Facture impossible à obtenir suite à achat produit marketplace chez un PRO Français

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

chapichapo
Loupiot
Loupiot

Facture impossible à obtenir suite à achat produit marketplace chez un PRO Français

Messagepar chapichapo » 10 nov. 2018, 16:58

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande (1811010955HA89V) sur le site cdiscount sur la place de marché auprès d'un vendeur tiers, un professionnel Français je précise.
A cette occasion, j'ai souscrit à une assurance Cdiscount 60 jours (géré par SPB apparemment) dans le cas où le produit ne me satisferait pas.

La commande a été payée, livrée. J'ai testé le produit et je souhaite retourner le produit.

Pour le retourner, j'ai deux possibilité. Le retourner au vendeur frais de port à ma charge ou utiliser l'assurance à laquelle j'ai souscrite et dans ce cas, les frais de retour sont intégralement pris en charge. Mais pour lancer cette procédure, j'ai besoin de la facture d'achat.

Je contacte donc le professionnel, via la messagerie Cdiscount et il cherche mille et une raison pour ne pas m'envoyer de facture. Il a trop de travail, il fera cela dès que possible, il sait ce qu'il fait, qu'il enverrait la facture par la poste mais encore une fois, c'est du baratinage. Il a même dit qu'il enverrait la facture à cdiscount et pas à moi, que Cdiscount avait confirmé que je devais retourner le produit si je voulais obtenir une facture... et j'en passe et des meilleurs.

J'ai contacté Cdiscount à ce sujet, ces derniers ont ouvert une réclamation et le professionnel a répondu qu'il fallait que je retourne le produit à lui si je voulais obtenir une facture... à n'y rien comprendre. Encore une fois, cette personne est de mauvaise foi et veut éviter de faire une facture.

Je ne peux donc pas récupérer de facture relative à mon achat et je ne peux donc pas profiter de l'assurance Cdiscount pour retourner le produit.

J'ai déjà contacté le support Téléphonique à deux reprises et cela n'avance pas... aussi, si vous pouviez me donner un coup de pouce pour obtenir une facture, obtenir le remboursement de cette commande.

Je ne souhaite pas retourner le produit au vendeur car il est de mauvaise fois. Il me dira que le produit est cassé, détérioré et j'en passe et des meilleurs. Donc autant utiliser l'assurance Cdiscount pour cela... d'autant plus que tout est pris en charge.

Toute cette histoire pour une simple facture ! d'un produit vendu en France par un professionnel Français !

Merci pour votre aide !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 nov. 2018, 17:31

Bonjour chapichapo :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

chapichapo
Loupiot
Loupiot

Re: Facture impossible à obtenir suite à achat produit marketplace chez un PRO Français

Messagepar chapichapo » 12 nov. 2018, 15:49

La dernière réponse du 'professionnel' en date :
Suite à votre demande votre facture sera éditée dés réception du retour du colis
Le colis doit nous être envoyé propre et non abimé dans son emballage d'origine
Voilà ce à quoi je suis confronté... ce professionnel ne fait aucune facture, il est impossible d'obtenir une facture suite à l'achat d'un produit. Je ne peux donc utiliser l'assurance cdiscount pour le retourner.

Retourner vers « CDiscount »