rakuten - probleme inscription rakuten club - 301898183

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

ryukan
Junior
Junior

rakuten - probleme inscription rakuten club - 301898183

Messagepar ryukan » 18 avr. 2019, 21:09

bonjour a tous,
Rakuten (ex Price minister) me prend pour un imbecile.
hier il y avais une offre speciale de 20% rembourssé sur tous les objets d'occasion auvlieu de 5% habituelement.
de plus j'ai trouver un code de 15€ de reduction valable sur la premiere commande.
J'ai donc crée un compte Rakuten puis me suis inscrit sur le club.
Je met une kit enceinte home cinema Onkyo au panier deja le code ne fonctionne pas du moins pour etre precis le message d erreur est "offre uniquement valable sur la rubrique image et son"...
c est moi qui suite bete ou des enceintes de home cinema ca rentre dans cette categorie ?
du coup j'appel le SAV, ont m envoi balader car le code en question n'est pas dans la base de donnée Rakuten,
alors qu ont m explique pourquoi ont trouve ce code sur tous les site de deal sur internet ? plus acablant plusieurs amis ont tester et le code fonctionnai chez eux !!!
Bref je me dit osef les 15€ je commande tous de meme et je verai apres car il y avais qu un exemplaire et l affaire n est a pas rater !
je fini me passer ma commande, tous es bien dans le meilleur des mondes a part que je me suis faire avoir de 15€ et la je me rend compte par divers message sur le site que mon inscription au club n'a pas eté pris en compte !
Je fait un mail de reclamation au Rakuten, qui ma repondu ce midi que mon inscription au club n a eté validé que apres ma commande...
donc la ont ce moque du monde !
et pour bien enfoncer le clou que part un soucis de satisfaction clientelle que exeptionelement ont me rembourssera 5% de cette achat...

donc voila j'aime pas qu'ont ce moque du monde,
y a un code de reduction de 15€ donc je veux l'obtenir et je veux aussi obtenir les 20% de rembourssement de mon achat (soit un peu moins de 100€ a me remboursser)
sinon je concidere ca pour de l'(modéré) et de la publicité (modéré) !

j'espere que vous pourez m'aider...

Cordialement,
Ryukan
Modifié en dernier par Mad94 le 20 avr. 2019, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Grossièreté supprimée

ryukan
Junior
Junior

Re: rakuten - probleme inscription rakuten club - 301898183

Messagepar ryukan » 20 avr. 2019, 10:37

personne pour m'aider ?? T.T

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 20 avr. 2019, 13:16

Bonjour,

Si effectivement votre inscription au club Rakuten n'a été validée qu'après le passage de votre commande, vous ne pouvez pas prétendre aux réductions que vous énumérez...

Désolée pour vous :?

Cordialement

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 20 avr. 2019, 13:45

Bonjour Mad94,
merci pour votre reponse.

comme prouvé sur les deux captures d'ecran jointe,
Rakuten est de mauvaise fois,
il en est de meme pour leur histoire de super point,
quand j'ai appelé Rakuten pour cette histoire de point j'ai demander a la personne de m'inscrire au club et zlle ma indiqué que ca avais eté fait...
ce que je teouve vraiment suspect c est que bizarement mon inscription est validé pile apres ma commande alors que j'ai appelé quelques heure avant de passer ma commande...
faite l'essai comme plusieur de mes amis ont deja fait, l inscription est normalement instantanée...
c'est pour cela que je vous demande votre aide...

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 09 juin 2019, 00:04

bonjour,
plutot que d'ouvri un nouveau post je vais utiliser celui-ci car les problemes signalé sont toujours d'actu mais y a du nouveau.

J'ai donc passé commande pour un kit enceinte Onkyo a 400€,
le code promo n'a pas fonctionné alors que j etait dans le rayon en question.
J'ai fait des relances avec SAV qui a force n'a confirmé que je reccevrai bien 20% des 400€ en points par contre refus de donner une explication concernant les 15€ de code promo.

l'article en question etait indiqué comme neuf et dans les commentaire il est stipuler que les articles ont servi en exposition, apres acceptation par le vendeur de la vente, je demande lui demande si il y a des domages ou autre a signaler, il me confirme que non que tout les produits sont comme neuf...
une semaine plus tard je recois le mastodonte (carton de 45kg, livré sur palette par Geodis).
je deballe le tous et je vois la catastrophe... le caisson est completement rayé sur le dessus et les enceintes sont toutes grasses et porte des marques comme si ont avais essayé de les ouvrir (ayant deja le meme kit j'ai pu tres vite voir la difference et me rendre compte qu'il y avais un probleme !).
J'appel Rakuten et fait une note au vendeur...
Rakuten m'inquete que le vendeur a jusqu'au 13 mai pour soit me renvoi un produit neuf soit faire le necessaire pour rapatrier le colis...
les jours passent aucune reaction du vendeur...
le 14mai j'appel Rakuten pour leur informé que je n est recu aucune nouvelle du vendeur ou d'un bon de retour.
Rakuten m'indique que de leur coté aussi le veudeur n'a pas repondu a le solicitation.
du coup il m'explique qu'il vont relancer le vendeur et que si le 16mai le necessaire n'est pas fait l'objet de la vente sera concideré comme cedé car le vendeur a refusé de le recuperé dans le delais indiqué et que je serai remboursser de ma commande.
le 16 mai au soir toujours rien, j'appel donc Rakuten pour les informez, ont m'indique qu'un responssable m'appelera demain pour proceder au rembourssement.
a peine raccrocher je recois un mail du vendeur avec la fameuse etiquette retour...
j'annalyse l'etiquette et la j'etait vraiment enerver car le mec ce fout vraiment de ma gueulle...
etiquette de retour Chronopst pour un poid de 15kg !!!
le lendemain je rapelle Rakuten, je leur dit que Chronopost n'accepte ni les dimenssions du colis ni le poid et surtout que l etiquette n'est pas bonne (bien sur j ai appelé Chronopost pour m'informé qui a eté tres claire sur le sujet, Chronopst = 30Kg MAX, c est marqué dans les CGV et les contrats) surtout que je souligne que le vendeur est parfaitement au courrant vu qu'il est passé par Geodis pour m envoyer le colis.
du coup depuis Rakuten donne raison au Vendeur vu qu il a transmis une etiquette retour c est donc moi qui suis de mauvaise foi et qui essaye d'rnaquer le veudeur et Rakuten.
J'ai ecrit un mail au veudeur et a Rakuten reprenant point par point le deroulement des soucis et le problemes preuve a l appui... j ai recu comme reponse que pour eux j'etait en tord car je devai renvoyer le colis par chronopost avec l'etiquette de retour fournis par le veudeur ! concernant les rembourssement de 20% de ma commande je ne l'aurai pas et qu'il cloturai le dossier.
si je n'etait pas contant que je devai contacter le service juridique de Rakuten par courrier mais que de leur coté plus aucune reponse ne sera donné.

Voila...
J'espere que vous pourez m'aider car en attendant j'ai perdu 400€ pour des enceintes qui ne fonctionne pas / sont abimmé et malgré les preuves de mauvaise foi du vendeur c est moi qui suite en tord...

merci d'avance

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 14 juin 2019, 23:21

personne pour m'aider ? T.T

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 15 juin 2019, 04:46

Bonjour,

ryukan a écrit : un kit enceinte Onkyo

De quel kit/pack est-il question ? Home cinéma ?

ryukan a écrit :des enceintes qui ne fonctionne pas

Les avez-vous testées ? Vous ne nous parlez que d'un défaut "esthétique" ...

Qui est votre vendeur ?
Est-ce un particulier ou un pro ?

Enfin, si vous deviez en arriver à faire intervenir un médiateur, consultez les CGV de Rakuten (paragraphe 11.7) et contactez la FEVAD ou le site des consommateurs de l'UE.
https://fr.shopping.rakuten.com/newhelp ... generales/

Cordialement.

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 15 juin 2019, 12:33

Bonjour Mad94,.
il s'agit d'un pack d enceinte pour ampli,
Le model Onkyo SKS-HT978THX pour etre precis.

Les enceintes ont été testé et certaine ne fonctionne pas correctement en plus du probleme d'estetique.

le vendeur est un professionel d'ailleur la facture est edité par la boutique en question.

ok je vais fait une saisie de la fevad en esperant qu une solution poura m'etre proposé

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »