[Répondu] VENDREDVD.Com au tribunal

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: VENDREDVD.Com au tribunal

Messagepar Gontran » 04 mars 2019, 12:52

De toute façon, même s'il y a décision de justice, tout ce qu'espère le gérant de vendredvd, c'est que la police n'aille pas le chercher dans sa barre d'immeuble.
Le gars agit depuis trop longtemps avec un tel sentiment d'impunité.

Ce n'est pas par hasard que je tombe sur cet article aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... ations.php

Ca décrit exactement ce qui risque de se passer une fois que la police ira faire appliquer la décision de justice.

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 04 mars 2019, 13:02

Si LD a envie de sortir de sa barre d'immeuble et cherche un meilleur cadre de vie, je lui suggère le village de Bresson, juste à côté de chez lui. 700 habitants, très tranquille. Et en plus il y a un superbe golf!

https://www.google.com/maps/place/38320 ... 4d5.747673

LD comprendra pourquoi je fais cette allusion.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 04 mars 2019, 13:47

quand j'ai lu l'article hier soir, j'ai aussi pensé à LD, et je suis fait exactement la même réflexion que toi :D

"qu'ils viennent me chercher dans ma barre d'immeubles" :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar vendredvd » 12 mars 2019, 07:02

Bonjour à tous.
Je suis M. Diakité lassana
Responsable de vendredvd.
C'etais 14 janvier ensuite 11 mars, nous sommes le 12 mars à ce jour je n'ai pas reçu une convocation à ce sujet.
Ma version est irrévocable.
Il n'est pas nécessaire d'avoir tant de haine envers ma personne.
Un plainte est déjà en cours pour certaine personnes qui utilisent des fausses informations me concernant.

J'appelle à mes clients de lire mes messages et me contacter en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Vendredvd

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 12 mars 2019, 09:34

Ce qui est chouette avec le gérant de vendredvd, c'est qu'il utilise les délais de La Poste comme bon lui semble.

Il vous a (modéré) é, il ne vous a pas envoyé la pièce 6 mois après la commande, ou alors votre remboursement tarde, c'est la faute aux délais de La Poste.

On est le 12 mars alors que le tribunal délibère le 11, là il s'attend à avoir le courrier le jour-même.

Petit rappel des faits

Vendredvd ne livre pas, ou livre des pièces défectueuses. Au lieu de rembourser ses clients, il les insulte, menace physiquement (voire de mort), cherche par tous les moyens à les intimider.

De très nombreuses plaintes sont envoyées à la DDPP38.

La DDPP38 transmet le dossier au Procureur de la République de Grenoble.

Le 14 janvier, le gérant de vendredvd.com est convoqué au tribunal correctionnel de Grenoble pour des faits de manoeuvre (modéré), tromperies et de dissimulation à l'administration fiscale.
Sa présence lors de l'audience est obligatoire. Le gérant ne s'est pas présenté.

Le 11 mars, le tribunal doit rendre son délibéré. On attend simplement le courrier.

Ce qui est certain, il y aura un courrier, peu importe la réponse du tribunal.
Ce qui est aussi certain, c'est que ne pas se présenter à une convocation au tribunal est très mal perçu.

trustmytips
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar trustmytips » 12 mars 2019, 10:41

Pas necessaire d avoir de la haine???? Apres les menaces de mort, insultes a repetition...vous etes un (modéré) excusez du peu...

Aussi svp les gens qui ont payé par carte bancaire appellez immediatement skrill ou contactez moi. Skrill procedera a une retenue des sommes presentes sur le compte vendredvd jusqu a qu il prouve ou apporte une copie du bon de livraison..et preuve de stock...
En fait ce monsieur fait les poubelles de vieux ordis et revend les pieces comme du neuf...faut le demasquer

Alain38
Junior
Junior

Messagepar Alain38 » 14 mars 2019, 09:11

Bonjour,

Merci à trustmytips pour les informations précieuses que je m’empresse d’appliquer!

Pour les commentaires du gérant de cette enseigne, « la plus merveilleuse du monde », je ne ferais aucun commentaire, juste un lien pour confirmer :

https://www.rtl.fr/actu/conso/qu-est-ce ... 7794434879

Je n’espère plus être remboursé de mon achat, simplement comme vous tous que cette enseigne soit mise hors d’état de nuire, en France et en Belgique, d’autres pays certainement aussi...

Inutile de s’acharner à demander les retraits de publicité sur différents sites et réseaux sociaux, cet individu passe son temps à ne faire que les recréer sous différents pseudo, c’est pour cela certainement qu’il ne trouve pas le temps d’honorer ses commandes, lui tout seul dans son coin et sans le moindre employé ! D’ailleurs heureusement, je suis persuadé qu’il est incapable de rémunérer qui que ce soit.

À bon entendeur, salutations !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 mars 2019, 08:09

Bonjour à tous,

Des nouvelles toutes fraîches sont à lire sur le forum de nos amis de Signal A......s, entre autres ceci sur le sitedu Dauphiné Libéré : :D

GRENOBLE - L’HOMME AVAIT CRÉÉ UN SITE DE VENTE DE MATÉRIEL INFORMATIQUE
(modéré) sur internet : un Échirollois condamné à un an de prison ferme

Depuis lundi, Lassana Diakité fait l’objet d’un mandat d’arrêt. L’Échirollois de 39 ans doit purger une peine d’un an de prison

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 17 mars 2019, 08:24

Mad94, cette nouvelle mérite un nouveau topic!
Ce n'est plus "vendredvd.com" au tribunal", maintenant c'est de la prison ferme.
Je te laisse le plaisir de le créer.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 mars 2019, 08:27

Gontran, tu as parfaitement raison ! Je m'y emploie !

Edit :
C'est fait :D viewtopic.php?f=29&t=12653

Thibaut2000
Junior
Junior

Messagepar Thibaut2000 » 22 mars 2019, 22:02

DL.jpeg
DL.jpeg (337.62 Kio) Vu 894 fois
Rappel : quand un journal publie des informations après un jugement et que le prévenu a été jugé coupable des faits reprochés, le journal est dans son bon droit. Il peut publier le nom du prévenu dès lors que l'audience est publique.

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 26 mars 2019, 10:45

Bonjour

J'ai un litige pour lequel je dois saisir le tribunal. Mais puis-je encore le faire alors qu'il est condamné?

En fait j'avais déjà saisi le tribunal mais sur un mauvais motif. Il faut que je recommence pour "annulation" de la vente pour non livraison dans le délais imparti.

PS: j'avais à l'époque rempli le formulaire fait par net-litiges spécialement pour LD, mais n'ai pas eu de retour.

Bien cordialement.

N. SERAUD

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 26 mars 2019, 11:30

Bonjour Zikko

Alors, d'une part il va y avoir le procès en appel du jugement.

D'autre part, il y aura très vraisemblablement un second procès pour les victimes qui étaient en dehors du premier procès.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 26 mars 2019, 13:59

Trustpilot semble prendre conscience des faux avis sur vendredvd déposés sur leur site.

on peut lire ceci sur leur site en anglais et traduit en français ici:
Publié le 26 mars 2018

Chers utilisateurs de Trustpilot,

Notre logiciel personnalisé a découvert un grand nombre de fausses critiques sur ce domaine et nous les avons supprimées. La manipulation des avis est une menace pour les consommateurs et les entreprises et nous la prenons très au sérieux.

Nous avons également détecté que cette société signalait les avis de manière biaisée, par exemple en signalant systématiquement tous les avis négatifs ou la plupart des avis négatifs et / ou en signalant de manière répétée des avis qui ne contrevenaient pas à nos consignes d'utilisation. Ce type de comportement de reporting enfreint les directives de Trustpilot.

Nous continuerons de protéger l’intégrité de notre communauté en combattant les tentatives de déjouer le système et nous informerons nos utilisateurs lorsque nous découvrirons des tentatives délibérées de tricherie. Pour en savoir plus sur la façon dont nous combattons les faux commentaires, cliquez ici: https://www.trustpilot.com/ trust / combatating-fake-reviews.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 26 mars 2019, 16:18

Encore une fois, non, Trustpilot ne prend conscience de rien.

Cette banderole est déjà ancienne, un an.

Par ailleurs en anglais, alors que la plupart des clients sont français (et que les français parlent mal ou pas du tout anglais).

Enfin, Trustpilot ne fait rien, mais alors absolument rien contre les faux avis.

Trustpilot fait simplement un double jeu. Il prétend se soucier de la véracité des avis, puis ensuite travaille avec vendredvd.

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 27 mars 2019, 20:55

Je confirme que chez Trustpilot ça pue l'incompétence: je leur ai encore signaler tout récemment la tonne de faux avis déposés par LD: c'tes pourtant facilement détectable mais depuis 3 ans Trustpilot n'a AUCUNE pro-activité face à un (modéré) qui les inonde régulièrement de faux avis: finalement il aurait tort de s'ne priver puisque Trustpilot est incapable d'y faire face.
Comme d'hab on me répond de leur coté qu'ils conscient de ça, tu parles Charles: c'tes quand même pas compliqué de ferme sa page ou plutôt ses pages puisque non content d'enfumer les clients sur une page il en a visiblement ouvert une seconde.

Evidemment tout cela est puéril et risible car il suffit de voir la structure des notes pour comprendre qu'il y'a un problème: les notes sont partagées entre 5 étoiles et 1 seule étoile: n'importe quel naïf se poserait des questions;
Il est quand même affligeant de constater qu'un site comme Trustpilot qui est censé donner confiance aux consommateurs est à ce point incapable de faire son boulot d'information et que le premier demeuré venu est capable tes facilement de le manipuler.
C'est vraiment la honte pour ce site.

D'autres sites ont été bien plus diligents à dégager cet (modéré) donc il ne faut pas tomber dans la généralisation simpliste mais de ce que j'ai pu voir, la balance penche plus vers l'incompétence que le travail sérieux sur les sites d'évaluation et pour un site comme Avis vérifiés, combien de sites inutiles comme Trustpilot ou Custplace (encore que Custplace n'a plus de page Vdvd)

Je rigole à l'idée que lorsque Lassana Diakité sera en prison et sa boite disparue, Trsutpilot continuera à afficher que ses fausses évaluations prétendant que Vdvd est une boite de confiance -.-
Reportage France 2 ou VendreDVD est cité: http://www.francetvinfo.fr/internet/tel ... 38857.html

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 27 mars 2019, 21:01

gentile a écrit :
26 mars 2019, 13:59
Trustpilot semble prendre conscience des faux avis sur vendredvd déposés sur leur site.
Ca fait juste 3 ans que Trustpilot nous balade avec ce genre de discours: on est au courant, notre service juridique se charge de lui et blablabla et au final rien sinon un bandeau prétendant que ses algorithmes ont détecté la (modéré): tu parles Charles: j'ai fais partie de ceux qui ont pendant des semaines signalé pied à pied chaque nouvelles fausse évaluation déposée par LD au point que chez Trust on a du les saouler et ils ont mie le bandeau pour qu'on leur foute la paix mais rien de plus: jamais à aucune moment ils n'ont exercé la moindre surveillance de la page de Vdvd malgré le ait qu'on leur a dit et répété que LD était un (modéré) qui inondait les sites comme Trust de fausses évaluations pour compenser celles toutes négatives de ses clients qu'il avait floué...

Rien n'est parfait mais tout ne va pas si mal que ça: à la fin de cette histoire on devrait savoir que LD va en prison et que Trustpilot ne vaut pas tripette: nous en sortons grandis et surtout moins naïfs: plus jamais je n'achète à un site sans me renseigner non pas sur les sites d'évaluations mais sur des sites de consommateurs: là au moins c'est fiable!
Reportage France 2 ou VendreDVD est cité: http://www.francetvinfo.fr/internet/tel ... 38857.html

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 27 mars 2019, 21:07

Juste pour illustrer la "qualité" du travail chez Trustpilot:
Les notes des 2 comptes Vendredvd ce soir 27 mars 2019:
Image

Un aperçu des messages de prise en compte par Trust de mes signalements de faux avis (et encore ce n'est qu'une partie des messages tellement j'ai tartiné ce soir là)
Image

Je crois qu'il vaut mieux en rire tellement Trust se couvre de ridicule depuis 3 ans...

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 27 mars 2019, 23:04

Thibaut2000 a écrit :
22 mars 2019, 22:02
DL.jpeg

Rappel : quand un journal publie des informations après un jugement et que le prévenu a été jugé coupable des faits reprochés, le journal est dans son bon droit. Il peut publier le nom du prévenu dès lors que l'audience est publique.
MDR de voir LD balancer un pauvre pipeau au sujet de la parution dans les journaux de sa condamnation: tout le monde ment, même les médias, tout le monde sauf lui bien entendu LOOOOL Top crédibilité!
J'ajoute que ce n'est pas la première fois qu'il n'est pas à son avantage dans les médias comme par exemple dans le Virus informatique qui lui a accordé plusieurs articles tous fort peu reluisants puisqu'ils relataient la triste vérité: c'est un minable (modéré) tout simplement et le jugement le confirme.
Que c'est pathétique de n'avoir plus rien d'autre que sa mytho dans laquelle se réfugier lâchement pour ne pas avoir à assumer les conséquences de ses actes :roll:

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar vendredvd » 28 mars 2019, 15:08

Bonjour,

Je suis mr Diakité Lassana responsable de Vendredvd.
Il n'est pas nécessaire de continuer à dire n'importe quoi.

Vous êtes peut être déçu vous et vos différents forums.
À ce jour, je n'ai reçu ni convocation ni condamnation.
14 Janvier et 11 mars ensuite quel date.
Vous dites des (modéré) sur ma personne depuis plusieurs années.
Il y a sûrement les gens qui iront en prison c'est vous et les responsables de vos forums vu qu'une plainte est déposée pour complot diffamation et abus de confiance.
Chacun de vous doit assumer ses mots, ses phrases et ses responsabilités.
Pour les visiteurs je vous remercie de lire mon message et en prendre connaissance.
Je suis bien placé vous dites n'importe quoi.
Depuis la création de vendredvd aucune condamnation, vous mentez et cela ne vous mènera nulle part.
Jamais je ne pardonnerais à ses forums et ses gens qui se font passés pour des clients alors que la vérité et loin de la.
Exemple le site est toujours opérationnel mon activité est plus en plus actif. Je suis actuellement au travail car moi je ne suis pas un faignant qui passe ses journées sur son canapé.
Au lieu de critiquer allez créer votre entreprise et faites la même chose comme avec plus de 3 millions de visiteurs.
Pour infos nous avons comme beaucoup d'entreprises des clients insatisfaits mais jamais nous n'avons (modéré) quelqu'un.
Je ne peux pas vous dire ce qui est déjà écrit sur le site.
Un client non livré sera remboursé. Cependant le client doit s'adresser au service client et faire une réclamation.
Je ne résoudrai aucun litige via ces forums fantômes encore moins sur certains site tel que trustmytips.
Nos clients sont invités à nous contacter en cas des soucis et une solution est ouverte pour les aider.
Ma version est authentique.
Je profite pour vous souhaiter une bonne journée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement
Vendredvd

Retourner vers « VendreDVD »