[Résolu] BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
luCkyTiv
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:50

[Résolu] BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar luCkyTiv » 15 mai 2019, 18:00

Ayant besoin d'une base CONCORD AIRFIX, j'ai trouvé un prix attractif sur le site baladerbebe-city.com. Les avis sur internet étaient bons, le produit en stock et le délai de livraison sous 5 à 10 jours.

Suite à ma commande datée du 03/03/2019, aucune nouvelle de leur part 15 jours plus tard. Je leur laisse donc un message et obtient une réponse par email indiquant un soucis de réapprovisionnement et une livraison fin du mois de mars / début avril. Une note sur mon suivi de commande indiqué ceci :
- - validation BDC 26.03.19 - expédition entre le 10/04/2019 et 16/04/2019 - - RETARD : Suite à un agrandissement de notre structure, nous réaménageons une partie de nos locaux, cela va perturber notre travail jusqu'au 10 avril environ. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous prévoyons de vous offrir un bon d'achat que vous recevrez dans votre colis.

Nouvelle relance au 19/04 pour laquelle on me répond à nouveau un problème de réapprovisionnement et une livraison fin avril.

Ma petite arrivant en mai, je décide donc par sécurité de commander sur un autre site et demande remboursement le 23/04.
N'ayant pas trace de remboursement en date du 04/05, je me rapproche donc à nouveau du service client qui me répond :
Je suis au regret de vous annoncer que le remboursement n'a pas encore été effectué à l'heure actuelle. Nous recherchons des solutions pour qu'il soit fait le plus rapidement possible mais il se peut que le soucis persiste jusqu'au 15 mai.

À ce jour, toujours aucune trace de mon remboursement.
Donc en ce qui me concerne, très mauvaise expérience.

Je vais partir en litige en vertu de la Loi sur les délais de livraison régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison)

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 784
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar gentile » 15 mai 2019, 19:02

Bonjour
j'ai un email de contact, je vais lancer une médiation
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6188
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 mai 2019, 19:03

Bonjour luCkyTiv :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
luCkyTiv
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:50

Re: BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar luCkyTiv » 16 mai 2019, 12:04

Merci beaucoup pour votre rapidité.

Reçu ce jour suite à mon dernier rappel :
Bonjour,
A l'heure actuelle nous n'avons pas d'information de la comptabilité qui nous confirme le remboursement, il est toujours en cours de traitement.
Cordialement


Du coup voici ma réponse :
Très bien.

Par cet écrit, et conformément aux articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation, je vous informe de votre manquement à votre obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours.

Toujours conformément au Code de la consommation, dans un premier temps je vous ai enjoint par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable ;

Ne vous étant pas exécuté durant ce nouveau délai, selon les mêmes modalités, je vous ai informé que je mettais fin au contrat ;

La conséquence de ces actes est donc le remboursement qui a été explicitement demandé par moi et approuvé par écrit par vos services.

Du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.

Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

- 10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
- 20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
- 50 % au-delà de soixante jours de retard.

J'exige donc par la présente non seulement mon remboursement, mais aussi les intérêts qui me sont dûs.
Un nouveau manquement de votre part entraînera un suivi de la procédure par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (modéré).

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 784
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar gentile » 16 mai 2019, 15:17

Menacez les de déposer à leur encontre une injonction de payer et faites le
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------

« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
luCkyTiv
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:50

Re: BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar luCkyTiv » 17 mai 2019, 15:50

Bonjour

Suite reçue ce jour :
nous menacer ne servira à rien

bonne journée monsieur !
Je n'en reviens pas de ce manque de professionnalisme et de respect pour leurs clients.

Quoiqu'il en soit, j'ai étrangement reçu dans le même temps un email de leur service comptabilité qui indique procéder au remboursement. Je vous confirmerai si oui ou non d'ici 3 jours ouvrés

Avatar de l’utilisateur
luCkyTiv
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:50

Re: BALADERBEBE-CITY - Remboursement - L83582V9qPlb

Messagepar luCkyTiv » 20 mai 2019, 11:19

Bonjour

Fin du débat après les avoir menacer avec les bons articles du Code de la consommation : le remboursement est en transfert après 52 jours d'attente de produit et 27 jours d'attente de remboursement 🤯 ... dire qu'il a fallu en arriver là !

Pour info j'ai voulu publier sur avis-verifies.com (site qui les certifie et leur donne une note de 9/10) le même avis que celui qui a initié cette discussion : il a été refusé car le marchand a indiqué que le litige avait été résolu !
Avis-Verifies vous informe que votre avis sur la commande que vous avez effectuée récemment sur le site Baladerbebe-city.com a été refusé pour la raison suivante :

Le service client est intervenu sur le traitement du litige, le client est invité à mettre à jour son avis .

L'équipe Avis-Verifies

"Service d'évaluations clients indépendant et transparent"
Aberrant !

Je viens de demander comment on pouvait donner un avis négatif et constructif sur leur site.

Merci pour le suivi

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3228
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 20 mai 2019, 11:21

Bonjour luCkyTiv

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités