MOBEXIA.COM: (modéré) site marchand en ligne - EQIGABJUL

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Patrick56
Junior
Junior

MOBEXIA.COM: (modéré) site marchand en ligne - EQIGABJUL

Messagepar Patrick56 » 01 mars 2019, 12:16

Bonjour,
Comme à priori beaucoup d'autres personnes (selon d'autres forums), je viens d'être (modéré) par le site commerçant en ligne HTTPS://MOBEXIA.COM géré:

STEVERN SAS
SIRET : 831424387 00015
TVA : FR41 831 424 387
Adresse : 20 A rue du Commerce 59180 Cappelle La Grande / France
Téléphone France : 09 72 65 00 90

Le 26 janvier dernier, j'ai passé commande d'un meuble d'un montant de 163,94 €.
Après un paiement par carte sécurisée via le Crédit Mutuel, je devais être livré 10 jours plus tard.
Depuis, mise à part une demande de changement d'adresse de livraison par le chat du site, je n'ai aucune réponse à mes relances, que ce soit par téléphone (message 'BAL vocale pleine'), par mail (service@mobexia.com) ou par le système de chat sur le site.
En consultant les forums, je me suis rendu compte que ce site était coutumier de cette (modéré).

Mon banquier ne veut pas me rembourser, puisque c'est moi qui ai effectué le paiement (ce n'est donc pas une (modéré) à la carte bancaire).
J'ai adressé le 19 février au vendeur une lettre recommandée avec AR, mais il ne l'a pas récupérée pour l'instant et d'après les forums consultés, il ne va jamais les chercher...
J'attends donc le retour de cette LRAR pour saisir le médiateur de la consommation (via http://www.economie.gouv.fr/mediation-c ... -mediateur).

En attendant, pourriez-vous m'indiquer les autres démarches à suivre pour obliger ce vendeur à me rembourser ?
D'avance merci

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: MOBEXIA.COM: (modéré) site marchand en ligne - EQIGABJUL

Messagepar Ads59 » 01 mars 2019, 12:33

Bonjour ,

Attendez 10 jours ou le retour du recommandé et dirigez-vous vers le tribunal d’instance afin d’y constituer un dossier .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Patrick56
Junior
Junior

Messagepar Patrick56 » 02 mars 2019, 15:51

Bonjour,
je n'avais pas reçu de notification de réponse.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre.
Sur un autre forum, j'ai également pris soin de contacter la DDPP59 qui a pris en charge mon message.
Affaire à suivre...

MARION14
Loupiot
Loupiot

Messagepar MARION14 » 11 mars 2019, 10:51

Bonjour Patrick56

Avez-vous du nouveau concernant votre litige?
Je suis également très embêtée avec MOBEXIA, aucune nouvelle de ma commande, je crois que je me fais balader... :(

Cordialement,
Marion

Patrick56
Junior
Junior

Messagepar Patrick56 » 17 avr. 2019, 17:29

Bonjour MARION14,
Bienvenue au triste club des (modéré). :x

Pour ma part aucune nouvelle malgré:
- 2 LRAR à 2 adresses différentes qui me sont revenues non retirées,
- une plainte en gendarmerie,
- une demande de conciliation en cours
et un contact avec la DDPP59.
Ultime phase: le tribunal d'instance.

pour info, je viens de trouver l'article suivant où la DDPP59 a condamné la société Mobexia, mais aucune allusion aux clients (modéré):

Infos (modéré) : décision à l'encontre de la société STEVERN, éditeur du site MOBEXIA.COM
Mise à jour le 05/04/2019

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Nord a constaté dans le cadre de ses investigations que la société STEVERN, éditeur du site www.mobexia.com , a commis des manquements aux articles L. 221-5 , L. 221-13, L. 223-2 et L. 212-1 du code de la Consommation.
Cette société de vente à distance sur internet a omis de communiquer au consommateur toutes les informations pré-contractuelles dans le cadre de ses contrats et omis de fournir la confirmation du contrat comprenant l’ensemble des informations pré-contractuelles prévues au code de consommation. Elle a également intégré dans son contrat des clauses abusives interdites.
La directrice de la DDPP du Nord a, par conséquent, prononcé à l’encontre de la société STEVERN une amende administrative d’un montant de 10 850 euros.
DDPP du Nord
95, boulevard Carnot CS70010
59046 LILLE Cedex
ddpp@nord.gouv.fr
permanences consommateurs : les lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00

Bon courage à toi dans tes démarches.
Si tu as trouvé une solution pour être remboursée, merci de m'en faire part !
Cordialement

Patrick56
Junior
Junior

Re: MOBEXIA.COM: (modéré) site marchand en ligne

Messagepar Patrick56 » 18 avr. 2019, 14:48

Bonjour,
Pour information, la DDPP59 vient de m'appeler.
Après la condamnation administrative ci-dessus, ils vont maintenant engager une procédure pénale auprès du tribunal.
Dès que le juge aura donné un avis positif, la DDPP59 nous donnera à toutes les victimes qui se sont manifestées le numéro de dossier pour se constituer partie civile.

Patrick56
Junior
Junior

Messagepar Patrick56 » 19 avr. 2019, 09:20

bonjour,
Côté gendarmerie, la procédure a été transmise au parquet de DUNKERQUE pour que le commissariat puisse être saisi.

Merci aux modérateurs du site de laisser ce topic ouvert pour que je puisse indiquer aux lecteurs la suite du dossier.

benjamin74
Loupiot
Loupiot

Messagepar benjamin74 » 28 avr. 2019, 14:08

Bonjour Patrick56,

Même combat, j'ai passé une commande le 10 février sur le site mobexia pour une table, j'ai relancé en appelant le numéro indiqué sur le site, j'ai eu une opératrice téléphonique qui a reporté le délai de livraison et depuis plus aucune nouvelle (mail, chat, téléphone).
Je suis passé par litige.fr pour l'envoi d'un courrier pour une mise en cause, aucune nouvelle.J'ai envoyé un mail à la ddpp59 pour avoir une aide et un appui, toujours pas de nouvelles.
Que me conseillez vous dans les démarches à suivre?

Cordialement.

Patrick56
Junior
Junior

Messagepar Patrick56 » 28 avr. 2019, 20:32

Bonjour benjamin74,
Ne pas hésiter à relancer la DDPP59 par téléphone.
La référence interne du cas Mobexia est normalement le dossier n° 2018 01696.
Bon courage.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »