[Répondu] Vendredvd condamné à de la prison ferme !

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

[Répondu] Vendredvd condamné à de la prison ferme !

Messagepar Mad94 » 17 mars 2019, 08:39

Bonjour à tous,

En réponse à cette affirmation de Vendre DVD : viewtopic.php?f=29&t=11570&start=40
Je suis responsable de la société Vendredvd je vous rassure que nous avons aucun problème avec la justice.

Version pro et irrévocable.

voici des nouvelles toutes fraîches en provenance du forum de nos amis de Signal A......s, entre autres cet article sur le site du Dauphiné Libéré :

GRENOBLE - L’HOMME AVAIT CRÉÉ UN SITE DE VENTE DE MATÉRIEL INFORMATIQUE
(modéré) sur internet : un Échirollois condamné à un an de prison ferme

Depuis lundi, Lassana Diakité fait l’objet d’un mandat d’arrêt. L’Échirollois de 39 ans doit purger une peine d’un an de prison

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Vendredvd condamné à de la prison ferme !

Messagepar Gontran » 17 mars 2019, 09:27

L'article
https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... ison-ferme

Concernant Trustpilot, s'il vous plait, donnez-vous la peine de le signaler au PDG Peter Mühlmann. Qu'on soit très nombreux à le faire.
pm@trustpilot.com
https://www.facebook.com/peter.muhlmann

Trustmytips avait parlé de Skrill.
Normalement, avec une telle information, Skrill devrait maintenant bloquer immédiatement vendredvd.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 17 mars 2019, 11:24

Bonjour ,

Le lien de l’article de presse n’est pas valide :cry:
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 17 mars 2019, 11:42

parce qu'il y a le mot "a r n a q u e" dans le lien... ah bah non, c'est le mot " e s c ro q u e ri e"

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 17 mars 2019, 12:22

Ouaip.
Mais il es réservé aux abonnés du Dauphiné...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 17 mars 2019, 12:58

Tu ne lis pas le Dauphiné Libéré chaque matin pendant ton petit déjeuner?

C'est 2 euros le pass de 24 heures.

En gros, ça dit:
- mandat d'arrêt depuis lundi 11 mars 2019 (le gars est toujours actif sur trustpilot à l'heure où je vous écris)
- peine de 1 an de prison ferme
- non présent lors de l'audience du 15 janvier
- déjà en garde à vue fin 2016
- je cite très clairement
"Devant les policiers grenoblois, l’Échirollois avait expliqué commander des pièces reconditionnées sur des sites asiatiques."
- en 2015, sommé par la DDPP38 de cesser tout encaissement avant la livraison du matériel. Injonction restée sans effet
- condamnations civiles restées sans effet
- plus de 100 plaignants
- d'autres encore se sont manifestés après, donc on peut croire à une nouvelle procédure pour les plaintes restantes (dont je ferai partie)

Paru le 13 mars 2019

Ca ne dit rien concernant les différents remboursements. Ni concernant la dissimulation fiscale. Il faudrait avoir accès un procès verbal complet du délibéré.

Alain38
Junior
Junior

Messagepar Alain38 » 17 mars 2019, 13:17

Bonjour,

L’administration fiscale est prioritaire, si l’intéressé est non solvable, j’ai bien peur que l’on s’assoit sur nos remboursements!

Du peu que je comprends, seule une démarche auprès de l’assurance de nos cartes bleues via la procédure de « chargeback » le permettrait ?

Bonne fin de week-end

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 mars 2019, 14:32

bonjour,

je viens de faire un signalement au site d'annonce du Bon coin où il a encore des annonces pour la vente de matériel

nouvelles annonces passées aujourd'hui (rubrique informatique, 38 Echirolles et voir "professionnel")

je leur ai mis le lien du journal du Dauphiné Libéré pour appuyer ma demande

franchement il n'y a rien qui l'arrête ce type... on verra qu'elle sera la réaction du bon coin
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

boiteaphil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar boiteaphil » 18 mars 2019, 10:25

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait mail à Peter Mühlmann de ma boite pro, j'espère que cette fois-ci ils bloqueront enfin et définitivement cette triple buse de LD !

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 18 mars 2019, 19:54

bonsoir,

à moins d'avoir ma vue brouillée et qu'il me faille avoir besoin de loupe, les annonces de vendredvd.com ont toutes disparues
sur le Bon Coin

est ce dû à mon signalement :?: en tous les cas une bonne chose :lol: :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 18 mars 2019, 20:25

et non mauvaise nouvelle

il n'est plus sous la rubrique "professionnel" il a ses annonces dans la rubrique des particuliers :oops: :oops:

Alain38
Junior
Junior

Messagepar Alain38 » 18 mars 2019, 22:47

Bonsoir Rorococo45,

Il a toujours une ou des annonces en tant que professionnel sur le bon coin ! Avec son niméro de Siren

La question est, comment se fait-il que son enseigne ne soit pas mise hors service par la CCI de Grenoble en 2016, malgré son interdiction d’exercer depuis la décision de justice précédente !
L’autre question est, sera t’il vraiment écroué?
En tous les cas, s’il écope de prison ferme, c’est qu’il n’a vraiment aucun employé dans son entreprise commerciale et qu’il n’est pas solvable pour rembourser le fisc et la centaine de plaintes à son encontre...

