Fortuneo - (modéré) CB sur Compte cloturé - 017006753340

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Remaly271807
Junior
Junior

Fortuneo - (modéré) CB sur Compte cloturé - 017006753340

Messagepar Remaly271807 » 11 juin 2019, 22:19

Bonjour,

Je viens ici car j'ai des soucis avec Fortuneo.

En Janvier j'ouvre un compte chez Fortuneo et donc je reste stable niveau finance.

Le 14 Mars 2019 je reçois une lettre recommandée m'indiquant qu'ils souhaitent clôturer mon compte en respectant un préavis de 60 jours (Clôture donc le 14 Mai 2019).

Jusqu'ici tout vas bien. Le 24 Avril 2019, je perds ma carte et je fais opposition pour perte.

Quelques jours plus tard je m’aperçois de deux opérations (modéré) effectuées après l'opposition (Donc en théorie la carte est censée être bloqué, mais non puisque deux opérations ont pu être effectuées).

Je contacte Fortunéo qui me demande d'aller porter plainte. Je vais donc au commissariat et eux me disent ne pas gérer les plaintes pour (modéré) CB, que la banque est responsable car les opérations sont passées sur une CB opposée pour perte et que la plainte n'est pas obligatoire, que Fortuneo est obligé de me rembourser les deux opérations (modéré).

J'appel donc Fortunéo, je leur indique la réponse du commissariat et le conseiller m'envoi donc un mail pour m'indiquer que je n'ai aucune démarche a faire supplémentaires , ils vont s'occuper de la (modéré).

2 Jours après, je reçois un mail m'indiquant que je dois porter plainte quand même et remplir un document de contestation d'opération.

Nous sommes le 14 Mai et le compte est clôturé, donc plus d’accès en ligne.

Je contacte fortuneo et me disent que mon compte est créditeur de 1080€ et qu'ils vont me faire un virement sur un autre compte que je possède a la société général.

Ne voyant pas le virement arrivé, je regarde mes mails et je m’aperçois qu'ils m'envoi un mail pour me dire que je suis débiteur de 1720€ et que je dois les rembourser, car il y'a eu des cartes bancaires passé sur mon compte (Début Juin).

Depuis 10 jours, je suis dans une bataille, ils ont laissé passé des opérations sur mon compte qui est clôturé, sur une carte opposée pour perte.

Je les appels, ils essaient de régler le soucis, me disent me rappeler, ils ne me rappelle pas, m'envoi un mail me demandant d'aller au commissariat et de remplir leur document de (modéré) (Sur le document il est stipulé que je dois indiqué que je suis en possession de la carte pour etre remboursé), or je n'ai plus de carte et puis elle a était mise a opposition pour perte avant la clôture de compte.

Le commissariat lui ne veut rien savoir, car la banque est responsable et sur le site perceval je dois indiquer les opérations (modéré). Or n'ayant plus d’accès, fortuneo ne veut pas m'envoyer le relevé détaillé.

Donc je ne peux pas porter plainte et détailler les opérations car Fortuneo fait l'autruche. Ils ne m'apporte aucunes réponses quand je leur demandes pourquoi des opérations sont passées sur une carte perdue depuis plus de 15 jours avant les opérations et sur un compte clôturé.

Donc au final, je suis a découvert de 1720€ d’après leur mail, mais je ne sais pas de quoi, ni de qui.

Je veux juste que mon compte soit clôturé définitivement (Puisque apparemment non) et que mon solde me soit viré sur mon nouveau compte société générale).

Malgré de nombreux appels et de nombreux message via Messenger avec eux, je n'obtiens que de vulgaire mails me demandant de leur remplir leur attestations (Et comme je n'ai plus de carte et pas le détail des opérations, je ne peux pas le remplir), je ne sais plus quoi faire.

J'ai pris Rdv avec un avocat , mais si mon problème pouvait être résolu grâce a vous, cela m’éviterai bien des soucis.

Je travail au SAMU et je n'ai malheureusement pas le temps de les joindre (Delais d'attente trop long pour mon métier)

Merci a tout ce qui pourrons m'aider

Remaly271807
Junior
Junior

Re: Fortuneo - (modéré) CB sur Compte cloturé - 017006753340

Messagepar Remaly271807 » 14 juin 2019, 09:50

Bonjour,

Toujours pas de réponses ... Je vais formuler ma question autrement

Fortuneo a cloturé mon compte le 14 Mai 2019. Ont il le droit de laisser passer des paiements CB du 25 mai alors que la carte a eté mise a opposition pour perte une semaine avant la cloture de compte ?

Merci beaucoup

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 14 juin 2019, 22:05

Bonsoir,

Le problème est que visiblement votre demande de mise en opposition de votre CB n'a pas été prise en charge ... car l' opposition rend votre carte inutilisable. Vous serez remboursé des opérations passées, sauf si vous avez été négligent ou si vous avez agi de façon suspect.

Compte ouvert en début d'année et clôturé à l'initiative de la banque, tout en respectant un préavis de deux mois après trois mois d'utilisation ... pourquoi n'avoir pas pris les devants ??? Plus de 1700 euros de découvert :shock: Etrange...

Bien à vous.

Remaly271807
Junior
Junior

Messagepar Remaly271807 » 16 juin 2019, 04:27

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu. Ils ont décider de cloturer mon compte en effet sans que je ne connaisse la raison. Surement que je n'ai pas mis mes revenu sur le compte comme indiqué au départ.

En gros, ma carte a était utilisé par je ne sais quelle méthode, apres la cloture de compte. Donc la carte avait deja été mise en opposition et le compte cloturé par la suite.

Le jour de la cloture de compte, j'était créditeur de 0.45€ et 3 jours apres on m'annonce que je leur dois plus de 1700€...

Ils ne veulent rien savoir

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 juin 2019, 13:05

Bonjour,

Il faut exiger le détail de ces opérations douteuses par LRAR ! Une carte mise en opposition devient aussitôt inutilisable !

Cdt

Remaly271807
Junior
Junior

Messagepar Remaly271807 » 16 juin 2019, 21:57

J'ai pu obtenir le detail des operations par mail, mais la gendarmerie m'indique ne pouvoir rien faire car pour eux la banque est responsable d'avoir laisser passé des operations CB sur une carte opposée pour perte .

Personne ne peut m'aider avec fortuneo ? Je vois sur d'autres post que les societé sont souvent contacté par quelqu'un du forum

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 juin 2019, 03:16

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas de contact avec cette banque vers qui nous puissions faire remonter votre litige... :(

Si vous ne l'avez déjà fait, suivez la procédure qu'ils préconisent eux-mêmes pour effectuer une réclamation : https://aide.fortuneo.fr/questions/4785 ... s-fortuneo

Cordialement.

Remaly271807
Junior
Junior

Messagepar Remaly271807 » 17 juin 2019, 21:06

J'ai déja ecris au service réclamation et j'attends la réponse du médiateur... Je verrai bien

Merci beaucoup en tout cas :)

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »