stock un certains nombre pour repondre au reclamations des acheteurs qui souhaite un echange mais l'appât du gain vous a aveugler.

Au lieu de respecter ces clients qui vous vont confiance vous les trahissez pour attirer dautre client pour eux aussi les trahir par la suite

Alors si vous etes sincere dans vos excuses, remboursez la totalité des frais pour le Samsung level active (prix d'achat + frais de port) et retournez moi in iconx 2018 non défectueux

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 14 juil. 2019, 13:14

Bonjour ,

Navré comme on sert à rien , je vais verrouiller le sujet .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 14 juil. 2019, 13:18

Bonjour,

AizenKnower a écrit :J'ai l'impression que vous ce site n'aide pas du tout car on perd du temps a tourner autouf du pot
AizenKnower a écrit :si j'ai pas satisfaction j'en concluerait que ce site ne sert a rien

En lisant votre jolie prose, une question me vient à l'esprit ... pourquoi diable continuez-vous à perdre votre temps ici avec nous, puisque - malgré nos conseils appuyés par des textes de loi -, vous êtes tellement sûr d'avoir raison ?

AizenKnower a écrit :Tout abord oubliez ces histoires de garanties légales etc. Car c'est prendre l'acheteur pour des idiots et ce n'est pas le problème

Ben, si ... au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, c'est justement le nœud du problème !!!

Voyant que manifestement vous ne voulez pas écouter nos conseils et que vous restez campé sur vos positions, je vais donc vous donner entière satisfaction en verrouillant ce sujet.

Je vous souhaite bonne chance :mrgreen:

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 14 juil. 2019, 13:20

Ben voilà, nous sommes 2, donc décision collégiale :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »