[Résolu] Orange Bank prélèvement injustifié de 500 €

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Modérateur : Super Modérateur

Sisyphe1967
Junior
Junior

[Résolu] Orange Bank prélèvement injustifié de 500 €

Messagepar Sisyphe1967 » 14 mars 2019, 11:53

Bonjour,
Je suis client Orange Bank depuis le 22 février 2018 et j'ai finalement décidé d'en faire ma banque principale, séduit par ses avantages et sa modernité.
Or, le 12 mars 2019, alors que j'ai pris du diesel au Carrefour market de ma ville pour 20 €, 500 € ont été débité sur mon compte et mon solde est devenu négatif.
Quand j'ai effectué le paiement pour 20 €, j'ai reçu un SMS d'Orange bank me demandant si j'étais à l'origine de ce débit à 17h01. Sitôt rentré, j'ai fait une demande via l'application mobile expliquant mon étonnement et ma colère. J'ai essayé de contacter Orange Bank via leur standard téléphonique mais les bureaux étaient fermés.
Quand j'ai enfin eu un expert Orange Bank au bout du fil mercredi 13 mars, cette personne m'a expliqué que ce n'était qu'une "empreinte", que le débit n'était pas effectif car quand je cliquais sur l'opération, le débit stipulait : "débit en attente". J'avais déjà vécu cela, compris le système mais jamais ô grand jamais, je n'avais eu ce type d'empreinte transformé en DEBIT de mon compte bancaire !
Il faut aussi que je précise que j'ai eu auparavant un bug important sur l'accès à mon compte qui m'a empêché d'avoir accès à mon compte pendant près d'une semaine, que ce soit par téléphone, tablette ou par ordinateur.
Donc, j'ai eu beau expliquer que les 500 € avait été débité de mon compte, que l'opération n'avait rien de virtuel et que ce qui était présenté comme une avancée d'Orange bank, qui actualisait en temps réel les opérations bancaires, était plus une régression, voire du vol, je me suis mis en colère devant un mur !
Plus tard, un autre expert m'a contacté pour me dire que le problème était résolu :evil: ...
Que sous 5 jours, l'opération allait exceptionnellement disparaître :roll: mais sans que la personne ne m'assure à quelque moment que ce soit, que les 500 € allait être remboursé, rejetant la faute sur le marchand et vantant une fois de plus les services d'Orange bank !
Bref, vous l'avez compris, la coupe est pleine, j'ai parlé de porter plainte, décidé de changer de banque mais SURTOUT, je voudrais être remboursé des 500 €, obtenir des excuses, je crois que c'est le minimum, aussi je me tourne vers ce forum.
Je laisse en pj, des copies d'écran de mon compte et du sms envoyé par Orange Bank.
Laurent
Orange bank 500 € injustifié.pdf
"L'empreinte", mon solde et le début des ennuis
(7.53 Mio) Téléchargé 27 fois

Sisyphe1967
Junior
Junior

Re: Orange Bank prélèvement injustifié de 500 €

Messagepar Sisyphe1967 » 17 mars 2019, 15:02

Bonjour à tous,
Pas de réponse ?
J'attends la semaine qui vient avec impatience mais j'avoue aussi être toujours en colère, n'en revenant toujours pas de ce qui est arrivé ...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 17 mars 2019, 19:20

Bonjour,

Plein effectué par l'automate ou via un paiement en caisse? Je pense a l'automate vue l'empreinte...
Avez vous contacté le carrefour market? Je demande car je me pose la question de "cela est il orange bank qui a débité les 500 euros d'empreinte alors que carrefour n'a validé que 20 euros de paiement?" ou " est ce carrefour qui a eu un problème et a demandé le paiement complet des 500 euros de l'autorisation?"
Il peut être difficile d'obtenir quoi que ce soit de la banque si l'erreur viens de carrefour. Contactez donc carrefour avec votre ticket de carburent pour leur demander pourquoi il a été débité 500 euros sur un plein de 20 euros. S'il vous indique avoir demandé le paiement de 20 euros alors vous pourrez justifier a la banque cette erreur.

Etes vous aussi certain d'avoir bien raccroché le pistolet après vous êtes servie en carburent (qu'un petit malin après vous ne se soit pas servie au frais de la princesse)?

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 17 mars 2019, 19:49

Etes vous aussi certain d'avoir bien raccroché le pistolet après vous êtes servie en carburent (qu'un petit malin après vous ne se soit pas servie au frais de la princesse)?
Bonsoir

Cela n'est pas possible puisque les 20 euros ont fait l'objet d'une facture.
Les 500 euros semblent correspondre à un plafond de dépense autorisé par la banque qui aurait été débité par erreur a la place du plafond autorisé pour un achat de carburant a cette pompe.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 mars 2019, 20:02

bonsoir,

@Alexdiyaluzas

regarde les photos de pièces joints qui ont été mises dans son post

il a bien 2 débit différents

un de 20e et un autre de 500e

de toutes façon tu n'as le reçu de ton carburant qu'une fois que tu as raccroché , :D
d'où son ticket de 20e, jamais la banque ne prends une empreinte de 500e, c'est au plus 120/130e mais qui n'apparaissent jamais sur le compte bancaire, c'est juste une précaution en attendant que le débit exact soit honoré (cela gêne d'ailleurs beaucoup certaines personnes qui sont juste niveau provision sur le compte)

et il y a bien le signal de la" pompe" devant le prélèvement de 500e , et jusqu'à présent les pompes ne délivrent pas encore des espèces
alors c'est soit que sa carte a été piratée avec la lecture de sa bande optique c'est encore possible, car bizarrement les deux débits ne se suivent pas sur son extrait de compte bancaire
mais dans ces cas là ils n'ont pû qu'aller à la pompe...avec jerican???

je crains fort que ce soit cela :oops:

ou tout simplement un bug soit chez Orange soit chez carrefour market, en tous les cas ce n'est pas clair, et je comprends la position de Sisyphe 1967

il faut qu'il se renseigne auprès de carrefour market

je me suis fait pirater ma carte à une station libre service, sauf que je n'ai pas pû prendre de gaz oil, il a fallut que j'aille ailleurs, je me suis pas méfiée, je pensais que la pompe était en panne

sauf que dans la semaine j'ai eu 3 prélèvement d'achats en Afrique du Sud à la hauteur du débit autorisé par semaine à l'étranger(bloqués par ma banquière) moi je n'avais vu que les frais du débit mais je contrôle mes comptes tous les jours ou tous les deux jours selon que j'ai des opérations à venir
Modifié en dernier par rorococo45 le 17 mars 2019, 20:05, modifié 1 fois.
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 17 mars 2019, 20:03

désolée JCV nos réponses se sont superposées :lol:

ta réponse va bien dans le même sens que la mienne :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 17 mars 2019, 22:33

Effectivement dsl j'avais téléchargé le PDF mais lu que la première capture d"écran et encore , uniquement l'opération des 500 euros entourée.

La seconde capture indique que le paiement de 500 euros est "en attente"... cela n'est pas normal que la banque débite la somme par avance. Et pas conséquence le rejet de paiement n'aurait pas du se faire.
Se renseigner auprès de carrefour ne peut tout de même pas faire de mal. S'il y a eu piratage (mais j'en doute) il y a des chances qu'il en soit informé.

Sisyphe1967
Junior
Junior

Messagepar Sisyphe1967 » 19 mars 2019, 11:31

Bonjour,
Retour à la normale ce jour après bien des inquiétudes : Orange Bank a crédité mon compte de 500 € après m'avoir tout de même envoyé plusieurs messages sur le dépassement de découvert autorisé et après avoir bloqué des achats qui n'ont pu être effectués.
Conclusion : je résilie dès que possible et je DECONSEILLE fortement cette banque après cette mésaventure.
Laurent

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 19 mars 2019, 11:32

Bonjour Sisyphe1967

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Carte Bancaire et Placements »