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 18 mars 2019, 23:16

Quand je contrôle sur le bon coin rubrique informatique sur Echirolles avant il était classé dans la rubrique des pros
,et cela encore hier, sauf que ce soir il n'est plus dans les pros mais dans les particuliers

mais bien sur toujours avec son numéro de portable et son numéro de siret

j'ai refait un signalement ce soir Au bon coin
alors quelle sera leur réaction, sont ils aussi complaisant que Truspilot

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 19 mars 2019, 15:36

bonjour,

d'après un modérateur du forum signal (modéré) LD aurait fait appel de la décision du jugement à savoir un an de prison ferme
renseignements pris auprès du tribunal de Grenoble

c'est la raison de la non exécution du jugement pour le moment... :oops: :oops:

donc il peut continuer son trafic et sa cuisine et encore gruger de nombreuses personnes en attendant le jugement d'appel... :oops: :oops:
et le deuxième jugement au Ti qui se profile car il y a encore des personnes qui on redéposé plainte dont la décision n'a pas été prise en compte dans le jugement rendu dernièrement :oops:

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 19 mars 2019, 18:50

Bonjour

Alors, d'après ce que j'ai lu, si j'ai bien tout compris, un appel, ce n'est pas aussi simple que ça.
Il faut que l'appel soit justifié. Par exemple, avec de nouveaux éléments. Si l'appel n'est pas justifié et que le but de la manoeuvre est simplement de repousser l'exécution d'une décision de justice, alors c'est sanctionnable.

De plus, LD ne s'est pas présenté lors de l'audience en 1ère instance.
Or, faire un appel à la suite d'une non-comparution injustifiée lors d'une 1ère instance est là encore sanctionnable.

Donc, lors de cette 2ème audience, il lui faudra être présent, justifier qu'il ne pouvait pas être présent lors de la première audience et justifier la tenue de cet appel. Bon courage pour lui.

Imaginez enfin qu'il ne comparaisse pas encore une fois... C'est son habitude. Rappelez-vous ce qu'il avait fait avec le juge de proximité dans le cas de Boiteaphil. Il avait fait reporter l'audience pour finalement ne pas se présenter et être jugé par défaut.

L'affaire a déjà été jugée. Un appel, ça veut dire que le ministère de la justice va encore payer des magistrats pour une nouvelle audience et un nouveau délibéré. Les victimes qui se sont portées partie civile vont à nouveau se déplacer, payer un avocat...

Enfin, 1 an de prison, ceci veut dire qu'il pourrait bénéficier d'un aménagement de peine. Bracelet électronique, liberté en journée,... réduction de la durée de la peine après plusieurs mois. Encore faut-il qu'il démontre de la bonne volonté et un comportement exemplaire.
Si l'objectif de son appel est de faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde, croyez-moi, son aménagement de peine, il va le voir passer sous le nez.
Considérant son passif d'ignorer les injonctions et les jugements précédents, il est très mal parti en tout cas.

Thibaut2000
Junior
Junior

Messagepar Thibaut2000 » 22 mars 2019, 22:06

DL.jpeg
DL.jpeg (337.62 Kio) Vu 901 fois
Rappel : quand un journal publie des informations après un jugement et que le prévenu a été jugé coupable des faits reprochés, le journal est dans son bon droit. Il peut publier le nom du prévenu dès lors que l'audience est publique.

Alain38
Junior
Junior

Messagepar Alain38 » 25 mars 2019, 11:22

Bonjour à toutes et tous,

Visiblement, Le Bon Coin a réagit mais l'intéressé se présente maintenant comme une société Clermontoise avec un alias de nom LD et John !!!
Il continue donc en toute impunité ...

Je propose de taper aussi au niveau des moteurs de recherche comme Google :
https://guersanguillaume.com/comment-contacter-google/

Pour les questions de sécurité : security@google.com

Cordialement

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 25 mars 2019, 12:46

bonjour,

je ne sais pas si le bon coin a régit et lui a supprimé ses annonces mais en tous les cas j'ai trouvé ces 2 annonces rubrique "informatique" 38130 Echirolles avec le nom de vendredvd.com
après s'il en mets ailleurs sous un autre pseudo je n'ai pas cherché

en tous les cas je vais recontacter la direction commerciale d'Apple" pour leur signaler qu'il vend des pièces détachées d'occasion (2011) sur le site du bon coin alors qu'il a été condamné par la justice

je les avais déjà contacté il y a quelques temps leur signalant ceci et ils avaient fait supprimer toutes les annonces concernant du matériel Apple car il avait précisé qu'il avait l'agrément d'Apple
ld.jpg
ld.jpg (270.08 Kio) Vu 805 fois
LD.png
LD.png (198.51 Kio) Vu 805 fois

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 25 mars 2019, 12:56

Pendant ce temps, le journal le Virus Informatique avait reparlé de vendredvd.

https://books.google.ch/books?id=Ig1-Dw ... um&f=false

Un peu plus ancien
https://books.google.ch/books?id=TfxODw ... ue&f=false

Alain38
Junior
Junior

Messagepar Alain38 » 25 mars 2019, 17:13

Bonjour,

Effectivement, il a publié ce matin à 9h47 une nouvelle annonce, en tant que Pro !

De mon côté, j'ai engagé une procédure de Chargeback auprès de ma Banque, c'est le seul moyen de me faire rembourser, car l'intéressé est non solvable et que l'administration fiscale est de toutes façons prioritaire.

J'ai également ouvert un dossier clientèle auprès de Skrill, le résultat est que le dossier est en parti confidentiel et que leur propre service de relation clientèle doit être saisi, si possible en anglais, je l'ai fait en français pour ma part, à l'adresse suivante : merchantservices@skrill.com

Donc, si parmi vous, une personne bilingue pouvait se charger de faire un nouveau mail... ?

Pour d'autres, vous pouvez écrire en français, le contact que j'ai eu en ligne m'assure que ce service disposent de traducteurs, mais que ce serai plus simple de communiquer en anglais.

Bon courage à toutes et tous

Retourner vers « VendreDVD »