Chronopost refuse le remboursement - PZ323956662FR

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boby06
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Chronopost refuse le remboursement - PZ323956662FR

Messagepar boby06 » 14 juin 2019, 17:59

Professionnel concerné : Chronopost
Service client contacté : non
Bonjour



ouf par quoi commencer mise a part que j'ai été naïf et idiot ...



j'ai acheté il y a quelques mois un super écran d'ordinateur



[img]https://img.bfmtv.com/c/400/250/e84/c6007f451c04ce0e140db4c043ba8.jpg[/img]



achat un peu compulsif, je décide quelques semaines plus tard de le vendre sur leboncoin

j'ai eu un peu de mal a trouver un acheteur et finalement une personne sérieuse s'est manifestée !

le problème c'est qu'elle ma demandé de faire un envoi, j'ai fini par céder car l'acheteur a prit en charge tous les frais de port



Prise de risque assez importante je décide donc de prendre une assurance sur le colis:



* PZ323956662FR colis ou j'ai mis l’écran avec assurance d'une valeur de 600eu (18kg)

* PZ323956870FR colis avec tout simplement le pied de l’écran (sans assurance)



[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560522409-61731655-479459339264323-4548010989370474496-n.jpg[/img]



[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560522625-62465788-426155277976190-7519954996142538752-n.jpg[/img]



Écran arrive finalement dans de mauvaises conditions ...



[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560522829-f92ca3ce-7880-11e9-acdf-2b86369390e6.jpg[/img]



il a du prendre un bon choc sur la dalle, et maintenant apparition de pixel mort + bande noir du coté droit

la garantie de mon écran ne prend pas en charge cette panne (normal)



le destinataire refuse donc le colis et le renvoit de suite a chronopost:



[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560523137-6a925632-7ee0-11e9-8927-697f7aa29ae2.jpg[/img]





Bref, je rentre de suite en procédure avec chronopost en remplissant formulaire + réclamation envois de facture ect ...

tout ce passait plutôt bien jusqu'a maintenant :arrow:



une femme chargé de mon dossier m'appelle.



''Vous ne serez pas remboursé par chronopost car nous ne savons pas qu'elle numéro de colis contient l’écran sur le refus, et nous n'avons aucune preuve qu'il y avait bien un écran dans le colis.

nous ne pourrons pas aller plus loin''

(inutile de vous dire que je me suis énervé)



j'ai pris soin de faire photos et vidéos du fonctionnement de l’écran avant l'envoi

ça me servira de leçon en tout cas, plus jamais envoyer d'objet fragile et cher !!!



mais étant donné que j'ai payé une assurance ils sont dans l'obligation de me faire un remboursement de la valeur indiqué vu que j'ai toutes les preuves a disposition. :oops:



Comment puis-je procéder ? je suis un peu perdu :| merci

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Médiation [BOT]
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 juin 2019, 19:13

Bonjour boby06 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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