Litige avec SMARTER - MZDPAAHUP

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

egobbato
Junior
Junior

Litige avec SMARTER - MZDPAAHUP

Messagepar egobbato » 03 janv. 2019, 14:58

Bonjour à tous et toutes!!!
J'ai besoin de votre aide et vous explique ce qu'il se passe:
J'ai passé commande sur le site de https://smarter-phone.co/fr
J'ai commandé 2 iphones pour mes jumelles le 22 décembre avec livraison garantie avant Noël, mon compte est débité dans les minutes qui suivent.
Evidemment le délai de livraison n'est pas respecté et lorsque j'arrive à joindre le SAV au 09 74 59 20 80 le 27 décembre la gentille demoiselle me dit que finalement ils ont des soucis avec leur transporteur (DHL) et que finalement les téléphones seront livrés le 08 janvier. Je luis dit que je souhaite annuler ma commande, elle me dit ok vous recevrez un mail d'annulation sous 24h00.Je n'ai jamais reçu de mail d'annulation et depuis le service SAV est injoignable J'ai envoyé des mails demandant l'annulation de la commande qui sont restés sans réponses.
Les téléphones ont été déposés chez ma voisines hier midi alors que j'étais chez moi. :o :shock: :o :shock:
Je viens de récupérer le colis que je n'ouvre pas et n'arrive pas à joindre le service sav pour savoir comment renvoyer mon colis.
Quelle (modéré) je suis très en colère de mettre faite avoir ainsi...........auriez vous des solutions à m'apporter?????

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci à ceux qui prendront le temps de le faire.
Bonne journée à vous
Elise

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Litige avec SMARTER - MZDPAAHUP

Messagepar Mad94 » 03 janv. 2019, 15:03

Bonjour,

Leurs instructions figurent ici : https://smarter-phone.co/fr/content/7-warranty-systeme

Cordialement.

egobbato
Junior
Junior

Messagepar egobbato » 03 janv. 2019, 17:57

Bonjour Mad94, j'ai lu les instructions en long et en large.
J'ai envoyé un mail avec le formulaire de rétractation hier après-midi sans réponse de leur part. J'ai téléphoné 12 fois hier sans obtenir personne puisque l'on me met en attente puis on final on me raccroche au nez.
J'ai appelé 18 fois aujourd'hui idem......je n'en peux plus!!!

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 04 janv. 2019, 05:29

Bonjour,

Le seul recours qui vous reste - Smarter étant une société Irlandaise (Riverside One | Sir John Rogerson's Quay Dublin 2 | D02 X576 | Ireland) - est de déposer une plainte sur la plateforme mise en place par l'UE:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

egobbato
Junior
Junior

Messagepar egobbato » 04 janv. 2019, 22:40

Merci Mad94 je viens de saisir en ligne mon litige.
Je vais me renseigner demain à la Poste pour un retour de colis à mes frais et fais partir par courrier ma demande rétractation on verra bien où cela me mène!!
Je vous tiens informés de la suite....
Bonne soirée

jeandodge
Junior
Junior

Messagepar jeandodge » 09 janv. 2019, 15:08

Bonjour je suis dans un cas à peu pres similaire à egobbato.

L'iPhone de ma fille qui a été commandé et reçu sans pb en septembre dernier, disfonctionne. Leur n° de téléphone (09 74 59 20 80) tourne à vide, impossible des les joindre par ce biais. Ils ne répondent pas non plus aux mails que je leur laisse à répétition sur leur site, ou via le site de la Fnac par le biais duquel j'ai acheté le téléphone. J'ai tenté par trois fois d'obtenir un bon de retour (contre 9,90€ tout de même, alors que le téléphone est encore sous garantie...) sur https://smarter-phone.co/fr/content/7-warranty-systeme , trois fois l'opération s'est soldée par une page "Fatal Error", me laissant pensé qu'un bug était arrivé au moment de la finalisation via téléphone, sans qu'aucun des bons de retour ne figure dans mes commandes. Je réalise ce matin que 3 fois 9,90€ ont été débité de mon compte... surréaliste!!! Il s'agit clairement d'une entourloupe à la carte bleue.

Enfin, aujourd'hui, je reçois un message de smarter, via le site de la Fnac:
"Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre message.Nous attendons votre retour.Nous restons à votre disposition.Pour joindre le Service à la clientèle de Smarter, composez le *09 74 59 20 80* 7/7 jours de 13h00 à 21h00.Cordialement,Le Service Client Smarter"
Il en ont de bonnes "nous attendons votre retour", c'est carrément l'inverse oui !!!

Je tente docilement de les appeler >> mon n° est carrément spamé, je n'ai même plus accès au temps d'attente, directement un robot m'informe qu'aucun agent n'est disponible.

Je vais de ce pas les informer de ce post sur Net-Litiges et vais faire une réclamation sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Je vous tiendrais au courant des suites... Merci pour votre site qui apporte un peu de soutient

Cdt

egobbato
Junior
Junior

Messagepar egobbato » 10 janv. 2019, 18:20

Bonsoir Jeandodge, j'ai essayé de les joindre à l'instant et je pense aussi que mon numéro de téléphone est automatiquement rejeté!!!
J'attends le retour de mon courrier recommandé s'il y en a un. Punaise ils se servent 3 fois sur ta carte bleue c'est une blague??? On est plusieurs sur un autre post si tu veux nous rejoindre : viewtopic.php?f=5&t=12120&p=68954&hilit=smarter#p68954
Bon courage

Blanco80
Loupiot
Loupiot

Messagepar Blanco80 » 14 janv. 2019, 15:47

Bonjour,
J'ai commandé le 08/12/2018 un iPHONE 6 gold pour le noël de ma fille. Le réglement de 185.25€ a été encaissé le 10/12/2018.
Depuis, aucune livraison et aucune nouvelle.
Toutes mes tentatives de contact avec le site SMARTER (téléphone ou mail) demeurent sans réponse....!!!!
Que faire....aidez-moi svp.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 14 janv. 2019, 16:29

Bonjour ,

Il suffit de lire le sujet pour la marche à suivre .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

egobbato
Junior
Junior

Messagepar egobbato » 15 janv. 2019, 18:49

Bonsoir, juste pour vous avertir qu'après un envoi en recommandé à mes frais (7.20 €) au siège en Irelande de mon droit de rétractation, j'ai reçu un mail ce matin avec une étiquette de retour Chronopost à imprimer. Je renvoi donc mon colis dès demain et vous tiendrez informés pour le remboursement.
Bonne soirée à tous et toutes.
Mille mercis pour votre aide précieuse!!!

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »