Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
niko66540
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 18:39

Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Messagepar niko66540 » 07 déc. 2018, 18:49

Professionnel concerné : Mondial Relay
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec Mondial Relay et Priceminister.



Le 24/11 j'ai effectué une vente sur Priceminister (270€), que j'ai envoyé via Mondial Relay (Bordereau fourni par le site).

Le temps passe, toujours pas de livraison.

Je décide de contacté mondial relay, et il me réponde que le colis est peut être perdu qu'il va y avoir une enquête.

Je laisse le temps passé, et on arrive a aujourd'hui.

Je me connecte sur Priceminister et je vois : 1 vente avec réclamation.

Le vendeur m'écrit et me dit : "j'ai demandé mondial relay ils m'ont dit que mon colis est perdu je veux mon remboursement"



Je décide de rappeler donc mondial relay et de demander des explications. La personne me répond : vous serez remboursez a hauteur de 25€.. Sachant que le colis contiens un produit a 270€..

Je lui explique que c'est une console (Switch) à l'interieur donc que ca vaut beaucoup plus que 25€, il me met en attente, et reviens et me dis : Il faut envoyer un email de réclamation a l'adresse : suividecolis@mondialrelay.fr







Je décide d'envoyer une réponse sur Priceminister et je dit :



"Bonjour, Je viens également d'appeler Mondial Relay, qui m'a dit très clairement : "le colis est perdu". Donc qu'il n'y a aucune solution pour eux de le retrouver. Je comprend que vous vouliez le remboursement de votre achat, c'est tout a fait légitime car vous n'y êtes pour rien, mais moi aussi je veux que ma vente soit finalisé et être payé, car ce n'est pas moi non plus qui suis responsable de la perte du colis. Donc dans ce cas la, Priceminister comment cela ce passe ? Parce que Mondial Relay sont très incompétent en matière de SAV. Il me renvoie vers vous pour regler le problème. Il m'ont demandé si le colis était assuré, mais je ne sais pas vu que c'est une bordereau fourni par vos soins.



En attente de votre réponse. Cordialement"



Et j'ai fourni en plus la photo de la preuve de dépot dans un mondial relay (etiquette rouge)



Donc voila ou j'en suis actuellement, donc je voudrais savoir si c'était deja arrivé a un vendeur sur Priceminister d'avoir eu ce problème, et comment cela va ce passer ? J'ai bien peur d'avoir perdu les 245€ (frais de vente déduit) de ma vente.. De plus je viens de lire ceci sur le :



"6.5 Délivrance du Produit à l'Acheteur



6.5.1 Le Vendeur est seul responsable de la bonne exécution de l'obligation de livrer le Produit commandé à l'Acheteur."



Pensez vous que je peux m'asseoir sur l'argent de ma vente ?



Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2382
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Messagepar Mad94 » 08 déc. 2018, 04:53

Bonjour,

Comme d'habitude, le "diable" :twisted: se cache dans les CGV acceptées par l'utilisateur :https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... -de-vente/

En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.
Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € (voir sur le site).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port).

Je suppose que si M.R. ne vous propose que 25€ de dédommagement pour la perte de votre colis, c'est que vous n'aviez pas pris leur assurance ?
Vous ne pouvez donc rien attendre de plus de leur part :(

Désolée pour vous,
Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
niko66540
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 18:39

Re: Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Messagepar niko66540 » 08 déc. 2018, 11:22

Le truc c’est que je n’ai pas pu choisir. C’est le site Priceminister qui fourni le bordereau >_<

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2382
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Messagepar Mad94 » 08 déc. 2018, 13:24

Aaaah ! Ça change tout !!!

C'est donc Price Minister qui aurait dû vous faire part de cette possibilité. Il s'agirait d'un défaut d'information de leur part...
Avez-vous tenté de communiquer avec eux via leur page FB ?

Avatar de l’utilisateur
niko66540
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 18:39

Re: Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister) - 12387141

Messagepar niko66540 » 08 déc. 2018, 16:47

J'ai uniquement communiqué sur le site avec l'acheteur, et priceminister doit résoudre la réclamation. Mais je vais leur envoyé un message aussi sur Facebook.
Je pense qu'ils ont quand même des assurances pour colis perdu (vu qu'il se dise : partenaire).


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités