Problème Mutua Gestion / Neoliane

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

Yohan973
Loupiot
Loupiot

Problème Mutua Gestion / Neoliane

Messagepar Yohan973 » 11 mars 2019, 11:01

Bonjour,

Il y a environ deux mois et demie de cela, après avoir créé ma micro entreprise un appel me disant d'activer mes indemnités journalières en cas d'accident. Etant tout nouveau dans le domaine des papiers et formalités je n'ai pas très bien compris tout ce qu'on me racontait. J'ai recuç un code par message qu'on ma demandé de communiquer, ce que j'ai fais.

J'ai ensuite compris que j'avais consenti à un contrat d'assurance, bien qu'on ne me l'avais pas du tout expliqué comme ca. J'ai regardé dans les conditions pour résilier que j'avais 14 jours après réception du contrat pour résilier.

Le problème c'est que je n'ai jamais reçu le moindre contrat, et pourtant on a commencé à me prélever sur mon compte bancaire. J'ai donc révoqué le mandat de prélèvement auprès de ma banque et j'ai essayé de recontacter l'assurance pour résilier en leur expliquant que je n'avais pas reçu mon contrat, et la personne qui a réceptionné mon mail ne s'en est pas soucié puisqu'on m'a juste dit : le délai et dépassé.

J'ai reçu un courrier m'avertissant que mon dossier allait être transmit au service contentieux si je ne me mettais pas en règle.
Je ne veux pas de ce contrat, je n'en ai jamais voulu, est ce qu'il est possible de faire quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement, Yohan

CaroMC
Loupiot
Loupiot

Re: Problème Mutua Gestion / Neoliane

Messagepar CaroMC » 11 oct. 2019, 15:39

Bonjour,
Même si vous aviez contracté cette mutuelle de votre plein gré, il est ensuite impossible de résilier :

J'ai fait une demande par courrier (1 ligne 1/2 pour être claire et efficace) en recommandé avec AR pour résilier pour contrat au 31 décembre 2019 et en signalant également mon changement d'adresse.
Il y a une semaine je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont bien pris en compte mon changement d'adresse et aujourd'hui je reçois un courrier me signalant que mon contrat n'existe pas ! Je les appelle et ils me disent que dans mon courrier, dont j'ai le double sous les yeux, je n'ai pas fait la demande de résiliation !
Des (modéré) contredits par le courrier reçu aujourd'hui. Ils ne veulent rien entendre et me demande de faire un nouveau courier avec AR !
La dernière fois que j'ai voulu résilier je n'étais pas dans les délais et la fois d'avant le courrier avait été perdu !

Mauvaise fois, (modéré) et prix qui augmente de 10% chaque année...Cette Mutuelle est à fuir
Je vous souhaite bon courage et espère que vous trouverez une solution. N'hésitez pas à me répondre ou a donner des nouvelles de vos avancées.
Carole MC

Retourner vers « Assurances »