Litige avec Fidem et Cetelem - 41177994264102

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

alfamike
Junior
Junior

Litige avec Fidem et Cetelem - 41177994264102

Messagepar alfamike » 05 janv. 2016, 12:43

Professionnel concerné : cetelem

Service client contacté : oui

Bonjour

Suite à un achat de cuisine chez BUT en 2013, je reste toujours en litige avec Fidem qui a été reprise par Cetelem. ces derniers n"ont toujours rien fait et mes relances, ma lettre recommandé est restée sans réponse

la vendeur de BUT m'avait promis que j'allais recevoir des chèques cadeaux d'une valeur de 10 € par tranche de 100€. mes achats (crédit 30 mois sans intérêt) s'elevent à plus de 4'000 €

J'ai aussi un autre problème avec eux, ils me prennent 15 € (BNP Paris Personal Finance) alors que j'ai déjà demandé la résiliation de la carte BUT, depuis déjà 2 ans ...encore une (modéré) bien huilée

et quand je les appel, on prend ma demande on me fait des promesses et puis plus rien

un conseil: fuyez Cetelem et n'achetez jamais à crédit chez Conforama, But et ... les autres

RPat
Loupiot
Loupiot

Re: Litige avec Fidem et Cetelem - 41177994264102

Messagepar RPat » 05 janv. 2016, 17:05

Bonjour au vu des différents soucis rencontrés par de nombreuses personnes je souhaite savoir comment faire pour résilier mon contrat chez cetelem suite à un achat 3x sans frais chez but.
Merci d'avance!

Alex77
Loupiot
Loupiot

Messagepar Alex77 » 05 janv. 2016, 20:15

alfamike a écrit :Professionnel concerné : cetelem

Bonjour

Suite à un achat de cuisine chez BUT en 2013, je reste toujours en litige avec Fidem qui a été reprise par Cetelem. ces derniers n"ont toujours rien fait et mes relances, ma lettre recommandé est restée sans réponse

la vendeur de BUT m'avait promis que j'allais recevoir des chèques cadeaux d'une valeur de 10 € par tranche de 100€. mes achats (crédit 30 mois sans intérêt) s'elevent à plus de 4'000 €

J'ai aussi un autre problème avec eux, ils me prennent 15 € (BNP Paris Personal Finance) alors que j'ai déjà demandé la résiliation de la carte BUT, depuis déjà 2 ans ...encore une (modéré) bien huilée

et quand je les appel, on prend ma demande on me fait des promesses et puis plus rien

un conseil: fuyez Cetelem et n'achetez jamais à crédit chez Conforama, But et ... les autres
bonsoir Alfamike

votre témoignage me rappel la même mésaventure qui m'est arrivé avec le bonhomme vert que personne, soit disant, n'arrive à imiter ....

suite à un achat chez à crédit chez But, j'ai tout fait dans l'art pour résilier, l'année d'après, ma carte de magasin, carte qui ne me servait à rien, et malgré cela, ils ont continué à me prélever chaque année, pour les frais de renouvèlement de carte

j'ai fini par faire un blocage avec mon conseiller bancaire et je leur ai même adressé une lettre recommandée, qui bien sûr est restée sans réponse

merci Cetelem, vous êtes les meilleurs

Alex

alfamike
Junior
Junior

Messagepar alfamike » 06 janv. 2016, 18:20

Je viens de recevoir un email de la part de cetelem
Je pense que leur personnel consultent ce forum..

Bref je ne suis pas d accord avec eux car ça fait des années que je n ai plus de carte Conforama , et ca fait un bail qu elle a été résiliée , et ça fait aussi un bail que je n ai pas de prélèvements donc pourquoi ils se réveillent aujourd'hui ?

Voici la,copie de l e-mail

Vous souhaitez connaître le motif du prélèvement.

Après vérification de votre dossier, celui-ci correspond à la cotisation annuelle de la carte Aurore Conforama, liée au dossier 41177994261100.

Bien sincèrement,

Votre Conseiller

Vous recevez cet email dans le cadre de la gestion de votre contrat. Pour le traitement de toute réclamation, vous pouvez aussi appeler le 09 69 32 05 03 (prix d’un appel normal). Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail. Le cas échéant, aucune réponse ne vous sera apportée. BNP Paribas Personal Finance, S.A. au capital de 475 441 827 € - Siège social : 1, Boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 - 542 097 902 RCS Paris. N°Orias : 07 023 128(www.orias.fr)

Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Cetelem » 07 janv. 2016, 11:39

RPat a écrit :Bonjour au vu des différents soucis rencontrés par de nombreuses personnes je souhaite savoir comment faire pour résilier mon contrat chez cetelem suite à un achat 3x sans frais chez but.
Merci d'avance!
Si vous décidez de résilier votre crédit renouvelable, vous devez nous en informer par lettre recommandée avec accusé de réception.
Téléchargez ici nos modèles de lettre type pour :
- la résiliation de votre contrat de crédit renouvelable avec soldehttp://www.cetelem.fr/outils/download/? ... -solde.doc
- la résiliation de votre contrat de crédit renouvelable sans solde http://www.cetelem.fr/outils/download/? ... -solde.doc
Ces courriers sont à renvoyer à l'adresse suivante : CETELEM - Service Client 95 908 Cergy Pontoise Cedex 9
En cas de résiliation, vous devrez :
- Rembourser le montant restant dû aux conditions prévues dans votre contrat, c'est-à-dire par mensualités aux conditions en vigueur au moment de la résiliation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rembourser par anticipation, en totalité ou en partie, sans frais, conformément à la loi.
- Le cas échéant, vous devrez restituer les moyens d'utilisation du compte (carte de crédit) mis à votre disposition. Nous vous recommandons de découper en morceaux votre carte de crédit avant de la joindre à votre courrier.
Julie de l’équipe Cetelem

RPat
Loupiot
Loupiot

Messagepar RPat » 07 janv. 2016, 12:58

Si vous décidez de résilier votre crédit renouvelable, vous devez nous en informer par lettre recommandée avec accusé de réception.
Téléchargez ici nos modèles de lettre type pour :
- la résiliation de votre contrat de crédit renouvelable avec soldehttp://www.cetelem.fr/outils/download/? ... -solde.doc
- la résiliation de votre contrat de crédit renouvelable sans solde http://www.cetelem.fr/outils/download/? ... -solde.doc
Ces courriers sont à renvoyer à l'adresse suivante : CETELEM - Service Client 95 908 Cergy Pontoise Cedex 9
En cas de résiliation, vous devrez :
- Rembourser le montant restant dû aux conditions prévues dans votre contrat, c'est-à-dire par mensualités aux conditions en vigueur au moment de la résiliation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rembourser par anticipation, en totalité ou en partie, sans frais, conformément à la loi.
- Le cas échéant, vous devrez restituer les moyens d'utilisation du compte (carte de crédit) mis à votre disposition. Nous vous recommandons de découper en morceaux votre carte de crédit avant de la joindre à votre courrier.
Julie de l’équipe Cetelem[/quote]

Je vous remercie beaucoup, en espérant ne pas rencontrer les mêmes problèmes que bon nombre de personne, dont le contrat semble résilié (car confirmé par cetelem) mais les prélèvements bancaires continuent... On verra dans les prochains mois, si ce sera le cas, je reviendrai rapidement vers vous!
De plus on nous a fait miroiter deux jolis chèques cadeaux de 15 euros chaque, que nous attendons toujours malgré une relance.
En vous remerciant,
Mr Rosier

alfamike
Junior
Junior

Messagepar alfamike » 25 janv. 2016, 10:49

J'ai déjà résilié par lettre recommandé il y a très longtemps. je ne comprend pas pourquoi Cetelem se réveille aujourd'hui et vient me débiter 15 € sans aucun courrier pour me prévenir ?

je n'ai aucun crédit en cours avec COnforama donc je ne vois pas pourquoi je dois rembourser un crédit inexistant ? c'est incroyable ....

et je confirme que j'ai découpé la carte et que je l'ai renvoyé

et j'ajoute que j'attends toujours mes chèques cadeaux pour la cuisine acheté chez BUT (payé plus de 4000 €)

mon problème est loin d'être résolu

en tout cas ça va finir au tribunal cette affaire. il y a un dialogue de sourd avec Fidem / Cetelem. les téléconseillers ne comprennent pas et ne maîtrisent pas le sujet, c''est nul et décevant.

alfamike
Junior
Junior

Messagepar alfamike » 01 févr. 2016, 10:17

bonjour

nous sommes le 01.02.2016 et toujours pas de réponse à mon problème de part de Fidem et Cetelem

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 févr. 2016, 10:28

Bonjour alfamike :D

Administrateur 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Négligences!!
Junior
Junior

Messagepar Négligences!! » 14 nov. 2016, 19:39

Bonjour,

J ai appris lundi dernier suite à un appel sur le fixe de mon bureau qu on avait contracté à mon nom un crédit chez cetelem. La personne me contactait pour un recouvrement, le temps de comprendre de quoi il s agissait, j ai refusé de fournir d informations personnelles à cette personne car son identité n était pas vérifiable, j ai contacte tout de suite après cetelem qui M a confirmé l existence d un prêt à mon nom, toutes les informations excepté mon nom, titre et nom d entreprise sont faux.
Cette personne me passe une seconde qui me confirme l envoi à du contrat à ma "vraie" adresse communiquée lors de cet appel afin que je puisse déposer plainte.

Depuis et malgré des dizaines d appels et de mails je n ai toujours rien, ni de contrat version papier ni de mailcontenant un document récapitulatif de la situation .

J ai envoyé un LRAR, qui N a toujours pas été reçue non plus.
Je suis pour le moment bloquée car sans documents de leur part, la police refuse de prendre ma plainte, en parallèle mon dossier a été à priori communique à la banque de France.

Entre temps, le RIB ayant été communiqué avec mon dossier ne correspond à aucun compte.

Est il aussi facile de contracter des prêts sans jamais voir les originaux? N y a t il aucune vérification? Comment peut donner un chèque en mains propres ou l envoyer à Une qq adresse pour le "virement" du prêt sans à aucun moment vérifier l identité?

Et surtout pouvez vous M indiquer svp les recours possibles dans mon cas? N ayant aucun retour de leur part, j ai du annuler beaucoup de déplacements et le préjudice est énorme, quelqu un à déjà déposer plainte contre cetelem pour négligences?

Bien cordialement,

Négligences!!
Junior
Junior

usurpation d'identité - prêt contracté le

Messagepar Négligences!! » 14 nov. 2016, 21:47

alfamike a écrit :Professionnel concerné : cetelem

Bonjour

LE FURET
Junior
Junior

Messagepar LE FURET » 01 févr. 2017, 14:55

bonjour . si vous pensez a une usurpation d identité presenter vous a la gendarmerie avec les papiers transmis par cetelem en votre possession. et déposer une plainte. autre chose faite arreter immediatement tous les prelevements sur votre compte et de meme si vous avez garder copie de la lettre rar de demande de radiation carte déposer plainte contre cetelem si c est eux qui preleve malgres votre courrier rar. il faut savoir que FIDEM qui existait dans les années 1999 a comme beaucoup de sociétés de crédit revendu a des officines tres aggressives et a la limite de la légalité des creances forcloses ou non valide . et que ces societes de recouvrements harcelent les gens trés trés longtemps avec quelques fois complicités d huissiers connus egalement . il s agit de faire le tour du net pour voire qui ils sont .attention sans documents de justice réels et valides ils ne peuvent rien contre vous

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »