[Répondu] Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

[Répondu] Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 05 juin 2019, 19:17

Bonjour

J'ai effectué un achat auprès du site Love-memories.fr
A reception du collier pendentif, je me suis aperçue que le pendentif d'un collier commandé était cassé.
J'ai demandé le remboursement du collier endommagé , et il m'a été répondu par LOVE MEMORIES que ce n'était pas possible du fait que l'article était en promotion.
J'ai regardé le FAQ du site, et il est dit que tout article endommagé sera remplacé.
J'ai donc demandé le remplacement du collier, sauf que je n'ai plus jamais eu de réponse de leur part malgré plusieurs relances.
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.

CDT

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3213
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar Mad94 » 06 juin 2019, 07:33

Bonjour,

Tiens, c'est curieux ... Encore un site sans mentions légales qui tiennent la route ... Quelle surprise !!! :mrgreen:

Leurs "mentions légales" renvoient à de vagues CGV ; n'y figure que l'adresse à laquelle les articles peuvent être retournés (pas de dénomination sociale, ni d'identification commerciale)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005789847

Quant à leurs CGV, on y découvre que:
Love Memories = Passion & Art (dont, curieusement, le site est inaccessible!)
17, rue Battant
Porte fond du couloir - Rez de Chaussée - Bâtiment D :lol:
25000 Besançon

Et, oh surprise, n'y figurent pas certaines mentions obligatoires, à savoir (entre autres !) :

- les garanties légales de conformité et de vices cachés. (Article L211-2 du Code de la Consommation)
- les modalités d’exercice du droit de rétractation s’il y a lieu de l’appliquer. (Article L221-21 du Code de la Consommation)
- les moyens de recours à disposition du consommateur en cas de litige.(Article L211-3 du Code de la Consommation)

Si j'en crois la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... es-legales

Le contrat qui écarte ou limite, directement ou non, les garanties légales est réputé non écrit.

Pour avoir un avis éclairé sur les actions que vous pourriez entreprendre, je vous conseille donc dans un premier temps de contacter la

DDCSPP du DOUBS
Tél. : 04 26 52 21 61
mél : ddpp[@]drome.gouv.fr
accueil téléphonique : mardi matin (9h à 11h45)

Tenez-nous au courant,
Cordialement

NB: à toutes fins utiles, j'ai trouvé ceci (et l'adresse correspond bien):
BODACC « A »
Annonce n° 144
25 – DOUBS
GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BESANÇON
Créations d'établissements
838 599 363 RCS Besançon.
LEMBALEMBA (Noé, Mutombo).
Nom commercial : Cosette Makeup - Verretigo - Passion et art.
A dater du : 3 avril 2018.
Date de commencement d’activité : 26 février 2018.

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 06 juin 2019, 18:01

Bonjour Mad94,

J'ai contacté le service DDPP, j'attends un retour, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide.

CDT

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 10 juin 2019, 11:11

Bonjour

Je n’ai toujours pas de réponse. C’est le lundi de Pentecôte, j’attends encore un peu.
Je sais que je me plains pour pas grand chose, mais ce que je ne supporte pas c’est que la responsable du service m’a toujours répondu avant de recevoir ma commande et jusqu’à réception et qu’après l’avoir reçu et avoir constaté le dégât, je n’ai plus jamais eu de nouvelles .
Je précise également que j’ai testé d’autres mails, notamment celui des articles endommagés, et je n’ai jamais eu de réponse.
C’est de la mauvaise foi , et je ne supporte pas .

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3213
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar Mad94 » 10 juin 2019, 13:26

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'établissement de Besançon est fermé depuis le 31 janvier ...
https://www.societe.com/etablissement/c ... 00010.html

Mais a rouvert sous une autre dénomination et à une autre adresse :
https://www.societe.com/societe/monsieu ... 99363.html
https://www.societe.com/etablissement/m ... 00028.html
https://www.manageo.fr/entreprises/838599363.html

Entreprise Monsieur Noé LEMBALEMBA
MARVEL SHAPE / PASSION ET ART
7 RUE PIERRE LOUIS BERNAIX
69100 VILLEURBANNE

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 11 juin 2019, 11:28

Merci encore pour ces informations supplémentaires

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 14 juin 2019, 15:52

Bonjour

Je n’ai eu aucun retour de la ddpp...
Est ce que envoyer un recommandé à la société love memories est utile ?
Ou quelles sont les autres possibilités ?

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3213
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar Mad94 » 14 juin 2019, 19:20

Bonjour,

Tentez d'appeler la DDPP au téléphone.

Si la dernière adresse trouvée pour Love-Memories est bien la bonne, il faut donc vous adresser à la DDPP du Rhône
Tél. : 04 72 61 37 00
fax : 04 72 61 37 24
mél : ddpp[@]rhone.gouv.fr

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 14 juin 2019, 21:22

D’accord merci.
J’ai enfin obtenu une réponse de love memories, il se moque du monde.
« Bonjour,

Vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle. De telles commandes sont ni modifiable, ni annulable.
Un remboursement n'est pas envisageable dans de tels conditions.

Cordialement,
Le Service Client« 

A aucun c’est mentionné que c’est pas échangeable si l’article est en promotion. C’est juste un prétexte

Avatar de l’utilisateur
netualz
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2019, 18:59

Re: Refus de remplacement d'un article endommagé - 1300

Messagepar netualz » 23 juin 2019, 06:11

Bonjour

Je n'ai eu aucune réponse.
Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté. Je vais laisser tomber les démarches, car j'ai des soucis plus important que ce "commerçant" (modéré).
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Et je m'excuse de ne pas aller plus loin dans les démarches malgré votre aide...
Bonne continuation à vous et encore une fois vous faites du super boulot.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3352
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 23 juin 2019, 07:08

Bonjour netualz

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités