[Résolu] BOOKING.COM LAST MINUTE, à fuir

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

BEN121
Junior
Junior

[Résolu] BOOKING.COM LAST MINUTE, à fuir

Messagepar BEN121 » 30 janv. 2019, 21:09

BONJOUR ,

ST PETERSBOURG à 4 en préparation, paiement 3400 euros, et visas 800 euros, message de BOOKING, désolé, on annule ???? aucune explication, quand on appelle avec le numéro de commande, voix ordinateur, Num commande plus valide, ce voyage coûte plus cher, voulez-vous passez commande.
Donc pas de voyage, et 800 euros de visas pour rien.

Merci BOOKING.COM LAST MINUTE
Modifié en dernier par Ads59 le 30 janv. 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Raison : Un Bonjour n’a jamais tué personne !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BOOKING.COM LAST MINUTE, à fuir

Messagepar Mad94 » 31 janv. 2019, 08:08

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agissait d'un voyage pour 4 personnes ... ?

Tout d'abord, pouvez-vous en conséquence nous expliquer comment le montant des visas touristiques pour la Russie peut atteindre 800 Euros, sachant que le prix unitaire du dit visa est de ... 61 Euros TTC (soit 244 Euros pour 4 visas) ???!!! :shock:

Si même vous aviez fait une demande expresse, le montant unitaire TTC étant dans ce cas de 96 Euros, le montant n"aurait pu excéder 384 Euros ...

Il y a donc déjà un problème dès le départ quant au prix que vous dites avoir payé pour vos visas et une question me vient à l'esprit, à qui diable vous-êtes vous adressé pour les obtenir ??? :mrgreen:

Je conçois aisément votre déception, mais votre mésaventure est des plus fréquentes lorsqu'on décide de s'adresser à une agence de voyage en ligne plutôt que directement aux Cies Aériennes en espérant gagner quelques Euros !

Vous ne nous parlez pas de remboursement de votre voyage ... Celui-ci est-il bien effectif ?

Cordialement.

BEN121
Junior
Junior

Messagepar BEN121 » 31 janv. 2019, 18:18

Mad94 a écrit :
31 janv. 2019, 08:08
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agissait d'un voyage pour 4 personnes ... ?

Tout d'abord, pouvez-vous en conséquence nous expliquer comment le montant des visas touristiques pour la Russie peut atteindre 800 Euros, sachant que le prix unitaire du dit visa est de ... 61 Euros TTC (soit 244 Euros pour 4 visas) ???!!! :shock:

Si même vous aviez fait une demande expresse, le montant unitaire TTC étant dans ce cas de 96 Euros, le montant n"aurait pu excéder 384 Euros ...

Il y a donc déjà un problème dès le départ quant au prix que vous dites avoir payé pour vos visas et une question me vient à l'esprit, à qui diable vous-êtes vous adressé pour les obtenir ??? :mrgreen:

Je conçois aisément votre déception, mais votre mésaventure est des plus fréquentes lorsqu'on décide de s'adresser à une agence de voyage en ligne plutôt que directement aux Cies Aériennes en espérant gagner quelques Euros !

Vous ne nous parlez pas de remboursement de votre voyage ... Celui-ci est-il bien effectif ?

Cordialement.
Bonjour Mad94,
voici le site à qui j'ai commandé les visas (Action-visas)
https://www.action-visas.com/
Je vois sur d'autres site les prix que tu m'annonce, mais quand tu passes commande, avec les frais voucher etc..... et c'est 195 euros par personne.
Je viens en urgence de passer commande d'un nouveau voyage pour st petersbourg par une agence qui a pignon sur rue, et cette agence m'annonce les même prix en m'assurant et je les crois ne prendre aucun frais sur les visas qu'ils considèrent comme assez cher comme ça.
Je pensais aussi que nous étions à plus de 20 jours ou la les visas sont à 115 euros, mais les we ne sont pas comptés dans le décompte.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 01 févr. 2019, 05:47

Bonjour
Il ne faut jamais prendre de visas , qu'ils soient pour les USA ou la Russie , en passant par des sites intermédiaires qui font payer des prix exorbitants ,mais s’adresser directement aux organismes officiels de ces pays
Booking.com est un site serieux. Normalement, ils vous ont remboursé le voyage si vous avez respecté leurs CGV.
Mais, quid des 800 euros de visas? Vous les avez perdu ? Ou vous ne les aviez pas payés? Parce que cet organisme ne vous remboursera jamais si c'est le cas. Mais au moins, vous devriez quand même recevoir les visas.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 01 févr. 2019, 07:20

Bonjour jcv,

Tu parles d'or, as usual! ;)
Le souci que j'entrevois néanmoins pour BEN121, c'est que les visas touristiques pour la Russie ne sont délivrés que pour une durée de 30 jours...
Si donc il reçoit ceux qu'il a payé à prix d'or, ils risquent de ne plus être suffisants du point de vue durée de validité.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 01 févr. 2019, 07:32

Bonjour Mad94
J'ignorais pour la Russie ces histoires de délais. Mais j'ai l'impression que BEN21 a fait une bien mauvaise affaire avec son voyage. Les gens pensent que passer par une agence, c'est a dire avoir un interlocuteur unique est la meilleure solution. C'est vrai parfois, a condition de ne pas avoir de problemes car, dans ce cas, c'est renvoi de la patate chaude assuré. L'agence dira que c'est le transporteur, qui bien sur dira le contraire. Etc.
Pas mieux pour les visas. Mais il est vrai que tous ces intermédiaires se sont arrangés pour être en tête des recherches, et pour ceux qui n'ont pas l'habitude, ils tombent dans leurs pièges.
Donc, prudence, avant le clic fatal qui validera irrémédiablement votre paiement.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 01 févr. 2019, 09:05

J'ai oublié de vous dire que le titre de votre post n'est pas correct.
Booking.com et last Minute.com sont deux sites différents.
Le premier est hollandais et a a plutôt une bonne réputation.
Le second fait partie d'un groupe (Go Voyage, Expedia etc.) qui est sensiblement différent.
Avec lequel avez vous traité?

BEN121
Junior
Junior

Messagepar BEN121 » 01 févr. 2019, 15:25

jcv43 a écrit :
01 févr. 2019, 09:05
J'ai oublié de vous dire que le titre de votre post n'est pas correct.
Booking.com et last Minute.com sont deux sites différents.
Le premier est hollandais et a a plutôt une bonne réputation.
Le second fait partie d'un groupe (Go Voyage, Expedia etc.) qui est sensiblement différent.
Avec lequel avez vous traité?
Je viens de refaire la manip, je suis bien sur booking.com, je tape ensuite vol plus hôtel, et je suis renvoyé sur lastminute.com

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 01 févr. 2019, 17:50

Il y a effectivement des renvois d’ascenseurs sur tous ces sites. Quand ils n'ont pas le produit recherché, ils vous envoient vers un autre . Rien ne se perd.
La question que je me pose: dans ce cas de figure, qui est responsable en cas de litiges. Booking ou Last minute? Ca peut changer la manière de résoudre les problemes. Qu'en pense notre stratège en voyages, Mad 94?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 02 févr. 2019, 05:48

Voilà une question qu'elle est bonne et je te remercie, jcv, de me l'avoir posée ! :lol:

A mon humble avis, en cas de problème, la société responsable serait celle qui a encaissé le montant de la transaction finale (vol + hôtel) :oops:
Cependant, cette façon de basculer automatiquement d'un site sur un autre me fait craindre qu'il y ait 2 encaissements : le premier concernant la réservation des vols (Booking), le second concernant l'hôtel (Last Minute)

BEN121
Junior
Junior

Messagepar BEN121 » 14 févr. 2019, 10:42

Au final, j’ai fais opposition au chèque pour les visa en les appelant pour leur dire que le voyage était annulé.
J’ai aussi été remboursé de la totalité du voyage.
Cela n’en demeure pas moins que ces pratiques sont honteuses et indignes

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 14 févr. 2019, 10:43

Bonjour BEN121

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »